Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Cordillère Darwin I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Cordillère Darwin I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Cordillère Darwin I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Cordillère Darwin I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Cordillère Darwin I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Cordillère Darwin I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Cordillère Darwin I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Cordillère Darwin I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Cordillère Darwin I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Cordillère Darwin 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cordillère Darwin

4 participants

Aller en bas

Cordillère Darwin Empty Cordillère Darwin

Message  Ogami Itto Mar 27 Sep - 22:51

En faisant des recherches sur les zones du globe encore méconnues j'ai découvert l'existence de la cordillère Darwin.
Mon ami wikipédia m'a appris que :
La cordillère Darwin (en espagnol : cordillera Darwin) est une chaîne de montagnes encore méconnue située au Chili, sur une péninsule à l’ouest de la Grande Île de Terre de Feu. Elle représente le cordon montagneux le plus austral de la cordillère des Andes.

Apparemment cette région est vraiment méconnue et même si les expéditions qui y sont réalisées ont un aspect scientifique, je ne suis pas sûr qu'un grand intérêt ait été apporté à l'étude d'une faune endémique éventuelle. Pour info voici un lien qui décrit l'aspect scientifique d'une expédition de 2006 menée par Chrisitan Clot : ***.christianclot.com/uc2006/science.html (*=w car je n'ai pas encore le droit de mettre des liens Embarassed )

Avez-vous connaissance d'autres zones inexplorées ou méconnues où la présence d'animaux non répertoriés est très probable?
Ogami Itto
Ogami Itto
Explorateur

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordillère Darwin Empty Re: Cordillère Darwin

Message  Philippe Mind Mer 28 Sep - 19:00

Merci beaucoup pour le lien Ogami, voir ici.
J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette partie du monde ou plutôt de cette cordillère.
Même si elle est isolée je ne pense pas vraiment qu'il y ait beaucoup de faune car dans un environnement qui dit faune de mammifères (Ou amphibiens) même petit dit qu'il faut un écosystème complet pour permettre la survie de tous, donc de la nourriture pour les proies, et ces mêmes proies pour les prédateurs.
A la rigueurs et d'ailleurs dans le lien on en parle on peut trouver des insectes et là on peut avoir des surprises.
En tout cas merci pour ce petit sujet qui m'apprend des choses car des glaciers au Chili c'est vraiment étonnant même si il y a bien des stations de ski au Maroc, il y a des lieux comme ça où c'est dru à croire.


Dernière édition par Philippe Mind le Mer 28 Sep - 21:12, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordillère Darwin Empty Re: Cordillère Darwin

Message  maniak Mer 28 Sep - 20:35

sympa cette info mais ça commence a dater un peu, il n'y a pas eu d'autres expéditions depuis, Ogami ?

Philippe si tu parles d'Oukaimeden près du Toukbal c'est pas de la station grand luxe (tu verrais la tête des chiot..., des télésièges affraid et du couscous pale ) par contre le site est superbe et les locaux très accueillants
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cordillère Darwin Empty Re: Cordillère Darwin

Message  Philippe Mind Mer 28 Sep - 20:49

Je ne sais pas pour te dire je n'ai jamais fait de ski, j'ai honte ...
J'en profite pour me corriger car j'ai peut-être dit des bêtises car les insectes sont une source d'alimentation qui n'est pas négligeable, d'ailleurs j'en ai parlé pour un hominidé d'Alaska si vous ous en souvenez.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordillère Darwin Empty Re: Cordillère Darwin

Message  Ogami Itto Mer 28 Sep - 21:05

C'est vrai que l'info date un peu mais je ne crois pas qu'il y a eu d'autres expéditions là-bas. D'une manière générale j'imagine que monter de telles expéditions coutent très chères et cela doit prendre du temps pour récolter des fonds auprès de mécènes,sponsors ou autres subventions.
Ogami Itto
Ogami Itto
Explorateur

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordillère Darwin Empty Re: Cordillère Darwin

Message  Hibouc Mer 28 Sep - 21:50

En tout cas, rien que son nom (Cordillère Darwin) a de quoi faire fantasmer sur des découvertes animalières particulières.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordillère Darwin Empty Re: Cordillère Darwin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum