Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un si joli petit monstre slovaque I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un si joli petit monstre slovaque I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un si joli petit monstre slovaque I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un si joli petit monstre slovaque I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un si joli petit monstre slovaque I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un si joli petit monstre slovaque I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un si joli petit monstre slovaque I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un si joli petit monstre slovaque I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un si joli petit monstre slovaque I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un si joli petit monstre slovaque 10553511
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un si joli petit monstre slovaque

+4
Pouns
Hibouc
herveteam
Armand Le Biar
8 participants

Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Un si joli petit monstre slovaque

Message  Armand Le Biar Mar 8 Mar - 13:19

zoologie reptile tortue à deux têtes Reuters anomalie malformation bizarrerie animale exception forum siamois chromosomique monstre slovaque
© Reuters Une tortue à deux têtes et à cinq pattes.

Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  herveteam Mar 8 Mar - 17:57

Il semblerait que ce soit un cas plus fréquent chez les reptiles que chez les autres animaux, par exemple chez les serpents. Si quelqu'un sait pourquoi et peut éclairer ma lanterne.
Chez les mammifères j'ai déjà vu un veau et quelques fois des moutons à 5 pattes, dans les fermes prés de chez moi.
Certains humains ont un sixième doigts, qui est souvent le pouce.

Et pour finir, Jordi Magraner parlait des hommes à queue (pas d'humour mal placé), il s'agissait du prolongement de notre colonne vertébral qui était restée anormalement longue.
Que penser de tout cela ?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  Hibouc Mar 8 Mar - 21:04

Il s'agit ici d'un cas de frères siamois, rien de plus. On en rencontre de temps en temps aussi chez les humains et certains sont très médiatisés.
Il ne s'agit pas d'une anomalie chromosomique, mais plutôt d'un accident lors de la multiplication cellulaire de l'ovule fécondé.

Rien à voir avec les mains aux 6 doigts qui est bien, elle, une anomalie génétique, et tout à fait héréditaire. On compte des familles de mains à 6, 7 et même 9 doigts (au contraire des 6 doigts d'aspects normaux, ceux-ci sont mal développés et plutôt atrophiés)

Donc, mains à 6 doigts : anomalie chromosomique
Siamois : accident du développement de l'oeuf fécondé.

Pour revenir à la tortue bicéphale, je la trouve néanmoins super mignonne Smile
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  herveteam Mar 8 Mar - 23:09

Merci, Hibouc, effectivement, je n'avais pas penser aux siamois, et confondais avec une anomalie génétique.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  Pouns Mer 9 Mar - 10:00

herveteam a écrit:Il semblerait que ce soit un cas plus fréquent chez les reptiles que chez les autres animaux, par exemple chez les serpents. Si quelqu'un sait pourquoi et peut éclairer ma lanterne.

Souvent de telles anomalies sont dues à des mutations qui surviennent sur les gènes de la division cellulaire ( de telles mutations peuvent aussi être à l'origine de tumeurs). Bref mais pour les reptiles j'ai peut-être une petite idée plus précise quant à la fréquence de ces anomalies. C'est bien connu, les reptiles sont des animaux à sang froid (poïkilothermes), en gros la température de son corps varie avec celle de son milieu. Donc peut-être que déjà au cours du développement embryonnaire la température ou d'autres facteurs environnementaux peuvent agir sur les différents stades du développement embryonnaire. Cela ne reste qu'une mini théorie.
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 33
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  herveteam Jeu 10 Mar - 0:03

Merci, pour ta réponse, ta théorie a le mérite qu'on y porte réflexion, c'est déja beaucoup.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  dr pika Jeu 10 Mar - 17:29

bonjour à tous,

Ce type d'anomalie ; on parle alors de tératologie (science des "monstres") : erreur survenue au cours du développement embryonnaire.
A noter que l'étude de la tératologie (et donc l'analyse des problèmes) à permis de découvrir énormément de choses sur le développement embryonnaire normale de vertébrés. Comme souvent le patho renseigne la physio.

Donc rien d'EXTRA-ordinaire en fait ; juste une anomalie de développement (qui peut se traduire en effet par mutation... quand elle n'est pas létale... ce qui dans le cas du développement gémellaire siamoisé et assez souvent le cas... tout au moins les probabilités pour que ce "mutant" transmette ces gènes à la génération suivante...et donc aboutisse réellement à une transmission de mutation est assez rare.

Donc oui, ça arrive (assez souvent) chez les vertébrés, et entre autre mammifère : j'ai déjà eu quelques cas de veau à deux têtes, moutons à 8 pattes... etc... [bonjour le boulot pour l'obstétricien]
Ce type de situation est en effet possible aussi chez l'homme... forte heureusement la surveillance médicale des gestations, ainsi que la variabilité génétique limite cette affaire.
A noter que les cas "médiatiques" de siamois que l'on a réussit à "séparer" sont toujours relatés dans des pays à la couverture médicale malheureusement moins bien élaborée que le notre.

Pour ce qui est de l'hypothèse de l'influence de la température extérieure sur les animaux poïkilothermes est très probable en effet, en tout cas elle me plait beaucoup.
Par contre je ne savais pas que le taux de naissance tératogène était plus élevé... Vous en êtes sûr ?

Autre facteur à prendre en compte : un accouplement => plusieurs oeufs, donc augmentation du risque d'anomalie.

A vous lire

a+

dr pika
Explorateur

Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  Philippe Mind Jeu 10 Mar - 20:53

dr pika a écrit:Donc oui, ça arrive (assez souvent) chez les vertébrés, et entre autre mammifère : j'ai déjà eu quelques cas de veau à deux têtes, moutons à 8 pattes... etc... [bonjour le boulot pour l'obstétricien]

Vous les tuez au moins ces pauvres bêtes ?
Un veau à deux têtes ou un mouton à 8 pattes doit être handicapé et vivre moins vieux, non ?

Oui la théorie de Pouns est forte intéressante surtout pour des animaux à sang froid en fait.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  herveteam Jeu 10 Mar - 21:13

Merci pour ta réponse Dr pika.
En ce concerne le taux plus élevé de naissance tératogène chez animaux à sang froid, que chez les autres animaux. J'avoue que je n'en suis absolument pas sûr, à la réflexion, c'est peut-être juste que le phénomène est plus médiatisé que chez les autres animaux.
Cependant, si c'est réellement le cas, le fait qu'un accouplement donnera plusieurs oeufs est en effet un facteur important, je n'y avais tout simplement pas pensé.
Bravo à toi et Pouns, ça fait plaisir de lire vos réflexions.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  Pouns Jeu 10 Mar - 22:05

Hé ben les explications de Dr Pika sont très intéressantes ! C'est vraiment génial d'avoir un vétérinaire dans le forum !
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 33
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  dr pika Ven 11 Mar - 18:39

Pour Mister Mind:

(En espérant ne choquer personne)
Bien entendu que ces veaux ou moutons anormaux sont euthanasiés (quand ils ne sont déjà pas morts seuls lors des difficultés obstétricales).
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit ici d'animal de rente, n'étant défacto incapable d'une quelconque rentabilité...

dr pika
Explorateur

Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  Armand Le Biar Lun 14 Mar - 11:09

Un si joli petit monstre slovaque 5270b03as
Magdalena ou Magda et Lena

Cette tortue (Geochelone sulcata) pourra attendre la taille de 90 cm à l'âge adulte.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  Philippe Mind Lun 28 Mar - 20:27

Je viens de trouver une vidéo de ce reptile (Une pauvre bête d'après moi !)


Impressionnant qu'elle semble autant en bonne santé.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  dr pika Lun 28 Mar - 22:32

Moi ce qui me surprend le plus c'est cette "patte" unique entre les deux têtes.....
A qui "est-elle ? c'est elle qui est la véritable anomalie de symétrie.

Bizarrement aussi sur les vidéo associées sur le lien, il semble que la "tortue" bifide ne soit pas seule, et que l'on retrouve cet unique membre entre les deux têtes....

Elle semble en forme en effet, mais je doute de sa longévité (incapacité comportementale à l'adaptation, stress inévitable et continuel -le pire -)

a+

dr pika
Explorateur

Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  Philippe Mind Lun 2 Mai - 20:39

02 mai 2011

Décidément cette petite tortue à deux têtes n'a pas finit de faire parler d'elle. A présent elle est ce qu'on pourrait qualifier de successeur de ce bon vieux germain de Paul le poulpe (Voir ici).

Paul le poulpe, qui avait pronostiqué avec exactitude plusieurs matches lors de la Coupe du monde de football en 2010.

Le petit reptile multi-membres ne semble pas apprécier le foot mais plutôt le hockey et on l'utilise donc la 75e Coupe du monde de hockey sur glace, qui se déroule depuis le 29 avril en Slovaquie.

Pour l'aider à communiquer son choix on la place dans une toute petite patinoire à son échelle et on y met des figurines représentant les deux équipes. Magdalena se déplace ensuite sur le terrain et choisit. C'est ce qu'a expliqué l'édition britannique de Metro.

Au premier essai, cette dernière a bien donné l'équipe gagnante. L'heureux propriétaire de la tortue, Roman Gresak en est très fier mais ne veut pas la surmener et ne souhaite qu'elle ne pronostique que certains matchs de la compétition.

Sources : Yahoo

L'avenir nous dira si l'animal a vraiment un don. De toutes façons ce petit mutant a le don de m'impressionner par sa vitalité avec son "handicap".

Alors devin ou non ? Vous en pensez quoi ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  Hibouc Jeu 5 Mai - 1:47

Philippe Mind a écrit:
Je viens de trouver une vidéo de ce reptile (Une pauvre bête d'après moi !)
Je ne dirais pas « une » pauvre bête, mais bien « deux » pauvres bêtes. Comme chez les siamois humains, dès qu'il y a deux têtes et donc deux cerveaux, il s'agit bien de deux individus distincts... mais collés pour le meilleur et pour le pire.

Le plus grave, c'est quand les deux ne peuvent pas se blairer... difficile de s'isoler. Heureusement que chez les jumeaux (et les siamois sont toujours des jumeaux), l'harmonie est généralement de mise.

Elles ont un sérieux problème de locomotion et il est sûr que lâchées dans la nature, elles ne survivraient pas.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  David Jeu 23 Fév - 20:02

il y a un cas semblable en Ukraine à Kiev. c'est une tortue des steppes ( la race de tortue que j'ai ) à deux têtes.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  David Ven 16 Mar - 20:26

Un si joli petit monstre slovaque Photo_10

ah bah tiens, j'ai trouvé une image de cette tortue.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  mik Mar 27 Mar - 20:32

ça j'avais encore jamais vu intéressant j'ai vu des serpents des lézards mais là ce doit être vraiment rare j'en avais juste entendu parler merci pour la photo
mik
mik
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : bresse 01

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli petit monstre slovaque Empty Re: Un si joli petit monstre slovaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum