Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 10553511
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Dim 1 Mai - 8:08

herveteam a écrit:Tu parles de James Stewart, Jean et justement quel est ton avis, là dessus ?
Il a aussi été évoqué la mafia, je crois, enfin bref, on s'y perd un peu.
La Mafia, franchement, je ne vois pas ce qu'elle pouvait bien fiche là-dedans. Pour moi la filière vietnamienne droguiste montée par BH était un pis-aller, mais complètement rocambolesque, faute d'admettre une origine locale. Stewart, c'est la famille Hansen qui l'a révélé (après le décès de l'un et de l'autre), et l'histoire, même dans ce que raconte BH, est incompréhensible sans l'implication d'une personnalité hollywoodienne, alors pourquoi pas celle-là ?

Un point qui me titille à présent, qui m'a toujours titillé mais quand même pas à temps plein Razz : à aucun moment, dans son livre, BH ne se pose la question de savoir si son velu avait achevé sa croissance. Une note, il y en a quand même quelques unes de Barloy (pas assez et pas le plus important, je maintiens), parle caractère "pédomorphe" à propos de son sexe. Ne serait-ce pas temps de se la poser, cette question, et donc une raison de plus pour reconsidérer la piste Bigfoot ?

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  herveteam Dim 1 Mai - 13:12

Pour la piste de la mafia, je ne me souviens plus des sources, et en effet, je m'étais demandé à l'époque ce que la mafia pouvait bien venir faire dans cette histoire.
A mon avis, on saura jamais la vraie histoire de la "découverte" de cet hsv, mais la piste d'un être local me semble la plus logique, mais parfois entre la logique et les faits avérés il y a un fossé.
Si, je comprends bien et pour faire un gros résumé, tu penses que cet hsv était un pré-adolescent, c'est cela ?
Cela expliquant que certains témoins aient vu des hsv beaucoup plus grands ?
S'il s'agit bien de cela, c'est une théorie qui se tient, alors pourquoi pas.
A contrario, certains cryptozoologues pensent qu'il y a plusieurs races, voir espèces d'hsv.
Difficile de s'y retrouver, mais ça a au moins le mérite de faire travailler les cerveaux. Smile
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Philippe Mind Dim 1 Mai - 14:15

herveteam a écrit:A contrario, certains cryptozoologues pensent qu'il y a plusieurs races, voir espèces d'hsv.
Difficile de s'y retrouver, mais ça a au moins le mérite de faire travailler les cerveaux. Smile

Ben personnellement je pense cela aussi, il est vrai que si certains HSV se ressemblent beaucoup si on en croit les témoignages, d'autres sortent du lot comme l'orang-pendek de Sumatra qui mesurait de 70 cm à 1 m 60 d'après diverses sources (Peut-être un jeune et un adulte dans les deux tailles) . On est loin encore des 2 m à 3 m qu'on a signalé (Je pense que 2 m 40 c'est déjà bien).

Oui il y a forcément plusieurs espèces d'hominidés.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  herveteam Dim 1 Mai - 14:23

Je suis d'accord avec toi, Phil, mais ma question concernait uniquement l'Amerique du nord.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Philippe Mind Dim 1 Mai - 14:27

Pardon c'était pas franchement clair, je pensais que tu étais de ceux qui pensent que le bigfoot et le yéti sont de la même espèce donc je n'ai rien dit.
En Amérique du Nord ben même espèce pour moi même si les noms des créatures donnés par les habitants dans différentes zones sont parfois différents.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Mar 3 Mai - 15:13

Philippe Mind a écrit:
Pardon c'était pas franchement clair, je pensais que tu étais de ceux qui pensent que le bigfoot et le yéti sont de la même espèce donc je n'ai rien dit.
En Amérique du Nord ben même espèce pour moi même si les noms des créatures donnés par les habitants dans différentes zones sont parfois différents.
Pour ma part, je ne vois pas comment on peut refuser d'admettre au moins deux types trop distincts pour qu'on puisse parler de même espèce (ne serait-ce qu'au niveau des traces qu'ils laissent, John Napier le remarquait déjà en 1972), plus des outsiders.

Pour revenir à l'Iceman, je soupçonne depuis le début, mais je pense de plus en plus, à cause d'une remarque dans la réédition (au temps pour moi, il y en a quand même de pertinentes...), qu'il devrait plutôt s'appeler Icekid : il n'avait pas fini sa croissance !

à+

J
On ne pourrait pas présenter ce forum en caractères noirs sur fond blanc ? Tout le monde n'a pas les yeux en parfait état...

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  herveteam Mar 3 Mai - 21:47

Merci, Jean pour cette réponse.
HS, moi aussi Phil ce fond d'ecran, pas vilain d'ailleurs, me fait un peu mal aux yeux, ça pique. Cool
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Mer 4 Mai - 6:52

herveteam a écrit:Merci, Jean pour cette réponse.
HS, moi aussi Phil ce fond d'ecran, pas vilain d'ailleurs, me fait un peu mal aux yeux, ça pique. Cool
Je vois qu'il nous a entendus, merci !

J'ai encore parcouru les notes de la première partie (Porchnev). A la page 111, je trouve consternant qu'il ne soit pas fait mention, à propos des observations en Russie expédiées d'une phrase ou deux, de Sur les traces de l'Homme des Neiges russe, qui est pratiquement la continuation, par le principal continuateur de Boris Fiodorovitch Porchnev, Dmitri Yourévitch Bayanov (j'aime bien mettre ces noms russes au complet, prénom, patronyme, nom de famille). Pour le Caucase, Marie-Jeanne Koffmann est un peu mieux traité, mais je n'ai pas vu la référence à ses articles d'Archaeologia. Lamentable. D'une manière générale, aucun effort n'a été fait pour actualiser la bibliographie.

à+

JR


Dernière édition par JR le Jeu 5 Mai - 6:06, édité 1 fois

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Hibouc Jeu 5 Mai - 1:37

JR a écrit:En fait, il est écrit pour l'essentiel, il y une dizaine d'années, il reste à actualiser aussi (et j'ai perdu dans un changement de PC les détails sur le décès de Hansen et les révélations consécutives...). Mais trouver un éditeur pour ça, heu...
Je compte approfondir une discussion déjà entamée avec mon ami éditeur sur des publications cryptozoologiques. Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je lui présenterai « Sauvages et Velus » et aborderai la question de ton nouveau livre, à tout hasard. J'aurais peut-être besoin de plus de détails... ça ne coûte rien d'essayer.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  JR Jeu 5 Mai - 6:01

Hibouc a écrit:
JR a écrit:En fait, il est écrit pour l'essentiel, il y une dizaine d'années, il reste à actualiser aussi (et j'ai perdu dans un changement de PC les détails sur le décès de Hansen et les révélations consécutives...). Mais trouver un éditeur pour ça, heu...
Je compte approfondir une discussion déjà entamée avec mon ami éditeur sur des publications cryptozoologiques. Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je lui présenterai « Sauvages et Velus » et aborderai la question de ton nouveau livre, à tout hasard. J'aurais peut-être besoin de plus de détails... ça ne coûte rien d'essayer.
Merci ! En effet ça ne coûte rien d'essayer. A tout hasard, j'ai des manuscrits en souffrance sur bien d'autres sujets...

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011 - Page 2 Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] L'Homme de Néanderthal est toujours vivant : La réédition de 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum