Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 10553511
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

+10
samarajones
maniak
Mysteria
Majikseb
Bioch-Stef
David
nouxi
Max3825
Pouns
Philippe Mind
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De quel animal s'agit-il d'après vous ?

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Vote_lcap22%[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Vote_lcap22%[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Vote_lcap6%[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Vote_lcap6%[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Vote_lcap44%[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  David Ven 14 Oct - 8:55

Si le chupacabras s'avère malade, il a peut-être là rage. Neutral
Mais bon, tuberculose, vampirisme clinique, porphyrie, ces maladies vont aussi pour un animal
?????
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  Bioch-Stef Ven 4 Nov - 16:04


Merci pour ton post pertinent MajikSeb, l'écartement de la machoire fait penser à un félidé, mais quand on regarder la dentition ce n'est pas évident du tout.
Jusqu'à preuve du contraire, bien entendu Cool

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  samarajones Mar 14 Fév - 21:36

on dirait un coyote mort qui aurait pris la pluie et dont la peau serai dans un etat avancé de decomposition
samarajones
samarajones
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : sancoins

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  samarajones Mer 15 Fév - 2:17

j'ai lu sur un descriptifs du coyote que leur dents sont plus longues que celles des loups. de plus la photo a été prise au Texas et les coyotes ne sont pas rares dans ce coin du monde. un choc violent avec une voiture peu causer ce genre de dégât. l'animal aura sans doute été "tapé" par la voiture et ce sera laisser mourir un peu plus loin. ceci accompagner par la decomposition, le coyote est le suspect idéal. Smile
samarajones
samarajones
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : sancoins

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  Lepisosteus Mer 15 Fév - 7:43

Je me demande si la nudité ne pourrait pas être due à un séjour prolongé dans l'eau... Quand à la forme du crâne, elle m'évoque...un bull terrier!
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 05062aF3-3
Lepisosteus
Lepisosteus
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  maniak Mer 15 Fév - 11:37

J'ai peut être un candidat.

Le chien des buissons. (Atelocynus microtis)

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Bush-d10

Je n'ai pas réussi à trouver d'image de sa dentition donc je n'ai pas de certitude, mais un jeune ou un animal de faible constitution pourrait correspondre.

J'ai aussi pensé au chien vivérin et au blaireau mais la queue de ces deux là est à mon avis trop longue.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  samarajones Mer 15 Fév - 14:22

Lepisosteus a écrit:Je me demande si la nudité ne pourrait pas être due à un séjour prolongé dans l'eau... Quand à la forme du crâne, elle m'évoque...un bull terrier!
[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 05062aF3-3

c'est une bonne idée mais il me semble que la musculature ne correspond pas, mes voisins en possede un couple et ce sont des chiens petits et très massifs...de plus les pattes sont trop courte chez les bull terrier pour correspondre a la photo qui montre un animal avec des pattes relativement longue et fines
samarajones
samarajones
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : sancoins

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  samarajones Mer 15 Fév - 14:28

maniak a écrit:J'ai peut être un candidat.

Le chien des buissons. (Atelocynus microtis)

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Bush-d10

Je n'ai pas réussi à trouver d'image de sa dentition donc je n'ai pas de certitude, mais un jeune ou un animal de faible constitution pourrait correspondre.

J'ai aussi pensé au chien vivérin et au blaireau mais la queue de ces deux là est à mon avis trop longue.



le chien des buisson, après une petite recherche de ma part semble vivre vers le brésil, le Pérou etc...en outre le texas n'est pas son milieu naturel. j'ai également trouver que le chien des buisson ne mesurait rarement plus de 30 cm au garrot. L'animal sur la photo est donc trop grand et svelte pour etre un chien des buissons
samarajones
samarajones
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : sancoins

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  maniak Mer 15 Fév - 16:07

J'avais aussi vu que son milieu naturel n'est pas vraiment au Texas mais le déplacement d'animaux par les humains et leur réintroduction dans un milieu différent (volontaire ou pas) n'étant pas rare, je n'en ai pas vraiment tenu compte. De plus les changement climatiques récents ont une fâcheuse tendance à changer les données en la matière.

Pour la taille de l'animal comment l'évalues tu s'il te plait, les photos ne donnant pas beaucoup d'éléments sur l'échelle, moi je cale un peu.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  samarajones Mer 15 Fév - 17:59

j'ai calculé approximativement la taille de l'animal en comparant avec les feuilles éparpillées. Mais si la taille ne rentrait pas compte les pattes serait trop courte proportionnellement au reste du corps.
samarajones
samarajones
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : sancoins

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  Philippe Mind Mer 15 Fév - 18:30

samarajones a écrit:
j'ai calculé approximativement la taille de l'animal en comparant avec les feuilles éparpillées. Mais si la taille ne rentrait pas compte les pattes serait trop courte proportionnellement au reste du corps.
C'est loin d'être bête quand on sait de quel arbre les feuilles proviennent exactement.
Car entre une feuille de bananier et une feuille de bouleau on peut avoir une grosse fourchette dans l'estimation.

PS : Je sais qu'il n'y a pas de bananiers sauvages au Texas normalement c'était un exemple. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  maniak Mer 15 Fév - 19:02

Merci Samarajones pour ta réponse claire.

Pour l'évaluation de la taille générale je suis assez d'accord avec toi entre les feuilles (je crois que c'est des feuilles de lauriers mais je suis pas certain, Phil Laughing) et les brins d'herbes, le cadrage de la vidéo aussi d'ailleurs*,on peut penser que cet animal n'est pas gros tout au plus trois ou quatre kilos surement moins.

Par contre je trouve que anatomiquement il colle pas trop mal à ce que l'on peut voir sur la vidéo du sujet de Philippe *ICI

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Illust10

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Illust11

Particulièrement la dentition, non ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  samarajones Mer 15 Fév - 19:18

jsuis d'accord si on prend en compte le poids des viceres et du squelette sa nous mène a une dizaine de kilos. donc quand on sait que la fourchette de poids des coyote est de 9 à 20 kilo pour les plus gros, il se pourrait que ce soit une jeune coyote.
samarajones
samarajones
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : sancoins

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  Bioch-Stef Mer 15 Fév - 20:38


Bien vu les amis, je trouve que vos hypothèses sont très pertinentes !

Et comme l'a dit Samarajones notamment, la décomposition en milieu humide fait effectivement des effets rendant méconnaissables les corps :
- perte complète ou partielle du pelage
- perte de la couleur des pigments de la peau
- gonflements des tissus
- au bout d'un délai et dans un état de décomposition avancée, il s'ensuit une perte des organes mous et des viscères et intestins par écoulement anal (oui je sais, bon appétit) ou par saponification
- et les tendons et ligaments se relâchent entrainant notamment un écartement anormal des mâchoires (anormal puisque très différent de la mâchoire à l'état vivant) ou de certains membres

Bref, dans un état avancé et en milieu humide seul les éléments du squelette et les mesures de la mâchoire permettent d'identifier à coup sur un animal (souvenez-vous du Zuiyo Maru avec son fameux requin pèlerin en état de putréfaction très avancée).



Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  Xamen Ek Mer 5 Sep - 18:12

Alors si tout est permis, laissez moi vous faire part de quelques observations:

Tout d'abord on peut remarqué qu' à part cette "petite torsion vertébrale", la bête ne semble avoir aucune autre blessure apparente. Les vautours et autres charognards sont très fréquents dans cette région, un animal mort n'a à mon avis, pas beaucoup de chances d'avoir le temps de se décomposer! Pour moi la mort est peut être récente. On sait également que la région de San Antonio qui baigne dans un climat subtropical humide, subit de fortes précipitations et des chaleurs proches des 30° à cette époque, ce qui favorise la décomposition des chairs je crois.
La thèse de l'accident de la route est, à la vue du cadavre et du lieu de la découverte, un raisonnement logique. Mais au mois de mai dans ces endroits du globe, les tempêtes et ouragans sévissent et emportent avec eux, nombres de débris et de cadavres qui se situaient parfois à des centaines de kilomètres. Voilà ce que j'ai constater pour le décès de l'animal.

Ensuite, son identification. A première vue on remarque un corps fin, une peau nue, une mâchoire de canidé avec de grands crocs, ce qui écarte par rapport aux proportions des dents un jeune animal. C'est un animal adulte sûrement un canidé. Seulement, ce qui me choque c'est l'oreille visible. Elle est ronde et petite. Aucun canidé n'a cette forme d'oreille, c'est une oreille de félin, ou de marsupial.
Après quelques recherches rapides, et n'ayant aucun indice concret sur la taille du défunt, j'ai trouvé que morphologiquement il a beaucoup de points communs avec le Thylacine (ou tigre de tasmanie ou encore loup marsupial), mis à part le fait non négligeable que l'espèce est censée être disparue depuis les années 1930 qu'il devrait être couvert d'un pelage tigré et qu'il est très loin de chez lui...
Alors chupacabra, lévrier nain avec un moignon d'oreille, ou une espèce nouvelle de canidé? Personne ne sait mais si cette histoire est vraie et que les images ne sont pas truquées, pourquoi alors que le cadavre a été ramassé, n'a-t-on pas entendu parler de recherches plus approfondies et commises par des scientifiques sur un cas aussi intéressant que la "Révélation de l'identité d'El Chuppacabra"!!!

Xamen Ek
Explorateur

Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 38
Localisation : Briey

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  Mich Lun 10 Déc - 22:53

Cela pourrait peut-être être un chacal qui a été emporté par une crue. Je dis ça car j'ai vu une émission qui parlait de corps pris dans ces torrents et qu'on retrouvais entièrement nus, sans poils et même sans bijoux. Tous les cailloux transportés par l'eau agissent comme polisseur et laisse la peau intacte. Donc si un animal connu ( chacal ou autre ) est pris dans une de ces coulés, on peut retrouver son cadavre complétement pelé. Cela pourrait aussi expliquer la souplesse de la mâchoire ainsi que la torsion des vertèbres car les forces qui agissent sont très importantes. Peut-être aussi que les les extrémités du corps comme les pattes et les oreilles peuvent se trouver modifiées après un passage dans cette "machine à laver". Ça fait beaucoup de peut-être, maintenant faut voir ce que vous en pensez scratch

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  Philippe Mind Lun 10 Déc - 23:01

Mich a écrit:Cela pourrait peut-être être un chacal qui a été emporté par une crue. Je dis ça car j'ai vu une émission qui parlait de corps pris dans ces torrents et qu'on retrouvais entièrement nus, sans poils et même sans bijoux. Tous les cailloux transportés par l'eau agissent comme polisseur et laisse la peau intacte. Donc si un animal connu ( chacal ou autre ) est pris dans une de ces coulés, on peut retrouver son cadavre complétement pelé. Cela pourrait aussi expliquer la souplesse de la mâchoire ainsi que la torsion des vertèbres car les forces qui agissent sont très importantes. Peut-être aussi que les les extrémités du corps comme les pattes et les oreilles peuvent se trouver modifiées après un passage dans cette "machine à laver". Ça fait beaucoup de peut-être, maintenant faut voir ce que vous en pensez scratch
L'idée est très intéressante et le fait que tu lances l'hypothèse me conforte dans une pensée que j'avais eu à l’époque où j'ai rédigé l'article.
Je me suis dit pareil et elle m'a rappelé la créature Cerro Azul au Panama (Septembre 2009) qui figure entre autre ici qui est peut-être celle de ton documentaire d'ailleurs.

Maintenant on peut expliquer le fait qu'elle se trouvait hors de l'eau car on l'a délibérément mise en évidence pour créer un joli canular.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  Mich Lun 10 Déc - 23:18

Non dans le documentaire, ils parlaient de personnes prises dans les cours d'eau en crue. Mais l'effet sur un animal doit être identique.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  maniak Sam 20 Déc - 15:31

Je réactive un peu le sujet.

Les dents ressemblent à celle d'un insectivore, prémolaires et molaires (genre taupe, musaraigne) mais la queue ne correspond à aucun animal de ce groupe (tous ont des queues longues).

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Crane_10

Sa forme générale rappelle celle d'un canidé, particulièrement la taille de la queue par rapport à celle de la patte arrière, mais les molaires supérieures ne correspondent absolument pas à celles d'un canidé.

Se peut il qu'il s'agisse d'un juvénile dont les dents définitives ne sont pas encore apparues ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  MissHarfang Mer 19 Aoû - 18:14

maniak a écrit:Je réactive un peu le sujet.

Les dents ressemblent à celle d'un insectivore, prémolaires et molaires (genre taupe, musaraigne) mais la queue ne correspond à aucun animal de ce groupe (tous ont des queues longues).

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Crane_10

Sa forme générale rappelle celle d'un canidé, particulièrement la taille de la queue par rapport à celle de la patte arrière, mais les molaires supérieures ne correspondent absolument pas à celles d'un canidé.

Se peut il qu'il s'agisse d'un juvénile dont les dents définitives ne sont pas encore apparues ?

Sans aucuns doute... Pour moi, c'est un jeune chupacabra
MissHarfang
MissHarfang
Explorateur

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas - Page 2 Empty Re: [Cryptozoologie - Mammifères] Un chupacabras mort découvert au Texas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum