Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 10553511
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Similitudes dans différentes civilisations.

+4
bukowski1975
maniak
Bioch-Stef
herveteam
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Mer 9 Jan - 9:09

Accomplissements dans un but ultime pour la sauvegarde des générations...

Tu mets le doigt dessus direct, Wink C'est exactement le concept avancé dans le doc.

Pour l'Atlantide, une théorie intéressante de C Hap(e)good pourrait corroborer l'histoire rapportée.

Pour le futur : la question est loin d'être stupide et se corrèle avec le phénomène Ovni mais là je vais loin, très loin. Embarassed

Pour les ET's, bah Mars pourrait bien être la source alors c'est peut être pas la peine d'aller chercher à des années lumière ! (encore plus loin Razz )



maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Mer 9 Jan - 10:56

je dis assez souvent : "S'ils pouvaient nous mettre des antennes sur la tête, ils le feraient direct..."
Ce "ils" ce sont les enfants "gatés"des générations futures qui veulent que tout aille bien plus vite...
Car dans le futur, il y aura, à n'en pas douter, des enfants gatés qui comme toi et moi deviendront des hommes avec des moyens bien plus importants que nous n'avons nous-mêmes pour le moment, bi que nous ne pourrons jamais imaginer avoir... (enfin justice pourra m'être rendue, hum, à titre posthume mais vas savoir...)

En attendant, il est aussi vrai qu'on se gate un peu plus tous les jours à finir gateux....

... bon, gate, la porte... Bill Gates, les portes électroniques... tout ca résonne un peu sans raisonner.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Mer 9 Jan - 11:54

Si tu veux changer d'air en rigolant un peu :

Patrick Lambert - La porte des étoiles Part 1

Les 5 autres épisodes sont dispos Wink !
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Mer 9 Jan - 13:42

C'est clair, en dix minutes de temps il m'a au moins fatigué pour dix heures... c'est rien tu diras vu qu'en 4 secondes il veut nous repousser 4000 ans en arrière.

Des deux côtés de l'Atlantique, les civilisations semblent avoir eu des architectes et des artistes aux idées fort semblables...

On ne décide rarement à la légère de construire une pyramide ici ou là et de l'améliorer et la décorer 10 ans de temps comme ca.

Pour moi, il faut que cela aie un intérêt urbanistique majeur comme un lavoir ou un endroit pour secher le linge ou le tisser...

Les gens qui disent que ce sont des tombeaux ou des lieux de cultes sont comme ceux qui disent que le Voynich est une tricherie : ils abandonnent et enterrent bien vite la partie dynamique des choses...

Avoir un point plus haut que les autres, ca a toujours eu un intérêt particulier : voir venir les choses de plus loin, que ce soit le gibier, les partenaires sexuels ou les ennemis potentiels...
Or si on entasse tellement de pierres, du souci pour les animaux, je pense qu'on en est libéré, des ennemis, on a beau dire mais c'est pas souvent et on en vient vite à bout... et bien il reste quoi ? ce que tout le monde tient pour tabou dans les hautes sociétés : le sexe, le besoin de séduire à outrance...

De nos jours, les jeunes ne construisent plus rien , contraints à se reunir autour des fontaines et dans les cages d'escalier mais à l'époque, si t'etais jeune et que tu t'ennuyais un peu, rien ne t'interdisait de prendre une pierre au bord de la riviere et d'aller la poser là-bas... c'etait la cage d'escalier facon antique, dire ce coin , il craint pour toi si t'es pas de mes amis... voila, le simple fait de poser une reserve de pierres, assurait sécurité pour ceux qui tenaient la place et crainte pour les autres...

Après qu'ils jouent à celle qui a la plus grosse au fil des temps, c'est une affaire de générations...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Jeu 10 Jan - 23:02

Juste pour rire en coeur avec ce cher Mr JP Adam.

Quelqu'un peut il arriver à trouver

PI
PHI
La taille de la terre
Sa vitesse de rotation sur elle même et autour du soleil
Les nords magnétique et géographique
La précession des équinoxes
Le mètre
Le mile
La vitesse de la lumière

Dans une brosse à dent ou un tabouret, allez un cathèdre ?

Même en sachant qui la faite et quand, ne compliquons pas trop le jeu Razz

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Sam 12 Jan - 9:47

Bon moi j'ai un petit problème.

Dans le doc, le mètre est présenté comme une fraction 1/10 0000 du rayon de la terre, si je divise 6300 par 10 000 j'obtiens pas 1, scratch heu !!!

Revisionne donc, avant de poster des conneries !

Par contre, je me suis amusé hier soir à un peu de géométrie basique et je me suis aperçu que la fleur de vie permet d'établir les plans de cette pyramide avec une seule et unique unité ré-appliquée, ça c'est fort, non ?

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Fleur_10

Le rayon du cercle départ ! Et comme Pi n'a pas de valeur arithmétique, basta les erreurs après la virgule puisqu'il n'y a pas de virgule !

Comme cela permet d'utiliser les fonctions mathématiques de Pi sans lui donner de valeur, ce qui en gros revient à utiliser Pi "sans même le savoir" et/ou le calculer pour retomber sur Phi, je vois l'argument du hasard pointer le bout de son nez.

De plus sa détermination extrêmement simple rend la possibilité d'émergences simultanées sans contact des civilisations entre elles plus probable.

J'en remet une couche (j'édite) parce que j'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur quelque chose.

Cette fleur de vie est en fait l'application en 2 D d'une image fractale de PHI en 3D, une représentation visuelle à plat de Phi (constante de l'univers que l'on retrouve à toutes les échelles de perception, des galaxies à l'adn en passant par les escargots, les cristaux, une bonne partie du règne végétal, bien des mammifères dont nous, merci Léo),

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Strato10

présent dans presque toutes les civilisations (tiens c'est bizarre ça) en particulier l'ancienne Égypte où il est présent sur l'Osireion. Je subodore comme un fumet de similitude avec les construction antiques mexicaine dont les plans intègrent ou sont fait à partir de ce schéma.

Déterminable avec une simple corde et un poteau, permettant de réaliser des figures géométriques complexes qui amènent à des formules mathématiques encore plus complexes.

Vous vous souvenez de la carte de Piri Reis et de son point de référence :

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Piri_r10

Quelle valeur donner au rayon pour en faire une unité manipulable en cartographie et/ou dans d'autres domaines ? Y a t il dans une différence de la valeur de cette unité qui peut lier toutes les construction cyclopéennes ?

Je n'arrive pas encore à manipuler les images pour les superposer mais j'ai l'impression que je vais retomber sur mes pattes à la fin.

Ps Si un doué du clavier sait faire ou peut m'expliquer comment procéder, je prends !







Dernière édition par maniak le Dim 13 Jan - 11:37, édité 1 fois
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Dim 13 Jan - 2:16

... moi, j'en suis toujours pas à digérer que les ancêtres aie menti en disant que la Terre était plate...
qQuelles dimensions faudrait-il considérer pour que cela soit vrai ? est-ce que ca ouvre des raccourcis entre l'égypte et le Brésil ?

Le truc plutôt plat par excellence, c'est la flaque d'eau...et son univers-parallèle, le fond de la flaque d'eau...
Gravitationnellement parlant, nous sommes relativement plats...
Si on se met en haut d'une pyramide et que l'on dispose d'un bon système d'inertie, on reste sur place et on pourrait faire le tour de la Terre en 24 Heures... bon on se retrouverait ptêt aussi à quelque chose comme 150.10^6/365.25 kilomètres en arrière dans l'espace (sin t=t.dt...), pas vraiment le Brésil... et pas facile pour revenir sur Terre, à moins d'avoir visé pour 12 heures en avance sur la rotation de la Terre et de la galaxie tant qu'on y est...

pour peu que le système anti-grav ne soit pas ultra-précis, on arriverait avec une vitesse plutot phenoménale aussi...ptêt que comme dans astérix en Égypte, les gens se débarassaient ainsi de leur mauvais architectes... un gros bouclier avec un système de gyroscope dément , ils les posent au pied de la pyramide et ils tirent la ficelle...la pyramide leur donne le bon angle pour décoller... et hop...

ceux qui parviennent du bon coté de l'atlantique, ils construisent les pyramides à escaliers pour des commodités d'atterissage...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Jeu 17 Jan - 0:09

Pour la manipulation des images, essaies GIMP, c'est gratuit... il parait qu'on peut le faire, j'ai essayé pour Voynich mais j'ai renoncé, ca parait simple en théorie d'ajouter un calque à 30% d'opacité, je l'ai vu faire par un canadien sur une video "comment créer une animation avec Gimp" mais je n'ai pas encore eu le temps d'y revenir, voir comment il faut faire...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Jeu 17 Jan - 22:34

Allez, je viens encore apporter une pierre à l'édifice via le Voynich :
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Ww12510

A moins avis contraire, ce qui n'est de loin pas impossible, le Voynich a été écrit du côté méditérannéen si ce n'est atlante...

... maintenant, dire que c'est exactement la même iconographie, faut voir, mais ca ressemble... je cherchais l'arbre de la connaissance sur le net quand je suis tombé sur ca et j'ai pensé que ca pourrait vous intéresser...

c'est un codex meso-americain pré-hispanique qui par ses symboles de croix me fait penser au christianisme et donc qu'on a communiqué:
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Ww12410

l'arbre de la connaissance vient-il d'égypte ou d'amérique ...
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Ww12310

qui ressemble bien entendu à ca :
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Ww100d10
qui est "Astragale et scene de chasse" de la chapelle Sainte Sophie d'istambul
toujours est-il que je pense que ces informations circulaient deux-trois siecles après JC et qu'un apotre a fort bien pu aller en Amérique par l'ancien chemin des égyptiens (vous voulez ma préférence Saint-Luc car il était médecin, je me demande même si le Voynich n'etait pas son Discorides)
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Ven 18 Jan - 15:30

Tu m'étonnes que ça nous intéresse, merci bien Echap !

Elle vient d'ou, Palenque je parie !

Bon de but en blanc comme ça , je vois la même figure géométrique que la grande pyramide, le coeur de la nef de Chartres ou le mandala de Nazca.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Nazcas11

Je ne suis pas linguiste antique mais l'iconographie me parait astronomique (opposition ou répétition des animaux aigles/perroquets dans les angles, animal spécifique à chaque face). Je suis d'accord avec toi pour le lien avec le christianisme qui est à coup sur astronomique.


De plus je note la position des mains de personnages qui sont très similaires à la stèle de Pacal.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Stele_10

Je pense que ce lien pourrait t'être utile.

Top Philo Philippe Lassire
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Ven 18 Jan - 22:21

je me suis plié de l'effort de comprendre comment marche Gimp pour faire des images en transparence... quand même plutôt utile si je veux démontrer un jour que ma manière de décoder le Voynich est la bonne et que toutes celles qui sont présentées sont mauvaises, quoiqu'on le sache déjà...J'ai pour l'instant à moitié réussi dans mon affaire, donc voici ma toute première image en calques transparents... je ne maitrise hélas pas encore leur histoire de masques...
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Ww12910

L'histoire est simple une fois qu'on l'a trouvée dans l'immensité de la doc :

Le plus dur est de faire apparaitre la fenêtre des calques : raccourci CTRL-L
on ouvre la premiere image, on ouvre la seconde image, on copie cette image (CTRL-A, CTRL-C)
on colle la seconde image dans la premiere (CTRL-V)
on clique sur le calque de la seconde image(premiere sur le tas de la fenetre des calques)
on clique dans la fenetre des calque sur "ajouter un canal alpha"
et on fait varier l'opacité du calque...
cela fait, on va dans le menu "calques"(menu en haut de l'image) et on fait "tout fusionner vers le bas"
et on enregistre en jpg.

Une fois tous ces éléments repérés, ca marche, pas de manière optimum mais ca marche déjà bien...
... Merci car sans toi, je ne serais jamais allé chercher comment faire cette manipulation.

echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Dim 20 Jan - 1:06

en fait, pas vraiment besoin de masque pour clarifier les choses, (c'est plus élégant mais tellement plus compliqué) deux trois gros coups de pinceaux sur ce qui ne doit pas être présenté et on arrive à des résultats satisfaisants pour raconter l'histoire :
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Ww12810
ici, je pense que cela met suffisamment en évidence ma théorie que les dessins ont dicté la longueur des mots du Voynich...
... ceux qui ne veulent pas voir d'évidences n'y verront toute manière rien d'évident, tout se paie à prix d'efforts.

mais il ne faut pas oublier non plus qu'il y a d'autres manières que la transparence pour bien montrer des choses (elles sont même innombrables), ici une simple capture d'écran (imprEcran puis CTRL-V sous paint) réarrangé avec quelques lignes sous paint (je sais il y a des fleches) ne montre pas évidemment l'interrogation que je me fais sur les deux bosses-montagnes de terre que je me fais sur le dessin de l'arbre de connaissance. Mais où est planqué le code-dessin d'origine de ces deux choses ?
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Ww13111

après, il ne faut pas hésiter à ouvrir trois ou quatre paints en même temps pour avoir aussi à se passer des histoires de calques compliqués pour faire un truc comme ca:
Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Ww13410
mais au fait, d'où les mayas pouvaient-ils tenir l'idée de la feuille de parchemin ? et est-ce bien comme je le pense, l'arbre de la connaissance qui est représenté sur les deux icones ?
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Dim 20 Jan - 10:58

Je ne sais si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ce dessin qui représente les mois en langue aztèque

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Symbol10
Les personnages et les oiseaux sont assez similaires.

Pour ce qui est du rapprochement avec le manuscrit de Voynich, je pense que tu es sur la bonne piste avec l'hypothèse du Discorides.

Je reviens sur la fleur de vie car je pense que c'est un des liens qui unissent le tout. Phi est une constante universelle qui peut être représentée géométriquement en 2 dimensions.

C'est le découpage de cercle par son propre rayon (la stéréotomie) qui est à la base de la fleur et de toutes nos unité de mesures (géométriques : degrés, distances. Chronologique : année, mois, heures, minutes, secondes Cosmologique : zodiac) et vu que l'on retrouve ce découpage dans beaucoup des merveilles de la nature et de l'espace, je pense que cela était connu et que cette connaissance s'est répandue sur la planète avec les anciens bâtisseurs.


Ps Echap, tu peux me dire d'où vient l'image du codex que tu as postée (je ne la retrouve pas) ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Lun 21 Jan - 6:21

recherche google-images :"Codex Fejervary Mayer"
http://bibliodyssey.blogspot.fr/2009/07/codex-fejervary-mayer.html
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Lun 21 Jan - 20:01

Merci, Echap.

Donc la référence est plus géographique (NSEW) et calendaire, non pas astronomique, comme je le pensais.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Mar 22 Jan - 23:06

je pense pas qu'on puisse vraiment parler de rapprochement, mais à la recherche "d'arbre de vie" et "figuier sycomore" j'ai trouvé ces deux images, qui paraissent se ressembler mais bon, l'image égyptienne est sans doute une voute....

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Maya1

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 09_sicomoro2
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Sam 26 Jan - 0:35

Une comparaison des constructions et statuaires entre Bali et certains sites Mayas.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Trypti10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_e10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_p10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_p11

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_p12

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_p13

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_t10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_v10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_s10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_s11

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_d10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_o10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Bali_e11

Avec les constructions Khmers

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Khmer_10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Khmer_11

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Khmer_12

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Khmer_13

Avec l’Égypte.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Ankh-c10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Aztec-10

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Egypti10

Ici avec le Tau grec.

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Tau-cr10

Ce qui nous ramène à la fleur et l'arbre de vie et à ce codex !

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Tau-cr11


Sources :

Un-nouveau-paradigme-civilisations-jumelles-antiques-de-chaque-cote-du-pacifique-partie-I et Partie II
Richard-Cassaro-parallel-pyramids-across-the-pacific
Richard-Cassaro-sacred-sitest-and-symbols
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Dim 3 Fév - 23:42

Privé de toute la semaine de tout acces internet, télévision et téléphone à cause d'un dégroupage abusif de Bouygues, j'ai pu regarder en boucle l'unique dvd que ma femme m'a autorisé : "Zarafa, la girafe" (une grosse croix sur mes Twin Peaks, X-files et Startrek, j'étais vert... plus qu'un martien)
mais bon, il parait que c'est tiré d'une histoire vraie...
Une moitié du dessin animé Zaraffa, une girafe offerte par le marajah d'Alexandrie au roi de France afin de l'aider contre l'invasion turque, voyage en ... BALLON.
Comme quoi les dessins animés ca peut être très instructif sur l'histoire... si ce moyen de transport était à la disposition des riches égyptiens, ils s'en sont peut-être servi pour arriver en amérique, volontairement ou par accident.
Moi qui me torturais l'esprit pour trouver quel moyen inertiel ou viriel ils auraient bien pu utiliser, voila une solution bien plus simple.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Lun 4 Fév - 9:29

Je garde cette excellente idée sous le coude, merci Echap ! Wink

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Lun 4 Fév - 17:35

En même temps, il y a pas mal de légendes sur des îles volantes ou se déplacant sur la mer voire quelques "Nemo" sous-marins qui eux aussi constituent autant de véhicules possibles pour traverser les 5000 kilomètres d'océan atlantique... le "go west" est aussi quelque chose qui semble faire partie de l'instinct humain...
La simple galère égyptienne permettait aussi de faire cette traversée, "kon tiki" je crois que s'appellait l'experience qui a tenté de le prouver mais alors la construction de pyramide aurait été d'un intérêt moindre...
Je n'ai pas vraiment trouvé la référence sur le net de l'expérience du kon tiki, mais je me souviens assez nettement d'un documentaire des années 80 où des scientifiques avaient tenté plusieurs années de suite, je crois...

echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Lun 4 Fév - 18:09

Cherche avec Thor Heyerdhal Wink
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Mar 5 Fév - 12:23

https://www.youtube.com/watch?v=29waAjmbO2w mais cela parle de l'expédition de 1947
dans mon souvenir, le documentaire en francais etait bien plus récent et parlait d'un bateau en papyrus et non en balsa
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Mar 5 Fév - 12:54

Thor aussi mais le petit fils, au début du sujet, arrivé aux iles canaries.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  maniak Mer 6 Fév - 23:33


Demain 21 h Ado FM Bob vous dis toute la vérité, invités : Patrice Pooyard et Jacques Grimault, les auteurs de la révélation !

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  echap Jeu 7 Fév - 19:55

Pour les ballons d'air chaud, c'est peut-être un peu rapé, http://www.khoomfayevent.fr/lanterne_volante_histoire.html

au mieux, il semblerait que cela remonte au premier siècle après JC...

mais l'idée de voler est peut-être plus ancienne avec des succès pour la race humaine que nous ignorons, témoins les histoires de tapis volant dans les mille et une nuits...
------------------------------
j'ai cherché "palais volant" car je me souviens vaguement de légendes parlant de cela mais dans google, à part des airbus , on ne trouve rien...
voilà comment, au profit de filtres modernes, disparaissent des pans importants de l'histoire, les uns après les autres :
parce que quelqu'un là-bas aux états-unis pense que cela ne présente plus d'intérêt, on n'en parle pas.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes dans différentes civilisations. - Page 4 Empty Re: Similitudes dans différentes civilisations.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum