Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! 10553511
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

4 participants

Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Philippe Mind Sam 5 Mar - 19:44

Bridgend en Galles du Sud est envahie par des chevaux.

Le 27 février 2011

Et oui vous avez bien lu plus de 250 chevaux ont pris possession de la ville.

Mais d'où viennent-ils ?

Des gitans les ont abandonné car ils n'avaient plus les moyens de les nourrir et ces équidés laissés à leur triste sort n'ont d'autre choix que d'errer dans la ville.

Zoologie maltraitance 250 chevaux équidés équestre équitation famine forum sauvage gypsie gitan horse invasions mort hécatombe RSPCA Jenny Macgregor Bridgend royaume uni Galles du Sud
Les chevaux sont affamés
Des morts

Cinq chevaux ont déjà trouvé la mort heurtés par une voiture. Jenny Macgregor la présidente de la RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) est arrivée dans la ville et a déclaré qu'ils avaient trouvé au moins cinq ou six morts et que les autres risquent de mourir de faim et d'infections pulmonaires.

Les chevaux se sont maintenant séparés en petits groupes mais sont toujours affamés et on risque d'assister à une hécatombe si rien est fait.

Source : Mail Online


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 17 Avr - 20:47, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  sabina Sam 5 Mar - 20:21

Incroyable !!! On sait que le cheval tient une place prépondérante dans la culture gitane. L'abandon de ces animaux et le fait qu'ils soient atteints de maladies, leur errance à travers la ville est affligeant.
Est ce que ces populations ont été contraintes d'en arriver là en tant que dernier recours ?
Je ne cautionne pas ces agissements, bien sûr mais la misère sociale dont cette minorité est souvent victime, la perte d'identité et de leur culture par assimilation forcée (interdiction de nomadisme) par exemple pourrait en être une des causes.
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Pouns Sam 5 Mar - 21:14

En règle générale, les chevaux ont besoin d'environ 1 kg de nourriture par 45 kg de poids vif (un cheval pèse en moyenne 500 kg), après la quantité de nourriture dépend du travail du cheval, son âge, état de santé et des saisons. Dans leur cas il faut leur faut beaucoup de nourriture... Et ils boivent aussi 20 à 40 L d'eau par jour. Or pour trouver de la nourriture en ville pour un cheval c'est assez délicat. J'espère que l'association fera de son mieux pour apporter du fourrage et tout ce qu'il faut, sachant que ces animaux sont fragiles au point de vue digestif, ils sont très sujets aux coliques, qui peuvent être fatales (tout serait tellement plus simple si nos pauvres amis étaient capables de vomir !)
Bref il existe aussi de nombreuses plantes toxiques pour eux, espérons qu'il n'y ait pas dans cette ville beaucoup de maisons bordées par des Ifs par exemple.
J'attends avec impatience la suite des événements, une fin heureuse serait bienvenue! Ils ne méritent pas ça les pauvres...
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Philippe Mind Sam 5 Mar - 21:32

sabina a écrit:Est ce que ces populations ont été contraintes d'en arriver là en tant que dernier recours?
Je ne cautionne pas ces agissements, bien sûr mais la misère sociale dont cette minorité est souvent victime, la perte d' identité et de leur culture par assimilation forcée (interdiction de nomadisme) par exemple pourrait en être une des causes.

Je pense que le prix qu'ont du leur coûter ces chevaux va dans le sens du dernier recours, ce n'est pas de gaieté qu'on abandonne ces animaux mais il faudra malheureusement des coupables de plus la RSPCA est plus sévère que notre SPA, je pense entre autre à l'affaire du chat dans la poubelle ou le hamster au micro onde.

Un britannique condamné pour avoir mis son hamster au micro ondes
Une britannique condamnée pour avoir mis un chat à la poubelle

Ce n'est pas un mal et il faut des limites car les animaux ont des droits eux aussi.


Pouns a écrit:Bref il existe aussi de nombreuses plantes toxiques pour eux, espérons qu'il n'y ait pas dans cette ville beaucoup de maisons bordées par des Ifs par exemple.

Je l'ignorais donc en plus de la famine il risque un empoisonnement, ces animaux m'étonnent de plus en plus quand on voit leur gabarit on ne pense pas qu'ils puissent être aussi fragile.
Merci pour les données Pouns ça mange beaucoup c'est bien ce qui me semblait et c'est difficile en plus car par chez nous les paysans aiment les centres équestres il leurs vendent du foin de premier choix à prix d'or.
Cela fait marcher l'économie locale en fait.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Philippe Mind Sam 9 Avr - 21:00

Il y a une pétition qui circule pour les facebookers, je viens de la signer :

https://apps.facebook.com/petitions/1/get-action-for-bridgend-gypsy-cobs/

Il manque moins de 50 signatures alors signons tous.

Une vidéo amateur qui montre un peu les chevaux


La vidéo est émouvante je trouve
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Hibouc Sam 9 Avr - 23:54

Triste constat en effet, mais que faire ?
La pétition ne donnera pas une solution pour ce cas-ci, surtout si les responsables sont dits « insolvables ».
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Pouns Dim 10 Avr - 0:05

Vidéo émouvante, en effet. J'ai repéré des Irish cob en plus, ce sont des chevaux en or !
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Philippe Mind Dim 10 Avr - 10:41

Idée peut être stupide mais ils devraient les donner à des personnes qui n'ont pas les moyens de se payer ces chevaux, ils s'en occuperaient au moins.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Pouns Dim 10 Avr - 13:56

C'est sûr mais le probleme c'est que si on les donne à des gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter, hé bien ils n'auront pas non plus les moyens de les entretenir correctement. Mais niveau amour, affection, calins et tout c'est sûr que c'est une idée excellente.
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Philippe Mind Dim 10 Avr - 14:02

Oui c'est vrai mais on leur offre des subventions après, je sais pas ...

J'ai trouvé une autre vidéo tiens :


Elle est plus courte que l'autre mais ces deux chevaux qui galopent comme des dingues me font déjà peur tu dois pas être rassuré quand il y en a 25 qui courent dans la rue.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Hibouc Lun 11 Avr - 22:42

Quelle coordination, côte à côte ! Shocked

À croire qu'ils ont été chevaux de calèche.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Pouns Mar 12 Avr - 21:11

ouais il n'y a pas de doute ce sont des Irish cob (ou Gypsy cob ou Tinker, ils ont 10000 noms pour désigner leur race^^). C'est une de mes races préférées. Ils vraiment magnifiques et en plus très très dociles. C'est propable qu'il aient été utilisé pour l'attelage. Rooo les pauvres gros, je veux tous les prendre chez moi!
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Philippe Mind Mer 20 Avr - 20:56

J'ai refait quelques recherches sur l'affaire et j'ai trouvé des informations datant du 07 avril 2011 où l'on parlait un peu de Bridgend, la ville envahie par les chevaux.

Je vous fais un bref résumé d'un article en anglais disponible ici :

On s'inquiète des conditions dans lesquelles environ 250 chevaux sauvages se sont retrouvés dans les champs près de Laleston, avec les rapports des animaux trouvés en se promenant le long des rues résidentielles et des peurs car ils peuvent aller sur l'autoroute M4.
La Société pour les Intérêts de Chevaux et de Poneys (The Society for the Welfare of Horses and Ponies) a mené une campagne Internet pour garantir que les chevaux sont sûrs et bien.
Les résidents qui ont assisté à la réunion de PACT ont dit qu'ils s'inquiétaient des conditions dans lesquelles les chevaux étaient et qu'ils n'étaient pas fournis de nourriture et d'eau.
La RSPCA du Pays de Galles et le surintendant d'acte Ouest Romain de Kerckhove ont dit ceux à la réunion qu'il n'y avait aucune suite vétérinaire de prévue.

En gros pour faire simple le 07 avril 2011 il n'était toujours pas prévu de leur ravitailler à manger et aucune solution n'avait été trouvée encore.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante ! Empty Re: Une invasion de chevaux à Bridgend : La situation est alarmante !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum