Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un tigre en liberté dans l'Ain ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un tigre en liberté dans l'Ain ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un tigre en liberté dans l'Ain ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un tigre en liberté dans l'Ain ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un tigre en liberté dans l'Ain ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un tigre en liberté dans l'Ain ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un tigre en liberté dans l'Ain ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un tigre en liberté dans l'Ain ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un tigre en liberté dans l'Ain ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un tigre en liberté dans l'Ain ? 10553511
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un tigre en liberté dans l'Ain ?

4 participants

Aller en bas

Un tigre en liberté dans l'Ain ? Empty Un tigre en liberté dans l'Ain ?

Message  Philippe Mind Lun 28 Mar - 19:45

Un tigre en liberté a été aperçu dans l'Ain ... Une information que je ne sais où placer mais je préfère la laisser dans le domaine zoologique plutôt que cryptozoologique car après tout ce n'est qu'une observation d'un animal échappé pas d'une population implantée et viable jusqu'à preuve du contraire.

13 mars 2011

Un tigre se promènerait en liberté dans un bois de Poncin en France dans la région de l'Ain.
L'information nous vient de la gendarmerie qui a reçu un appel anonyme. Au bout du combiné une femme habitant le secteur a raconté avoir vu un tigre, les forces de l'ordre ont été étonné car cette dernière ne semblait pas inventer.

Cryptozoologie zoologie mammifère forum félin tigre Poncin France liberté gendarmerie lynx cirque particulier
Un tigre en liberté dans l'Ain ?

Elle raconte qu'alors qu'elle était sur la route un tigre avait surgi devant sa voiture avant de se sauver dans les bois.
Était-ce bien un tigre ? Ou alors un gros lynx ?

Cette automobiliste était convaincue de ce qu'elle avait vu à telle point que des recherches ont été déclenché pour passer les bois au peigne fin.

Une dizaine de gendarmes se sont rendus sur place, ainsi que des pompiers et un vétérinaire équipé au cas où d’un fusil avec seringue hypodermique.

Vers 18 h 30, un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a survolé le secteur, sans apercevoir le supposé tigre. Les recherches ont été interrompues au début de la nuit.

On a également effectué des recherche pour vérifier qu'aucun particulier détenteur de tigre n'avait signalé de perte tout comme dans les cirques passés dans le secteur comme à Jujurieux et Oyonnax. Aucune disparition de tigre n’a été signalée.

D'après Olivier Laurens-Bernard, le sous-préfet, l’information était considérée comme «crédible, mais pas recoupée».

On considère que pour un témoignage il est dur de justifier de mobiliser autant de personnes, c'est pourquoi les recherches ont été interrompue.

Néanmoins l'enquête se poursuit dans les cirques pour vérifier dans les jours à venir si aucun animal n'est porté manquant.

Source : Le progrès
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tigre en liberté dans l'Ain ? Empty Re: Un tigre en liberté dans l'Ain ?

Message  sergioberliner Lun 28 Mar - 20:57

Poncin se trouvant aux portes du Bugey, où le lynx est présent, sa présence est très probable, tout comme un tigre échappé,de chez un particulier, car un zoo ou un cirque ne prendrait pas le risque de cacher une éventuelle évasion d'un de leur fauve.
Mais même un gros lynx est nettement plus petit qu'un tigre.........
Poncin n'étant qu'à 60 km de chez moi... je vais surveiller mon jardin.
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un tigre en liberté dans l'Ain ? Empty Re: Un tigre en liberté dans l'Ain ?

Message  Philippe Mind Lun 28 Mar - 21:58

Si tu entends des ragots ou lis des informations dans la presse locale tiens nous nous informer Sergio.

PS : Ne te fais pas dévorer par le tigre ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tigre en liberté dans l'Ain ? Empty Re: Un tigre en liberté dans l'Ain ?

Message  sergioberliner Mar 29 Mar - 13:29

Rien de nouveau dans la presse locale; mais concernant le Lynx, j'ai trouvé une vieille info dans La Voix de l'AIN, les Alpes ont le loup, les pyrénées , l'ours; le Jura (Doubs,Jura,Ain) a le lynx. La commune concernée dans l'article joint se trouve dans le Revermont, donc assez loin des massifs forestiers Jurassien,mais dans le même secteur(j'ai envie de dire biotope) ou aurait été vu ce tigre, donc la présence du Lynx dans les dernières forêts en bordure de la Plaine de Bresse serait peut-être avérée ?

http://www.voixdelain.fr/blog/2010/01/10/actualites-323/
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un tigre en liberté dans l'Ain ? Empty Re: Un tigre en liberté dans l'Ain ?

Message  Philippe Mind Mar 29 Mar - 20:34

Le lynx boréal (Lynx lynx) mesure de 77 à 1,35 mètre pour un poids de 9 à 35 kg.
Le tigre (Panthera tigris) mesure pour sa part de de la tête à la queue de 2 à 3,7 mètres pour un poids de 65 à 300 kg.

Alors ma question est la suivante comment une automobiliste peut elle à ce point douter de ce qu'elle a vu ?

J'omets volontairement un détail la couleur de l'animal qui est tout de même très différente entre ces deux félins mais malheureusement là dessus aucune information ne nous est parvenue.


Dernière édition par Philippe Mind le Mer 30 Mar - 0:27, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tigre en liberté dans l'Ain ? Empty Re: Un tigre en liberté dans l'Ain ?

Message  Hibouc Mer 30 Mar - 0:18

Même pour le commun des mortels, un tigre se distingue aisément de tout autre félin... Enfin, il me semble.
Mais je pense que ce genre de fait divers aura tendance à se multiplier. Évasion de zoo, de cirques ou de chez des particuliers particulièrement inconscients... La jungle en ville, quoi.

C'est ça le progrès... comme le journal du même nom qui relatait l'affaire. Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tigre en liberté dans l'Ain ? Empty Re: Un tigre en liberté dans l'Ain ?

Message  herveteam Dim 3 Avr - 23:06

Philippe Mind a écrit:
Le lynx boréal (Lynx lynx) mesure de 77 à 1,35 mètre pour un poids de 9 à 35 kg.
Le tigre (Panthera tigris) mesure pour sa part de de la tête à la queue de 2 à 3,7 mètres pour un poids de 65 à 300 kg.

Alors ma question est la suivante comment une automobiliste peut elle à ce point douter de ce qu'elle a vu ?

J'omets volontairement un détail la couleur de l'animal qui est tout de même très différente entre ces deux félins mais malheureusement là dessus aucune information ne nous est parvenue.
A titre d'exemple ma mère m'a telephoné un jour, pour me dire qu'il y avait un énorme serpent dans son jardin, au moins deux mètres cinquante. Résultat, une couleuvre qui faisait bien 90 cm, mais bien grasse il est vrai.
Comme quoi les témoignages des gens meme s'ils sont sincères peuvent etre pour le moins tronqués.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un tigre en liberté dans l'Ain ? Empty Re: Un tigre en liberté dans l'Ain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum