Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte 10553511
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

4 participants

Aller en bas

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte Empty Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

Message  sergioberliner Dim 4 Déc - 11:12

N'étant abonné à aucun programme télé et n'ayant pas ouvert mon téléviseur depuis bien 15 jours,c'est par un pur hasard que je viens de lire sur le web la programmation par Arte d'un documentaire sur Darwin:"Le grand voyage de Charles Darwin"

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte 12847810
Alors à ne pas manquer...et puis il faut bien rentabiliser cette taxe télé obsolète.

Dimanche 04 décembre 2011 à 14h 55
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte Empty Re: Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

Message  Philippe Mind Dim 4 Déc - 12:20

Merci pour l'information Sergio,
Je l'ai regardé (Ce documentaire) hier soir à 20h 40 donc je ne le regarderai pas aujourd'hui.
C'est un documentaire entrecoupé de reconstitutions et d'analyses, des experts interviennent entre temps.
Un bon documentaire en perspective qui ne s'éternise pas sur des détails qu'on peut qualifier d'utiles et c'est peut-être là une faiblesse, j'en avais vu une reconstitution sur cette même chaîne plus intéressant en 2009 je crois.

Par contre pour tout ceux que ça intéresse d'apprendre des choses comme qu'il n'a pas dit que nous descendions du singe, qu'il est une des premières personnes à avoir dit qu'il était contre l'esclavage, et connaitre le B.A Ba de l'origine des espèce, je conseille.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte Empty Re: Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

Message  JR Dim 4 Déc - 14:08

Philippe Mind a écrit:
qu'il est une des premières personnes à avoir dit qu'il était contre l'esclavage...
Heu, sans vouloir contester ses mérites, quand il est né (1809) l'esclavage avait déjà été aboli puis rétabli par la France, et au moins la traite interdite par son propre pays. Le Chili, par exemple, suivi d'autres pays sud-américains, a aboli l'esclavage quand il avait quatorze ans. Juste pour la précision.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte Empty Re: Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

Message  Philippe Mind Dim 4 Déc - 14:13

C'est vrai Jean, mais il semble d'après le documentaire lors de son escale en Australie, les bagnards réduisaient certains aborigènes en esclavage et les exterminer aussi.
Je n'avais pas préciser, Darwin analysait tout jusqu'à son couple où il voyait une lutte pour la survie.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte Empty Re: Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

Message  herveteam Dim 4 Déc - 17:19

JR a écrit:
Philippe Mind a écrit:
qu'il est une des premières personnes à avoir dit qu'il était contre l'esclavage...
Heu, sans vouloir contester ses mérites, quand il est né (1809) l'esclavage avait déjà été aboli puis rétabli par la France, et au moins la traite interdite par son propre pays. Le Chili, par exemple, suivi d'autres pays sud-américains, a aboli l'esclavage quand il avait quatorze ans. Juste pour la précision.

à+
Ce que tu écris est vrai Jean, au niveau de l'histoire.
Cependant l'esclavage existe toujours bel et bien de nos jours, et je pense que c'est cela que Phil voulait souligner, concernant Darwin.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte Empty Re: Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

Message  JR Dim 4 Déc - 17:29

herveteam a écrit:
JR a écrit:
Philippe Mind a écrit:
qu'il est une des premières personnes à avoir dit qu'il était contre l'esclavage...
Heu, sans vouloir contester ses mérites, quand il est né (1809) l'esclavage avait déjà été aboli puis rétabli par la France, et au moins la traite interdite par son propre pays. Le Chili, par exemple, suivi d'autres pays sud-américains, a aboli l'esclavage quand il avait quatorze ans. Juste pour la précision.à+
Ce que tu écris est vrai Jean, au niveau de l'histoire.
Cependant l'esclavage existe toujours bel et bien de nos jours, et je pense que c'est cela que Phil voulait souligner, concernant Darwin.
Là, d'accord. Cela posé, il y a eu des tentatives d'abolir l'esclavage dès l'antiquité... enfin, autre sujet, encore une fois je ne cherche en aucun cas à rabaisser Darwin !

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte Empty Re: Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

Message  Philippe Mind Dim 4 Déc - 17:32

Je sais Jean, d'ailleurs ta remarque me montre l'imprécision de mon message, je t'en remercie car c'est utile. Wink
Dis moi un sujet d'histoire de Jean Roche sur l'esclavage ça me plairait ce serait possible tu crois ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte Empty Re: Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

Message  JR Dim 4 Déc - 17:53

Philippe Mind a écrit:
Je sais Jean, d'ailleurs ta remarque me montre l'imprécision de mon message, je t'en remercie car c'est utile. Wink
Dis moi un sujet d'histoire de Jean Roche sur l'esclavage ça me plairait ce serait possible tu crois ?
Heu, ce forum deviendrait plutôt généraliste, alors ? Enfin, pourquoi pas ? Des sujets d'histoire controversés voire brulants, j'en ai tant qu'on veut si on veut. Pour l'esclavage, ce n'est quand même pas mon premier dada (pour ce fil, j'ai surtout consulté wiki...).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte Empty Re: Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

Message  Philippe Mind Dim 4 Déc - 17:58

L'anthropologie est une des choses que nous abordons, généraliste si on veut car même la cryptozoologie l'est de toutes façons c'est obligé.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte Empty Re: Le grand voyage de Charles Darwin sur Arte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum