Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 10553511
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

3 participants

Aller en bas

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Empty Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

Message  Fleau78 Dim 27 Mai - 13:02

Bonjour,

En surfant je suis tombé par hasard sur un article de mai 2010 racontant qu’un cadavre animal sorti de l’eau par un chien avait peine à être identifié. les scientifiques n’arrivait a priori pas à rattacher l’animal à une espèce connu. Un animal du même type, toujours selon l'article, aurait été découvert dans les mêmes condition à New York en 2008. En recherchant plus d'information le cadavre aurait été découvert prés de la ville de Kitchenuhmaykoosib par deux infirmiers.
Donc voilà, je vous pose la question : Avez-vous une idée de ce que pouvait être cet animal :

Cryptozoologie mammifère zoologie Kitchenuhmaykoosib mai 2010 forum créature mal formée loutre vison d'Amérique Canada lac mustelidae échouée petites dents forme de défenses nez écrasé

Cryptozoologie mammifère zoologie Kitchenuhmaykoosib mai 2010 forum créature mal formée loutre vison d'Amérique Canada lac mustelidae échouée petites dents forme de défenses nez écrasé

La description est sommaire mais voilà les éléments donnés :

Animal Poilu, mais chauve au niveau de la tête et des pattes.
Il arbore des petites dents en forme de défenses.
L’animal a le nez écrasé.
Son corps ressemble à celui d’une loutre, avec une que de rat.

Pour ma part, ça me fait penser à une loutre malmenée ... Mais j'espère me tromper Smile
Je ne vais pas crier au Fake à chaque article web que je trouve donc si vous pouvez donner votre avis…

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Empty Re: Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

Message  Philippe Mind Dim 27 Mai - 13:36

Un ami m'a fait parvenir cette information il y a plus d'un an, deux ans peut-être, le temps passe c'est fou Shocked

En fait je ne m'étais personnellement pas du tout intéressé à l’information sur mon site car une bête mal formée dont on ne possède pas de témoignages sur des observations antérieures n'est pas un cryptide.

Après expertises car il y en a eu on avait annoncé que c'était une loutre qui avait macéré dans l'eau pendant un moment un peu comme le cas du paresseux du Panama, qu'on a pris pour une créature inconnue un peu partout sur la toile (Mais pas ici Very Happy ).

Je vais rechercher pour confirmer ce que j'avance.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Empty Re: Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

Message  Fleau78 Dim 27 Mai - 13:41

En tous cas, ça me semble parfaitement logique comme explication... j'optais aussi pour la loutre, c'est top si tu as la confirmation, au moins, ce sujet n'aura pas trainé Smile

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Empty Re: Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

Message  Philippe Mind Dim 27 Mai - 13:52

J'ai une bonne mémoire en général Wink

En fait je viens de rechercher dans mes notes et Darren Naish (Paléozoologiste, passionné de cryptozoologie, et rédacteur scientifique) avait publié une étude.

Il y voyait un vison d'Amérique (Neovison vison) son idée est une des plus intéressante si on regarde les pattes.

Voir son article : The internet sensation that is the Big Trout Lake Monster

Je vous invite à lire cet article, et donc je me suis trompé c'est plutôt un vison d'Amérique qu'une loutre. En tout cas nous sommes tous d'accord c'est bien un mustelidae.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Empty Re: Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

Message  Fleau78 Dim 27 Mai - 14:18

Ok, il m'a convaincu Smile super bon choix de photo entre le vison et le cadavre.

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Empty Re: Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

Message  maniak Mar 29 Mai - 20:19

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 1010

Je ne pense pas que ce soit une loutre à cause de la queue et des pattes.

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Vison_10

J'opte aussi pour un vison, un gros furet américain, ou un blaireau mais c'est du terrestre, ça c'est sur.

Question : Y-a t-il des martres aux états unis ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Empty Re: Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

Message  Philippe Mind Mar 29 Mai - 20:36

Oui tu as la martre d'Amérique ou martre des Hurons (Martes americana) qu'on rencontre dans les forêts de conifères d'Alaska et du Canada, ainsi que, plus au sud, dans les montagnes Rocheuses, dans la région des Grands Lacs et en Nouvelle-Angleterre.

Sources : Wikipédia


Ce ne sont pas les mêmes martres que chez nous par contre car marte est le nom du genre qui regroupe plusieurs espèces de martres.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Empty Re: Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

Message  maniak Mar 29 Mai - 22:18

OK c'est mignon comme tout. Merci, Phil.

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 150px-10

Mais elle ne correspond pas du tout donc exit.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Empty Re: Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

Message  Philippe Mind Mar 29 Mai - 23:03

Après on peut imaginer qu'une population de nos martres se soit développée en Amérique du Nord mais là encore il n'y a pas de traits communs. Quand Herveteam reviendra car il est très occupé il nous parlera de son observation de castors en des lieux où ils n'avaient rien à faire.

Je rappelle aussi que l'on a certaines observations de big cats notamment au Royaume Uni qui sont considéré comme de la cryptozoologie alors pourquoi pas des mustelidaes.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010 Empty Re: Un étrange cadavre animal sorti d’un lac au Canada en mai 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum