Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 10553511
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

3 participants

Aller en bas

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Empty Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

Message  Philippe Mind Lun 5 Mar - 16:36

Ce vendredi 09 mars 2012 est diffusée sur Direct 8 à 21h 45, une émission intitulée "Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine"

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Area5110
C'est la base militaire la plus secrète des États-Unis. Avions invisibles aux radars, appareils espions... les technologies les plus avancées y auraient été mises au point. La légende veut même qu'un ovni s'y serait écrasé. Aujourd'hui les dossiers secrets de la Zone 51 s'ouvrent enfin et les anciens militaires qui y travaillaient dévoilent les dessous de cette base mystérieuse.

Voir aussi : Roswell : Extra-terrestre ou affaire d'Etat ? sur Direct 8
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Empty Re: Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

Message  Philippe Mind Jeu 8 Mar - 18:54

Je vais quand même demander qui le regarde ? Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Empty Re: Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

Message  maniak Jeu 8 Mar - 19:46

Surement pas moi, vous me ferez un résumé Laughing

Demain c'est guitare avec un pote.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Empty Re: Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

Message  fx1934 Ven 9 Mar - 20:01

merci pour l'info Philippe. je vais essayer de regarder sinon je vais enregistrer.

Very Happy
fx1934
fx1934
Explorateur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 40
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Empty Re: Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

Message  Philippe Mind Ven 9 Mar - 20:03

De rien j'aimerai qu'on soit plusieurs à regarder pour en parler. Wink
Il y a trois émission à la suite ce soir dont une que je n'ai pas parlé fautes d'informations sur l'existence des extraterrestres je crois ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Empty Re: Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

Message  Philippe Mind Sam 10 Mar - 21:29

Si je me suis un peu ennuyé devant l'émission sur Roswell, j'ai bien failli m'endormir devant celle-ci que je ne noterai même pas par politesse...

J'ai tout de même pris quelques notes mais l'idée générale est claire, tout sur la zone 51 est pure spéculation.

Dons l'idée est de voir des soldats à la retraite qui témoignent de ce qui se passait dans cette base militaire. On s'en doute ils ont à présent quelques années on va dire environ 80 ans.
La base avait été créée durant la guerre froide et a servi de terrain d'essai pour les avions espions américains notamment les U2 (Pas le groupe de Bono).
On nous explique que les soldats qui voulaient aider aux essais devaient accepter de garder le silence même avec leur propre famille, ils avaient donc chacun une fausse identité.
La paranoïa engendrée par la guerre froide et la peur de l'URSS a déclenché l'idée qu'on cachait de E.T. au Nevada dans cette base.
On rencontre ensuite Peter Merlin (Qu'on voit très souvent quand un documentaire aborde la zone 51), cet homme que j'ai déjà vu pas mal qui s'est inventé un métier (Mais on lui en veut pas !), archéologue aérospatiale, qui recherche des pièces d'avions dans le désert *.

* Cet homme m'intrigue tout de même on sait ce qui s'est passé en zone 51 sur les essais d'avions alors pourquoi cherche-t-il des débris d'avions militaires ?

Enfin ce documentaire ne m'a vraiment pas plu mais il n'y avait rien d'autres donc ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Empty Re: Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

Message  maniak Dim 11 Mar - 10:27

La seule certitude que j'ai sur la zone 51 est que l'on ne saura jamais vraiment ce qui s'y passe ou c'est pas passé.

Je conseille le film l’Étoffe des héros qui vous expliquera ce qu'était la base de Nellis avant de devenir la zone 51. Vous y verrez aussi si vous ne le connaissez pas le X1 premier né d'une longue série de X.. destinés à tester des concept qui dans beaucoup de cas, par la suite, ont abouti à des appareils produits en série, mais pas forcément par ces développeurs.


Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 X110
Le Bell X1A

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 X-2910
Le X29 américain (années 80)

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Su_4710
Le SU 47 russe chasseur de 5ème génération rival du F22 et du rafale


A partir du moment où une base est secrète, il faut tenir compte de la désinformation qu'elle génère, d'une manière volontaire ou pas et comment cela est utilisé par les différentes nations impliquées.

La base de Nellis sert aussi régulièrement à des red flags (exercices à grande échelle impliquant les armées de l'air de diverses nations en fonction de l'organisation a tester), je ne pense pas que les américains laissent survoler une zone si sensible par presque tout le monde (même les russes des fois*) dans une zone d'exclusion aérienne civile totale et militaire à plusieurs niveaux.

* Je me souviens d'une simulation de combat entre un Mig 29 et un f16 qui était mémorable, le pilote américain expliquait que les ordres étaient officiellement de ne tenter ce genre de cabrioles sous aucun prétexte des deux cotés alors qu'officieusement des deux cotés aussi les pilotes étaient très vivement incités à économiser le carburant pour faire mumuse hors exercice.

Les infos sur les tactiques des pilotes, les caractéristiques des appareils et équipements étaient donc étudiées des deux cotés en même temps, ce chez les américains et toute connaissance de cause.

Ce n'est pas là une bonne manière de cacher des appareils révolutionnaires, des ETs ou autre chose, donc la désinformation joue plein tube. Allez vous faire une idée sur quoi que ce soit scratch

Pour les intéressés par les théories technologies plus avancées voir Montauk (et sa bête), l'expérience de Philadelphie (The philadelphia expériment) ou alors faites un tour sur google earth Wink http://www.crypto-investigations.org/t822-geoglyphe-en-zone-51?highlight=zone+51.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Empty Re: Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

Message  Philippe Mind Mar 13 Mar - 16:37

De la désinformation arrangeante je dirais car on a évité de dissiper les doutes, si on parle de cela on ne parle de rien d'autres.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Empty Re: Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

Message  maniak Mar 13 Mar - 22:23

Tu as très bien résumé le topo,Phil, on ne peut que supputer et/ou passer pour des clowns Twisted Evil
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8 Empty Re: Zone 51 : Que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine sur Direct 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum