Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 10553511
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Similitudes dans différentes civilisations.

+4
bukowski1975
maniak
Bioch-Stef
herveteam
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  Philippe Mind Dim 8 Jan - 17:57

Ne t'excuses pas c'est rien t'inquiètes Wink

Continues le débat et cela sera bien Wink

PS : L'article que j'ai lu est moins intéressant que tout ce que vous m'avez appris les amis
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Dim 8 Jan - 18:20

Pour le site de Plouézoc a coté de Morlaix ce n'est pas vraiment une pyramide, ce serait plus proche d'un mastaba et c'est fait de toute petites pierres en comparaison de Guizèh ou Tiahuanaco
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  Bioch-Stef Mar 10 Jan - 12:39

Merci Philippe pour les précisions que tu as relevé dans tes lectures.

Je pense que de larges pans de l'histoire de l'humanité sont très mal connues et que faute d'éléments, les extrapolations ne peuvent être grossières et/ou maladroites.

Par exemple, je ne suis pas entièrement convaincu par tous les points communs entre les civilisations égyptiennes et améridiennes :
- ok pour la construction de pyramides. Mais leur aspect différaient ainsi que l'usage qu'ils en faisaient.
- les rites funéraires ne sont pas probants puisqu'on retrouve cela ailleurs et que c'est un passage quasi obligé pour toutes les civilisations. Seuls le fait d'embaumer les morts est un point significatif à mon sens.
- concernant la nicotine j'aurais tendance à dire so what ? L'herbe à nicot poussait peut-être en plusieurs endroits de la terre à cette épôque ? Comme de tous temps, ils devaient aussi boire de l'alcool, utiliser des produits hallucinogènes, avoir des moeurs sexuelles parfois libertaires et parfois non ...
- les largeurs des bases des pyramides me semblent être un argument spécieux et fragile : de quelles pyramides parle t'on ? Il y en a de nombreuses en Egypte de tailles fort variées ???

Par contre un comparatif intéressant résiderait dans :
- l'analyse comparative des panthéons de leurs croyances
- l'analyse comparative de leurs mythologies et de leurs croyances quant aux cataclysmes et quant à l'origine de l'homme
- l'analyse comparative de leurs modes d'écriture et l'existence éventuelle de mots se prononçant de façon similaire et ayant les mêmes significations

A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Sam 14 Jan - 8:28

Je viens de tomber la dessus.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 40527211

C'est pas au Pérou, c'est a Ténérife : double similitude en une photo. (yeah)

Et quand à leur utilité.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 40527210

Ça me parait clair et typiquement andin dans le graphisme.
source

Je l'ai perdu et je ne la retrouve pas, mais un allemand a étudié une momie provenant de ce site, si quelqu'un à quelque chose ?

Alignées sur les solstices comme d'habitude et tout comme a l'Île Maurice.

Un autre article.

Je n'ai pas trouvé de plan de masse du site de Guimar mais je creuse.

PS Steph, pas d'Orion sur ce coup la. Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 2240347341


Dernière édition par maniak le Jeu 8 Mar - 10:50, édité 1 fois (Raison : Ortographe, photos, liens et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Mar 17 Jan - 2:48

Je vous poste une photo d'une pierre découverte à La Mana en Équateur en 84.

Elle représenterait le fil civilisateur de la haute antiquité.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Pierre10

Elle fait partie des mystérieux artéfacts présentés dans la vidéo Klaus Dona l'histoire caché du genre humain sur les quels je n'ai pas trouvé grand en dehors des forums ufologiques.

Le plus sérieux que j'ai trouvé.


Je ne sais toujours pas quoi penser de ces artéfacts par contre je remarque le passage du "fil civilisateur" à Tiahuanaco puis La Mana et sur l'autre face à Guizeh et à Yonaguni qui n'a été découvert qu'en 85

L'absence d'étude plus avant m'inciterais plutôt à la prudence mais au jeu de la patate chaude il est aussi possible que personne de sérieux ne veuille jouer.

Ps si quelqu'un sait quelque chose !


Dernière édition par maniak le Jeu 8 Mar - 10:54, édité 1 fois (Raison : ortographe et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Mer 18 Jan - 14:05

Retour sur Orion maintenant que GE remarche .

Les fameux alignements et représentations au sol de cette constellation étant un peu le fil rouge de ce sujet je vous livre une constatation qui je l’espère suscitera quelques commentaires.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Guizeh11
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Shianx12Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Taotih12

La différence d'orientation entre Guizèh et Shaanxi est de 90°, donc le premier est aligné sur le nord géographique et le second sur le sens de rotation de la terre (comme le sphinx).
A noter un rapport de proportion de 1/4 et une différence dans la distance entre la petite pyramide et les deux autres a Shanxxi.

Le site de Teotihuacán quand à lui me semble présenter des incohérences avec le diagramme de base mais une similitude dans l'écart de la petite pyramide
Bukowski +1.



Dernière édition par maniak le Jeu 8 Mar - 10:56, édité 3 fois (Raison : y avait pas l'nord !)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Jeu 19 Jan - 22:20

De la Chine a l’Égypte en passant par l’Allemagne !

A Gosek en 2003, un cercle de pierre ainsi qu'une centaine d'autres répartis sur plusieurs pays, daté d'environ six mille huit cent ans, ont été découvert depuis un avion et étudiés par le Pr. Wolfhard Schlosser.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRtxpkczd59mAYGPVEVsLqbX1AVAa-5Xrj8-8iP-RdVIKxwUGJP6g

Très similaire à des sites comme Stonehenge ou Nabta Playa, la géométrie de sa construction laisse penser qu'il aurait pu servir d’observatoire.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 220px-Goseck-2

Mais il est maintenant directement associé à la découverte d'un disque de 2400 ans postérieur, faite à Nebra à un trentaine de kms de là, quatre ans plus tôt.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 280px-Nebra_Scheibe
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 220px-Nebra-5

Les similitudes entre les représentations du disque et la disposition du site de Goseck démontrent que la mécanique céleste y était assidument étudiée.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Nebra-11

Mais la découverte ne s'arrête pas là, devinez quelles étoiles sont représentée en position centrale sur le disque ?

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Nebra-12


Dernière édition par maniak le Jeu 8 Mar - 11:00, édité 1 fois (Raison : Ortographe, photos, liens et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  Bioch-Stef Ven 20 Jan - 17:09



Whhhaooow, passionnant ce que tu as trouvé là Eric !!!!

Je manque de temps pour tout lire, j'espère en avoir dimanche

Bravo pour tes recherches en tout cas, merci-merci-merci cheers

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Sam 21 Jan - 12:18

De rien, Steph.

Je mets les liens sur lesquels je suis en ce moment (ça fait beaucoup a digérer d'un coup).

Nabta Playa
Calçoene
la Vallée des Merveilles
la solution ?

La théorie de Chantal Jègues-Wolkiewiez me plait de plus en plus et semble se vérifier avec le temps.



Dernière édition par maniak le Jeu 8 Mar - 11:02, édité 2 fois (Raison : ortographe et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Dim 22 Jan - 13:15

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Caire11
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Piri_r12Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Piri_r13

Le point de référence semble être le Caire mais une étude plus avant me parait nécessaire.

Par contre j'ai appris récemment que ce type de projection est encore utilisée de nos jours pour faire des cartes bien spécifiques, celle des sous marins balistiques d'à peu près toutes les nations dont les projection sont faite a partir d'un point fixe, ce qui est le cas de cette carte.



Dernière édition par maniak le Ven 4 Jan - 15:01, édité 2 fois (Raison : ortographe et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Dim 22 Jan - 14:46

Je suis retourné sur le lien fourni par Bioch Stef dans les premières pages du sujet http://www.insu.cnrs.fr/co/environnement/climats-du-passe/bascule-climatique-bipolaire-enregistree-dans-les-carottes-de-glace-a.

Cette corrélation entre refroidissement et réchauffement inversés d'un hémisphère a l'autre, me ramène a la précession des équinoxes.

Je n'ai pas réussi a faire de lien direct, n'ayant pas assez d'infos précises sur le sujet (les résultats de cette étude fourniront surement des éléments déterminants a mon avis).

Le lien entre l'inclinaison de la terre sur son axe et l'opposition des saisons pour chaque hémisphère est reconnu depuis longtemps, par contre la précession faisant varier cette inclinaison avec bien entendu une opposition du rapprochement des pôles par rapport au soleil me parait être un élément susceptible d'expliquer l'absence de glace sur la carte de Piri Reis.

Cette étude fournira je l'espère le moyen d'effectuer une datation ! cheers


Dernière édition par maniak le Jeu 8 Mar - 11:04, édité 1 fois (Raison : ortographe et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  Bioch-Stef Dim 22 Jan - 18:30



Je suis en train de lire "Civilisations englouties" de Graham Hancok, j'y apprends pas mal de choses : je prends plein de notes et je reviendrais sur ce fil ensuite car il a réussi à éclaircir des pans entiers des conséquences des déglaciations que je ne soupçonnais pas Very Happy


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Lun 23 Jan - 18:29

Je n'arrive pas a retrouver l'article qui allait avec mais je crois que le graphique est assez explicite en lui même.
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Preces12

Finalement si le graphique ne suffit pas http://la.climatologie.free.fr/glaciation/glaciation.htm


Dernière édition par maniak le Jeu 8 Mar - 11:05, édité 1 fois (Raison : Ortographe, photos, liens et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Lun 23 Jan - 19:18

En fait si j'avais vraiment creusé avant de poster je me serait aperçu que la théorie n'est pas nouvelle
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/sysfacte/soleil/soleil1.htm
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Mar 24 Jan - 18:35

Je viens de regarder le documentaire : les pyramides d’Amérique du nord.

J'avais déjà remarqué quelques points communs entre la ville de Cahokia dans l’Illinois et les constructions mexicaines mais il semble que cela devienne des similitudes plus précises.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Cahoci10

Bâtie par les indiens, il y a environ 1200 ans, son plan général ressemble beaucoup à celui de Teotihuacán.

Un autre point qui me parait important est que les tumulus recèlent des informations sur la façon dont ils ont été construits, au fil du temps chaque temple est brulé puis enfoui sous une couche de terre pour rebâtir un nouveau temple ce qui me fait immanquablement penser au site de Gobekli.

Un second site est intéressant celui de Newark dans l'Ohio.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Cercle10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Newark11
Images tirée de la vidéo.


Les lignes blanches représentent les différentes phase lunaire constituant un calendrier lunaire extrêmement précis.
Il serait relié a un autre site identique a une centaine de kilomètres au sud ouest mais je manque d'infos la dessus.

Mais le plus intéressant est a venir.

Vous connaissez surement le grand serpent de l'Ohio près de Peebles.

Il s’agit d’une sculpture en argile jaune qui ressort sur le sol plus sombre. Ce « serpent » ondule sur plus de 400 mètres.
Comme toutes les autres masses de terre sculptées, celle-ci s’apprécie mieux vue du ciel.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Snake

Le serpent déroule ses sinuosités le long d’une crête. Il possède 7 anneaux et sa queue est enroulée.
Sa gueule est ouverte et semble avaler un objet ovale. De plus certains alignements géométrique prêtent à interprétation.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Serpen10
Image tirée de la vidéo.

Plusieurs articles sont un peu contradictoires en la matière mais j'ai noté que la datation officielle est remise en cause par la précession, Steph, je vais besoin de toi (peut être des subtilités) dans l'article en anglais j'ai trouvé ça.

The Serpent Mound may have been designed in accord with the pattern of stars composing the constellation Draco. The star pattern of the constellation Draco fits with fair precision to the Serpent Mound, with the ancient Pole Star, Thuban (α Draconis), at its geographical center within the first of seven coils from the head. The fact that the body of Serpent Mound follows the pattern of Draco may support various theses. Putnam's 1865 refurbishment of the earthwork could have been correctly accomplished in that a comparison of Romain's or Fletcher and Cameron's maps from the 1980s show how the margins of the Serpent align with great accuracy to a large portion of Draco. Some researchers date the earthwork to around 5,000 years ago, based on the position of Draco, through the backward motion of precessionary circle of the ecliptic when Thuban was the Pole Star. Alignment of the effigy to the Pole Star at that position also shows how true north may have been found. This was not known until 1987 because lodestone and modern compasses give
source wiki

Le grand serpent daterait donc de 5000 ans et représenterait la constellation du dragon (qui précède celle de la petite ourse) tout en servant d'observatoire.

Ai je bien traduit ?


Dernière édition par maniak le Jeu 8 Mar - 11:10, édité 1 fois (Raison : Ortographe, photos et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  Bioch-Stef Dim 29 Jan - 18:46



Hello Eric, j'ai un petit peu de temps ce soir.

En traduisant très sommairement le texte que tu as trouvé et en retenant les éléments significatifs :
Le monticule du serpent semble avoir été édifié selon l'alignement des étoiles composant la constellation du dragon. La carte de cette constellation correspond avec précision avec la disposition du monticule du serpent avec l'ancienne étoile polaire, Thuban, au centre du corps du serpent constitué par la constellation du dragon.
Cet alignement a alimenté plusieurs thèses. Certains chercheurs ont attribué une ancienneté de 5000 ans (soit 3000 ans av JC) à cet édifice en forme de serpent en se basant sur la précession et sur l'époque ou Thuban était l'étoile polaire. C'est aussi de la sorte que le véritable nord peut avoir été découvert. Tout cela n'a pu être déterminé qu'à partir de 1987.


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  Bioch-Stef Dim 29 Jan - 18:48


@ Maniak :
En complément, j'ai fais deux trois découvertes sur l'importance de la constellation d'Orion, je suis en train de les rassembler avant d'en faire une note dans ce fil.

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Dim 29 Jan - 19:55

Ha ha Very Happy

Je suis allé a Carnac (vérifier quelques alignements) je prépare un petit article la dessus, il n'y a pas grand chose mais bon
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Lun 30 Jan - 12:39

Bon pour Carnac et ses alignements, J'ai trouvé sur le net un article déjà tout fait (et mieux que je ne l'aurais fait) donc je mets l'adresse.
http://www.lieux-insolites.fr/morbihan/alignements/carnac.htm

Par contre j'ai fait deux photos qui ne figure pas dans cet article et qui me paraissent peut être importantes.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 P1010020
Le Menec, face exposée SW



Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 P1010021
Kerlescan face exposée SW

Ce sont les deux seules pierres que j'ai trouvées portant ces marques qui sont dans l'alignement général de sites, j'en conclue donc que ces marques n'ont rien a voir avec la technique de mise en place et avaient surement une utilité particulière mais je ne vois pas laquelle.

Sur le site de Kerlescan une autre chose m'intrigue, la présence de ce qui me semble être un ancien tumulus aligné lui aussi NE/SW.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 P1010024

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 P1010025

Cette configuration ne correspond pas vraiment à un tumulus, celui ci semblant avoir été creusé et non pas élevé.

Le tumulus du Moustoir au nord présente la même orientation NE/SW (les deux menhirs sont parfaitement dans cet axe) et au sol des pierres enfouies indiquent elles, le nord.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 P1010026

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 P1010022

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 P1010027

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 P1010028

La relation entre ces alignements confirme bien l'association morts/astronomie mais la grande pyramide n'ayant apparemment pas abrité de corps la similitude est donc indirecte.

Ps le site de Kerlescan devrait être étudié plus profondément du point de vue astronomique, étant le mieux conservé.


Dernière édition par maniak le Jeu 8 Mar - 11:14, édité 1 fois (Raison : Ortographe, photos, liens et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Dim 29 Avr - 11:40

Bioch-Stef a écrit:
@ Maniak :
En complément, j'ai fais deux trois découvertes sur l'importance de la constellation d'Orion, je suis en train de les rassembler avant d'en faire une note dans ce fil.

Je crois que j'ai trouvé de quoi tu parles Steph ! Mais tu me corriges si je me trompe Razz

La constellation d'Orion a une particularité singulière, l'étoile Delta Ori du baudrier se lève et se couche respectivement à l'est et à l'ouest tout comme le soleil mais ce, sans variation autre que temporelle, son lever et son coucher se décale de façon horaire donc elle ne se lève et se pas à la même heure de la journée ou de la nuit mais par contre toujours au même endroit contrairement au soleil. Elle permet donc de fixer un repère et de calculer un angle avec la variation de la position du lever du soleil, ce que l'on retrouve clairement expliqué sur le disque de Nébra. C'est un point a mettre au crédit de l'idée de Bukowski, ces observation étant faisables de l'équateur au septentrion.

Ps http://www.solarsystemscope.com/, j'ai pas trouvé tout seul Smile
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Dim 9 Sep - 22:28

Bioch-Stef a écrit:
@ Maniak :
En complément, j'ai fais deux trois découvertes sur l'importance de la constellation d'Orion, je suis en train de les rassembler avant d'en faire une note dans ce fil.

J'en bave encore, Steph.

Pour en remettre une couche sur les capacités astronomique antiques.

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2012/05/les-astronomes-ont-decouvert-d.html

Ce plan me rappele vaguement quelque chose.

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2011/11/le-sanctuaire-arverne-de-corent-dun.html
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  Bioch-Stef Lun 10 Sep - 12:20


Désolé de ne pas être hyper actif sur le forum ces temps-ci, je croule sous le boulot jusqu'à la mi-octobre, après ça ira bien mieux Very Happy

Et je n'ai pas oublié un de nos sujets favoris, j'empile les livres pertinents sur le coin de mon bureau avec plein d'annotations pour le jour où j'aurai le temps de vous faire une synhtèse de points parfois peu connus mais qui à mon sens sont loin d'être anodins !

a+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Ven 4 Jan - 10:48

Un très bon ami m'a fourni l'adresse de ce petit bijou qui met en évidence une bonne partie du contenu de ce sujet, que certains auraient pu prendre pour des "divagations supputées sur des hasards" et vous verrez que je ne rigole pas ! Un doc comme je les aime basé sur "des faits et rien que des faits". (Zahi Hawas va pas être content)

Prenez vous deux heures et je vous jure que vous allez regarder l'histoire humaine d'un autre oeil !

Égypte - La révélation des pyramides.


Ps Il y a dans ce doc un florilège de pseudos-scientifiques imbus de leur titre ou chaire, la définition même des archéologues comme Dark Z.HAWAS dont je dis qu'ils devraient lever les yeux (ou les ouvrir même des fois).

Un grand bravo et toute mon estime à celui qui trouve le nom de l'informateur !


Petit délire mathématique-mystique-inutile (selon l'auteur):dimooz.free.fr


Dernière édition par maniak le Lun 7 Jan - 21:02, édité 1 fois
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Lun 7 Jan - 20:51

Désolé Buko mais là je crois que ça devient incurable.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Inca_e10

Si quelque part en vous des doutes subsistent : wikistrike
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Mer 9 Jan - 4:38

que dire si ce n'est parfait, moi qui imagine une hypothèse comme l'atlantide engloutie au fond du golfe du mexique je vais finir par croire que le mythe a finallement ses fondements... et si ces civilisations etaient plutot reliées par le futur que par le passé ?
genre pauvreté des informations dans l'univers ou accomplissements dans un but ultime pour la sauvegarde des générations...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 3 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum