Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie 10553511
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

+2
Eyrefane
Bioch-Stef
6 participants

Aller en bas

Selon vous, que sont ces structures ?

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_lcap20%[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_lcap40%[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_lcap40%[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_lcap0%[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_lcap0%[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_lcap0%[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_lcap0%[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  Bioch-Stef Mar 6 Déc - 14:37

Vous connaissez les géoglyphes de Nazca au Pérou, mais saviez-vous qu'il y en a d'autres en grande quantité au Moyen-Orient ?

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Majinm10
Ce sont les pilotes britanniques de la Royal air Force qui les ont vu en premier dans les années 1920 et qui les ont décrit dans leur comptes-rendus. En 1927 le lieutenant Percy Maitland a fait une publication dans le journal Antiquity  décrivant ces structures de pierre connues des bédouins comme les "oeuvres des hommes vieux".

Très récemment, en combinant la sensibilité des récents satellites cartographes et un grand nombre de photos aériennes provenant de Jordanie, les chercheurs (dont David Kennedy, chercheur à l'université d'Australie Occidentale) ont découvert plus d'un millier de ces géoglyphes.

On en trouve de la Syrie jusqu'à l'Arabie Saoudite, certaines sont isolées et d'autres sont regroupées comme près de l'oasis d'Azraq. On ne les distingue pas au niveau du sol et elles sont d'ailleurs inconnues du grand public. Il en existe de nombreux modèles en forme de roues avec des rayons, elles ressemblent soit à des cerfs-volants, soit à des pendentifs immenses, soit des murs serpentant étrangement. Elles se trouvent dans des champs de lave et font de 25 à 65 m de diamètre.

Elles n'ont pas encore fait l'objet de fouilles au niveau du sol ce qui rend impossible pour l'instant une datation plausible.

On ne connait pas non plus leur usage ou leur signification, pas plus que pour celles de Nazca ...


Qu'en pensez-vous (cf sondage) ?

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  Eyrefane Mar 6 Déc - 14:56

Pour moi ce serait plutôt à tendance religieuse. Les formes ne sont pas très précises, elles ont "un coup de crayon" assez hasardeux je trouve. Ce qui me ferait plutôt penser à une civilisation très ancienne.
Eyrefane
Eyrefane
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  Bioch-Stef Mar 6 Déc - 15:09

Merci Eyrefane, pour la même raison que toi j'ai fais un peu de provoc en choisissant le vote géologique Wink

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  JR Mer 7 Déc - 18:44

Au vu de la photo, j'ai tendance à penser à des restes d'anciens enclos, pour du bétail, plus ou moins compartimentés, et rasés au sol mais encore visible d'en haut (je crois même avoir vu l'équivalent, opérationnel, en Corse). En France aussi, lors des étés secs, on peut voir du ciel les plans d'anciennes villas romaines, sur des champs, totalement indétectables au sol.

Donc, rien à voir avec Nazca (dont je ne sais pas quoi penser).

Edit : et j'ai voté en conséquence (2ème option)

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  herveteam Mer 7 Déc - 20:25

Comme Jean.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  Bioch-Stef Jeu 8 Déc - 0:14


J'aime bien votre choix à Jean et à toi, j'avais hésité avec Razz

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  maniak Jeu 8 Déc - 8:41

Juste pour polémiquer et mériter mon pseudo

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Wheels--2
source

Cela me fait penser a des observatoires donc religieux mais il est tout a fait probable que des constructions d'usages vivriers y soit associées
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  Bioch-Stef Jeu 8 Déc - 11:13



Très intéressant mon cher Maniak, ils viennent d'où ces schémas, que décrivent-ils ?

A nouveau, on peut se demander si cette pratique résultait d'une origine commune de différentes civilisations ou si le mode de pensée des humains mènent à la construction de structures se ressemblant ou du moins ayant des finalités similaires ...

Dans le présent cas, je pense plutôt à des pratiques convergentes si ce ne sont pas là des restes d'étranges formations géologiques ...

A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  maniak Ven 9 Déc - 8:43

Ohhhh Steph j'ai mis la source en dessous.

Ce sont (je pense) des croquis des différentes roues.

Pour ma part je ne sais pas s'il faut les associer aux savoirs anciens mais cela ressemble beaucoup a une tentative d'établissement d'un calendrier a partir de plusieurs cycles.

Ce n'est qu'une impression mais plusieurs de ces géoglyphes pourrait bien être des calculateurs géométrique de déclinaisons.


Dernière édition par maniak le Lun 28 Sep - 22:01, édité 2 fois (Raison : orthographe et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  Bioch-Stef Ven 9 Déc - 11:14


J'avais pas fais gaffe, sans doute un peu fatigué l'autre soir scratch

Bref, j'ai regardé la galerie de photos de ta source, et certaines formes sont vraiment très approximatives tandis que d'autres semblent nettement relever d'une intervention intelligente.

Je persiste donc (en attendant d'en savoir plus) : je pense que ce sont à l'origine des formations de type volcanique, issues d'une éruption, et que par la suite des humains ont tenté de les exploiter, sans doute à des fins rituelles ou pour tenter comme tu le dis d'élaborer un calendrier ou une cosmogonie ressemblant aux étoiles qu'ils voyaient dans le ciel (j'espère qu'on ne va pas encore retrouver une ressemblance avec le Baudrier d'Orion !!!! [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie 2240347341 ).


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  Philippe Mind Mar 8 Sep - 22:50

Je me permets de relancer ce sujet car il s'agit du troisième sujet sur les géoglyphes à travers le monde.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie Empty Re: [Archéologie - Géoglyphes] Les roues de Jordanie et de Syrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum