Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un écureuil violet en Pennsylvanie I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un écureuil violet en Pennsylvanie I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un écureuil violet en Pennsylvanie I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un écureuil violet en Pennsylvanie I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un écureuil violet en Pennsylvanie I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un écureuil violet en Pennsylvanie I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un écureuil violet en Pennsylvanie I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un écureuil violet en Pennsylvanie I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un écureuil violet en Pennsylvanie I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un écureuil violet en Pennsylvanie 10553511
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un écureuil violet en Pennsylvanie

5 participants

Aller en bas

L'écureuil violet

Un écureuil violet en Pennsylvanie Vote_lcap13%Un écureuil violet en Pennsylvanie Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Un écureuil violet en Pennsylvanie Vote_lcap25%Un écureuil violet en Pennsylvanie Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Un écureuil violet en Pennsylvanie Vote_lcap13%Un écureuil violet en Pennsylvanie Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Un écureuil violet en Pennsylvanie Vote_lcap13%Un écureuil violet en Pennsylvanie Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Un écureuil violet en Pennsylvanie Vote_lcap38%Un écureuil violet en Pennsylvanie Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Un écureuil violet en Pennsylvanie Empty Un écureuil violet en Pennsylvanie

Message  Philippe Mind Dim 19 Fév - 17:25

Un écureuil violet capturé et photographié étonne le monde zoologique ...

Mardi 14 février 2012

Les écureuils aux Etats Unis (USA) sont normalement roux ou gris mais au grand étonnement de tous, un couple de Jersey Shore en Pennsylvanie en a piégé un de couleur violette...

La capture

Percy et Connie Emert, un couple américain, a posté sur son compte facebook quelques photos du rongeur.

Connie explique :

" Nous avons des mangeoires à oiseaux dans notre jardin et les écureuils y vont constamment, mon mari les piège et les libère ensuite ailleurs pour qu'ils n'entrent pas dans les mangeoires des oiseaux."

Un écureuil violet en Pennsylvanie Un_ycu10
Son mari avait déjà aperçu le rongeur auparavant mais personne ne le croyait.

Percy raconte :

" J'ai continué à dire à mon épouse que j'avais vu un écureuil violet dans le champs. J'en étais sûr."

Connie poursuit :

" Il a vérifié le piège vers midi le dimanche et il était là. Il était en train de manger des cacahuètes. C'est ce qu'on utilise pour le piège."

Les Emert ne savent pas du tout pourquoi cet écureuil a cette couleur :

" Nous n'en avons aucune idée. Il est vraiment violet. Les gens croient que nous l'avons teint, mais honnêtement, nous l'avons juste trouvé et il était violet. Nous l'avons mis dans une grande cage donc il a de la place pour courir et nous le libérerons bientôt. En attendant, tous les voisins sont venus pour le voir. Personne ne peut croire que nous avons un écureuil pourpre!"

L'écureuil a été relâché ce jour (Mardi 14 février) comme l'avait annoncé les Emert et même si c'est tentant, Harold Cole, officier pour la conservation a dit :

" Nous n'allons pas faire une chasse à l'homme pour chercher l'écureuil violet"

Des explications

Comme très souvent les experts et les internautes cherchent l'explication la plus simple et ici en l'occurrence on pense que l'écureuil est tombé dans de l'encre ou dans un pot de peinture.

Un écureuil violet en Pennsylvanie Un_ycu11
Krish Pillai, une expert du site accuweather opte pour sa part après avoir expliqué que la couleur ressemblait plutôt à du rose tyrien, un bromure naturel qu'on peut trouver chez les mollusques mais rarement chez les animaux terrestres que cette couleur inhabituelle pourrait être due à de l'eau polluée.

Enfin de l'avis d'une grande partie c'est une photo retouchée, je ne peux m'empêcher quelques temps après notre mammouth sibérien de remercier une fois encore les concepteurs de ces logiciels qui ne fait qu'augmenter l'incrédulité du monde entier.

Sources : accuweather.com

Mon avis

En évitant de prendre trop part à une ou l'autre de ces théories je suis plus porté à penser que l'écureuil a bu ou mangé quelques chose qu'il ne fallait pas. L'eau polluée ma plaît donc beaucoup.

Un canular, je n'y crois pas mais qui sait ...

Enfin pour l'écureuil coloré par encre oui pourquoi pas mais il a l'air bien portant et si il n'en est pas mort vu la toxicité de ce dernier il devrait avoir quelques séquelles. La peinture créerait sûrement une pâte épaisse sur l'écureuil et cela collerait les poils entre eux, hors les poils semble bien détachés.

Il y a un sondage en haut, vous pouvez y répondre et le justifier par réponse.

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Ven 15 Juil - 16:16, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un écureuil violet en Pennsylvanie Empty Re: Un écureuil violet en Pennsylvanie

Message  maniak Dim 19 Fév - 20:08

J'ai voté je n'en sais rien. J'ai pas trouvé : il a été peint. Razz

La coloration par des polluants pourquoi pas, mais d'autres animaux devraient être atteints, je n'écarte pas l'hypothèse mais elle me parait improbable tant que d'autres cas n'auront été recensés.

La nouvelle espèce nécessitant d'autres représentants, il en va de même.

La retouche à l'aide d'un logiciel serait l’hypothèse la plus probable mais je n'en ai pas l'impression, les images sont claires, datées, les témoins sont connus, tout cela ne correspond pas vraiment au genre.

Reste la coloration extérieure, avec du bleu de méthylène par exemple, qui me parait volontaire voir intentionnelle (pas forcément par les Emert), les busards aux ailes rouges de je sais plus où sont exemples flagrant de la con....... de certains. Sans compter sur les amateurs de chocolat Razz

Ps si ils organisent une chasse à l'HOMME, c'est sur ils trouveront pas d'écureuil violet.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un écureuil violet en Pennsylvanie Empty Re: Un écureuil violet en Pennsylvanie

Message  Philippe Mind Dim 19 Fév - 22:57

Pour la peinture tu avais : est tombé dans un colorant.

J'avoue que le canular, il y a quelques années était plus dur à préparer qu'aujourd'hui. Maintenant tu mets une photo en ligne et tu fais le tour du monde en 24 heures.

J'aime penser pour cet écureuil qu'il aurait un dérèglement pigmentaire très particulier, sinon qu'il est victime de pollution...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un écureuil violet en Pennsylvanie Empty Re: Un écureuil violet en Pennsylvanie

Message  David.R Lun 20 Fév - 11:30

Pour ma part, je pense que c'est naturel une variation de pigmentation peut être, en tout cas après analyse des photos je ne pense pas à un canular et s'il s'avère que s'en est un j'en serai étonné car je ne vois pas par quel moyen l'homme pourrait changer la couleur d'un animal et que ça paraisse aussi naturel.
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un écureuil violet en Pennsylvanie Empty Re: Un écureuil violet en Pennsylvanie

Message  mik Lun 20 Fév - 18:44

Pour moi c'est clair une teinture en est à l'origine regarde bien sur la 2em photos au niveau de la queue la différence entre le violet fun et la couleur d'origine (roux marron) c'est typique d'une teinture ratée.
mik
mik
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : bresse 01

Revenir en haut Aller en bas

Un écureuil violet en Pennsylvanie Empty Re: Un écureuil violet en Pennsylvanie

Message  David.R Lun 20 Fév - 19:06

En effet il est vrai que ce détail fait penser à une teinture ratée
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un écureuil violet en Pennsylvanie Empty Re: Un écureuil violet en Pennsylvanie

Message  maniak Mar 21 Fév - 9:26

J'ai retrouvé mes busards à ailes rouges.

Sans faire de reproche aux nouvelles approches scientifique en zoologie, elles sont aussi source de malentendus et cet agriculteur australien a très bien su les exploiter dans le seul but de faire le buzz.

C'est un des animaux peints par ce monsieur qui a dévoilé la supercherie en se tuant contre un véhicule en marche.

Un écureuil violet en Pennsylvanie Images10

Si je ne peux que me réjouir que pour démontrer l'existence d'une nouvelle espèce, l'abattage et l'exposition des cadavres ne soit plus systématiquement LA preuve (même si c'est une fois de plus le cas, l'étude n'en est pas responsable), il faut aussi s'attendre à voir s'engouffrer dans la brèche tous les gogos en mal de sensations qui ne manqueront pas d'essayer de tromper leur petit monde et qui surement sont plus nombreux que les réelles découvertes possibles.

Si c'est malheureux, c'est aussi une constante qu'il va falloir intégrer à toute réflexion sur le sujet. Twisted Evil

Une des multiples sources

Il est aussi certain que les prochains rigolos du net seront plus prudent dans la mise en œuvre de leurs gags stupides, au regard de la somme que ce casse-c...... se voit condamné à payer.

Nous allons donc devoir être encore plus sur nos gardes en la matière tout en restant conscient que, comme ces fakes sont de plus en plus nombreux, l'analyse et le tri vont se montrer de plus en plus ardus.

Ps Loin de moi l'idée de crier au fake systématiquement mais je pense que l'intention de faire parler est un choix à intégrer dans les sondages, Philippe.
Je ne crois pas qu'il soit tombé dans la potion magique cet écureuil.Razz



Dernière édition par Philippe Mind le Mar 21 Fév - 11:17, édité 2 fois (Raison : mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un écureuil violet en Pennsylvanie Empty Re: Un écureuil violet en Pennsylvanie

Message  Fleau78 Lun 9 Avr - 18:14

Bah, c'est l'écureuil Milka? Bon ok je sors -_-
J'opte pour la teinture genre teinture pour cheveux, euh assimilé canular ou colorant? j'ai mis colorant.

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un écureuil violet en Pennsylvanie Empty Re: Un écureuil violet en Pennsylvanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum