Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 10553511
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Philippe Mind Sam 9 Avr - 15:36

09 avril 2011

Bonjour,

Cela faisait un moment que nous l'attendions et elle est enfin là en effet on peut à présent commander la réédition du livre "L'Homme de Néanderthal est toujours vivant".

Cryptozoologie cryptozoology l'homme de néandethal est toujours vivant oeil du sphynx ODS Bernard Heuvelmans avril 2011 B. F. Porchnev Boris Porchnev Jean Jacques Barloy Iceman Homo pongoides minnesota Hansen Sanderson hominidé inconnu livre 1968 Alika Lindbergh Etats Unis USA Homo neanderthalensis pongoides néandertalien homo

Voir article : L'homme de néanderthal est toujours vivant, la réédition 2011

Tout le monde ou presque ici le sait ce livre retrace entre autre l'histoire de la découverte de l'iceman ou Homme pongoïde du Minnesota par Bernard Heuvelmans et Ivan T. Sanderson en 1968.

Ce livre possède également une analyse de Boris F. Porchnev.

Je possède pour ma part la version antérieure mais rien ne nous empêche de parler un peu de ce livre pour tout ceux qui l'ont lu qu'en avez-vous pensé ?


Dernière édition par Philippe Mind le Ven 3 Jan - 15:34, édité 5 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  herveteam Sam 9 Avr - 20:22

Bonne nouvelle que cela. J' avais perdu mon ancien exemplaire, donc je passe commande.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Hibouc Dim 10 Avr - 0:44

C'est une bonne nouvelle que l'on attendait effectivement depuis bien longtemps.
Ce livre est l'un des piliers fondateurs de l'oeuvre de Bernard Heuvelmans et il est indispensable dans toute bibliothèque de cryptozoologue digne de ce nom.
Je possède déjà l'édition originale (évidemment usagée), mais je me laisserais bien tenter par la nouvelle édition, ne serait-ce que pour les nouvelles illustrations et les notes de J.-J. Barloy.

Petite précision quand même, l'Oeil du Sphinx ne « commence » pas les rééditions d'Heuvelmans car on leur doit déjà la réédition du titre « Les Félins encore inconnus d'Afrique ».
Sans oublier, dans leur bibliothèque heuvelmansienne, le titre « Bernard Heuvelmans. Un rebelle de la science. » de J.-J. Barloy.

Les covers de ces deux ouvrages :

Cryptozoologie livre Berbard Heuvelmans les félins encore inconnus d'Afrique bibliothèque heuvelmansienne Jean Jacques Barloy oeil du sphinx forum 2007      Cryptozoologie livre Berbard Heuvelmans Bernard Heuvelmans Un Rebelle De La Science bibliothèque heuvelmansienne Jean Jacques Barloy oeil du sphinx forum 2007
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Philippe Mind Dim 10 Avr - 10:29

Oui mais ce ne sont pas des rééditions Hibouc vu qu'ils étaient tout deux inédits.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Isambart-Nepomucène Dim 10 Avr - 15:48

Merci Philippe pour ton message : J'ai immédiatement passé commande !!!

Et Merci à Bernard ... Si vous nous captez de là haut ;-)
Isambart-Nepomucène
Isambart-Nepomucène
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : MEYLAN (38)

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Philippe Mind Dim 10 Avr - 15:52

De rien c'est normal, j'ai passé commande aussi. Quel talent cette Madame Alika Lindbergh ses couvertures sont toujours magnifiques.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Lun 11 Avr - 21:18

Excellente nouvelle ! Sait-on s'il y a des actualisations ? Si les photos notamment du corps ont été améliorées (couleur, après tout les originaux sont disponibles au musée de zoologie de Lausanne) ?

à+


Dernière édition par JR le Mar 12 Avr - 6:43, édité 1 fois

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Philippe Mind Lun 11 Avr - 21:19

Dès que je le reçois je te dirai les modifications qu'il y a eu Jean pas de soucis Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Philippe Mind Mer 13 Avr - 21:02

Information de dernière minute il y a dans l'ouvrage l'intégralité des photos couleurs prises par Bernard Heuvelmans lors de l'examen du corps congelé.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Hibouc Jeu 14 Avr - 2:58

Philippe Mind a écrit:
Information de dernière minute il y a dans l'ouvrage l'intégralité des photos couleurs prises par Bernard Heuvelmans lors de l'examen du corps congelé.
Rien que pour ça, la réédition vaut son prix, même quand on a déjà la première édition.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Philippe Mind Jeu 14 Avr - 19:10

Je l'ai reçu donc il y a 22 photographies en couleur, vraiment un livre magnifique tout comme l'ancien en fait mais avec des petits plus comme l'intervention de M. Jean Jacques Barloy et ces photographies.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Hibouc Ven 15 Avr - 11:40

Bon c'est décidé, je me l'achète. Arrête de râler, portefeuille !
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Jeu 28 Avr - 6:31

Bonjour,

Je viens de le recevoir. Les nouvelles photos couleur n'apportent à peu près rien à mon sens (il aurait fallu montrer l'ensemble de celles déjà exposées dans la première édition, à la même dimension). Quant aux actualisations... on me jugera prétentieux, mesquin, tout ce qu'on voudra, mais j'estime qu'il manque la plus importante (voir http://pagesperso-orange.fr/daruc/cerf.htm...). Sérieusement, ça pourrait être n'importe qui, un ouvrage publié qui consacre 30 pages à remettre en cause une assertion du bouquin en question, ça méritait au moins la même place que le Yéti de Bourganeuf. Je regrette mes 36 euros...

Et puisque, la piètre nature humaine étant ce qu'elle est, je suis en pétard, on ne pourrait pas présenter ce forum normalement, caractères noirs sur fond blanc ? Tout le monde n'a pas les yeux en parfait état...

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Jeu 28 Avr - 6:53

Et tant que j'y suis, ai-je mal cherché ? Je n'ai vu aucune mention du décès de Frank D Hansen vers 2003. Là, on est carrément dans l'indécence...

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Jeu 28 Avr - 11:35

JR a écrit:Et tant que j'y suis, ai-je mal cherché ? Je n'ai vu aucune mention du décès de Frank D Hansen vers 2003. Là, on est carrément dans l'indécence...
à+
JR
Ni donc l'identité du "propriétaire" selon la famille Hansen, à savoir l'acteur James Stewart.

Je veux bien après tout qu'il considère Jean Roche comme une source négligeable*, mais il aurait pu consulter le principal continuateur d'un co-auteur du livre qu'il réédite, à savoir Dmitri Bayanov, par qui je connais pour ma part ces éléments.

* j'aurais quand même pu par exemple lui dire de quel raisonnement tordu vient le chiffre de 125000 ans qu'il cite sans aucun recul critique pour H rhodesiensis.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  herveteam Jeu 28 Avr - 16:16

Tu te réponds a toi même ou bien des messages ont été enlevés, j'avoue ne plus très bien comprendre.
Zen, Jean, zen, certes tu es déçu par ce livre, mais il contribue aussi à faire connaitre la cryptozoologie à d'autres personnes, c'est d'ailleurs un des intérêts des rééditons.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Philippe Mind Jeu 28 Avr - 19:15

Jean je sais bien que tu es une des personnes actuelles car le livre cité en question a plus de 30 ans presque 40 ans qui a le mieux étudié récemment le cas Iceman mais le fait est que ce livre est à la "gloire" de Heuvelmans et que c'est une réédition donc on ne parle pas de faits contemporain et de nouvelles informations ou très peu.

Mais de ma petite personne je préconise de lire le tien "Sauvages et velus" paru aux éditions Exergue en 2000 disponible ici et le Heuvelmans dont il est question.

L'avantage du livre de Jean Roche est que comme je l'ai dit plus haut c'est qu'il est plus de notre temps l'autre est un classique et est passionnant mais est un peu "poussiéreux" côté informations et oui elles sont vieille sans chercher à être offensant.

L'affaire Iceman : Heuvelmans a-t-il commis une erreur ?

Vous pouvez participer dans les sujets (ci dessus), Jean (JR) en connaît un rayon sur l'affaire et il m'en a appris d'ailleurs si vous regardez bien.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Jeu 28 Avr - 19:57

herveteam a écrit:Tu te réponds a toi même ou bien des messages ont été enlevés, j'avoue ne plus très bien comprendre.
Zen, Jean, zen, certes tu es déçu par ce livre, mais il contribue aussi à faire connaitre la cryptozoologie à d'autres personnes, c'est d'ailleurs un des intérêts des rééditons.
Ce n'est pas une raison pour la bâcler à ce point ! Je me mets aussi à la place des Américains passionnés par l'affaire (ils sont nombreux) qui ont suivi les développements, qui vont se procurer le livre (ils en rêvent), et qui n'y trouveront pas les éléments que je viens de signaler. A la limite, la cryptozoologie en France va passer à leurs yeux pour je me demande quoi...

Ou alors, il valait mieux ne mettre aucune note supplémentaire, pour ce qu'elles apportent...

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Hibouc Jeu 28 Avr - 21:21

JR a écrit:
Ce n'est pas une raison pour la bâcler à ce point ! Je me mets aussi à la place des Américains passionnés par l'affaire (ils sont nombreux) qui ont suivi les développements, qui vont se procurer le livre (ils en rêvent), et qui n'y trouveront pas les éléments que je viens de signaler. A la limite, la cryptozoologie en France va passer à leurs yeux pour je me demande quoi...
Ou alors, il valait mieux ne mettre aucune note supplémentaire, pour ce qu'elles apportent...
à+
JR
Bonsoir, Jean.

Si je comprends bien, ce sont les pages de notes supplémentaires de Jean Jacques Barloy que tu estimes trop incomplètes ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Jeu 28 Avr - 21:29

Hibouc a écrit:Si je comprends bien, ce sont les pages de notes supplémentaires de Jean Jacques Barloy que tu estimes trop incomplètes ?
C'est le moins qu'on puisse dire. Elles sont complètement anecdotiques par rapport à ce qu'il aurait fallu dire. Accessoirement, c'est très frustrant que les photos n'aient pas été mieux soignées. Pour 33 euros, on pouvait espérer plus...

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  herveteam Ven 29 Avr - 11:31

Certes, c'est dommage Jean et je comprends bien ta frustration, j'ai d'ailleurs pour ma part toujours cru (a tort?), que tu allais nous sortir un livre qui traite a part entière sur ce sujet, car tu es un seul, ou peut-etre le seul en France a maitriser aussi bien l'affaire de "l'homme congelé".
Apres je sais bien ce que va me dire: plus facile a dire qu'a faire, mais tu apporterais beaucoup d'infos et de compléments que beaucoup ignore.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Ven 29 Avr - 13:52

herveteam a écrit:Certes, c'est dommage Jean et je comprends bien ta frustration, j'ai d'ailleurs pour ma part toujours cru (a tort?), que tu allais nous sortir un livre qui traite a part entière sur ce sujet, car tu es un seul, ou peut-etre le seul en France a maitriser aussi bien l'affaire de "l'homme congelé".
Apres je sais bien ce que va me dire: plus facile a dire qu'a faire, mais tu apporterais beaucoup d'infos et de compléments que beaucoup ignore.
En fait, il est écrit pour l'essentiel, il y une dizaine d'années, il reste à actualiser aussi (et j'ai perdu dans un changement de PC les détails sur le décès de Hansen et les révélations consécutives...). Mais trouver un éditeur pour ça, heu...

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  herveteam Ven 29 Avr - 19:02

C'est deja une bonne nouvelle qu'il soit écrit en grande partie donc, concernant les problèmes d'éditions, effectivement c'est toujours un gros soucis, j'ai ainsi quelques connaissances qui n'ont jamais pu faire éditer leur manuscrit. Peut-etre faut-il se tourner du coté de l'étanger, et encore je crois que Christian Le Noel avait eu beaucoup de déboires avec un éditeur portugais il me semble.
Bon courage, en tout cas tiens au courant de tes prochaines publication, et il y a bien sur ton site, dont je n'arrive plus a mettre le lien vu qu'il faut presque que je tape au marteau sur certaines fonction de mon ordi pour le faire fonctionner (ça fait d'ailleurs 6 mois que je dis a Phil, que je vais en acheter un nouveau, enfin celui là a à peine 1 an).
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Sam 30 Avr - 17:20

A part ça, mea culpa, autocritique, au temps, autant, ôtant pour moi, il y a quand même une mention (bien trop rapide à mon sens) de James Stewart, perdue au milieu d'une note touffue p408.

Et l'ordre des auteurs était bien B Heuvelmans et B F Porchnev, n'ayant pas sur le moment retrouvé mon exemplaire dans mon foutoir, je me suis rabattu sur Bêtes humaines d'Afrique, note de la p21 (je n'ai quand même pas déliré...).

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  herveteam Sam 30 Avr - 19:09

Tu parles de James Stewart, Jean et justement quel est ton avis, là dessus ?
Il a aussi été évoqué la mafia, je crois, enfin bref, on s'y perd un peu.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum