Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement 10553511
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

5 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  ZKyJOh Mer 22 Juil - 22:01

Bonsoir à toutes et à tous,

Premièrement, je tiens à m'excuser par rapport au fait de publier dans une rubrique qui, vous allez me dire, n'est pas appropriée à ça, mais j'avoue que c'est celle qui me semble la plus adéquate pour poser ma question. Ma question est à la fois vaste et bête, mais j'avoue n'avoir absolument rien trouvé sur Internet..
J'aimerai savoir si des espèces ayant appartenu à la grande famille des Cryptides autrefois, sont aujourd'hui validées comme des animaux normaux n'étant pas éteints. Je sais pas si tout cela est très clair, mais pour faire simple.. Est-ce qu'une espèce, "monstre" ou autre, est passé de la case "Cryptozoologie" à la case "Zoologie".

Merci d'avance pour vos réponses, je suis très impatient! Smile
A+ sur le Forum, ZKyJOh
ZKyJOh
ZKyJOh
Explorateur

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 25
Localisation : Mauguio (Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  Fleau78 Jeu 23 Juil - 23:18

Bonjour et bienvenu. Tu peux faire un petit passage dans l'espace présentation Very Happy

Pour répondre à ta question oui il y en a, par exemple le calmar géant, le sujet a été abordé dans le topic ci dessous par exemple.

http://www.crypto-investigations.org/t1149-zoologie-calmar-geant-un-calmar-geant-filme-pour-la-premiere-fois-dans-son-element-naturel?highlight=calmar

J'avoue ne pas en avoir d'autre en tête, le cœlacanthe n'a, je crois, pas été considéré comme cryptide. Mais d'autre membre du forum pourrons probablement t'en donner d'avantage...


Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  ZKyJOh Jeu 23 Juil - 23:31

Bonsoir! Smile
Merci d'avoir répondu à ma question, j'espère que d'autres membres pourront m'en dire plus..
Je vais aller y jeter un coup d’œil.
Sur ce, à bientôt!
ZKyJOh
ZKyJOh
Explorateur

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 25
Localisation : Mauguio (Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  Wendigo Ven 24 Juil - 20:40

Pour ma part il me semble que le panda géant ( ouai ouai la grosse boule de poil mimi noire et blanche ) a été considéré jusqu'à très tard ( XIXe siècles si je ne dis pas de bêtise ) et n'a été redécouvert et considéré comme une véritable espèces que depuis cette date.

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  ZKyJOh Sam 25 Juil - 10:48

Ah, très bien, merci Wendigo! Smile
C'est fou.. Comme quoi, ça prouve bien que, pour nos amis les Cryptides, tout est encore possible! Si un animal de cette taille nous a échappé pendant si longtemps, alors qu'on savait parfaitement comment il était, imaginez pour tout les Cryptides de petite taille.. Voire ceux plus imposants! Smile
ZKyJOh
ZKyJOh
Explorateur

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 25
Localisation : Mauguio (Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  Hibouc Sam 25 Juil - 17:46

Ta question soulève un paradoxe de la cryptozoologie : prouver qu'un cryptide existe le fait immédiatement sortir de la catégorie cryptide… Frustrant n'est-ce pas ?

On a beaucoup d'exemples d'espèces passant du néant à la zoologie sans même passer par la case cryptide. Car contrairement aux idées reçues, on découvre de nouvelles espèces chaque année.

Le coelacanthe n'était pas considéré comme cryptide mais comme fossile… Stupéfaction donc quand ou le découvrit vivant.

Les cas d'espèces réputées disparues (contemporaines ou préhistoriques) dont on découvre des spécimens vivants ne sont pas si rares.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  Wendigo Dim 26 Juil - 9:48

Néanmoins avec l'avancé de la science on à de moins en moins de chance de découvrir un gros cryptide qui se serait caché 500 ans dans un buisson Smile
( Je pense notamment au bigfoot )

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  Fleau78 Dim 26 Juil - 13:37

Oui mais de plus en plus de chance dans trouver sous l'eau puisqu'on sais descendre plus profond Smile qui sait :p

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  Wendigo Dim 26 Juil - 16:19

D'aillers j'ai la flemme de retrouver la vidéo mais on a récemment remonté une espèce de calamar géant que nous appelons communément Kraken ^^

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  ZKyJOh Dim 26 Juil - 17:23

Merci pour vos réponses! Very Happy

Hibouc, je suis d'accord que c'est un paradoxe, et c'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de la Cryptozoologie.
Merci pour cet exemple.. Et dire que ces poissons existent depuis l'ère primaire..

Wendigo, je suis d'accord avec toi, pour moi, il n'y presque aucune chance de découvrir de telles espèces terrestres.. Par contre, comme l'a dit Fleau78, les océans sont remplis de surprises, à mon avis..
ZKyJOh
ZKyJOh
Explorateur

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 25
Localisation : Mauguio (Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  Philippe Mind Lun 27 Juil - 1:19

Salut, je reviens enfin et désolé encore pour mon absence due à un problème informatique;

La cryptozoologie c'est ma passion première alors je vais encore compléter les réponses de mes deux excellents amis, Hibouc et Fléau.

Le terme de Cryptozoologie a été forgé dans les années 1950' par Bernard Heuvelmans mais cela ne signifie pas pour autant qu'aucune découverte n'ait pu être faite avec une méthodologie s'en approchant.

En fait pour illustrer mon exemple je vais te citer trois animaux que tu dois connaître :

  • Le gorille

  • L'okapi


  • Le varan de Komodo

Nous sommes d'accord, ils appartiennent à nos manuels de zoologie à présent mais qu'en était-il avant ?

  • Le gorille était décrit comme un homme sauvage qui agressait et violait des femmes, par les autochtones. Les "civilisés" ont approuvé son existence après en avoir vu un.

  • L'okapi a été découvert après des recherches qui se sont déclenchées après qu'on ait montré une peau à Harry Johnston, un britannique en 1901. On l'identifiera ensuite comme une nouvelle espèce.

  • Le varan ou dragon de Komodo était un mythe avant que deux pêcheurs holllandais n'en parlent en Europe et pourtant après des recherches, on sait qu'il existe bel et bien.

Bref, un cryptide est un animal caché, et quand il n'est plus caché il est un animal tout simplement.

J'espère t'avoir encore un peu éclairé et te redis bienvenu Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement Empty Re: [Cryptozoologie] Cryptide découvert et validé scientifiquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum