Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Le BIGFOOT (Sasquatch) existe t-il ?
4 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Cryptozoologie :: Hominidés
Page 1 sur 1
Le BIGFOOT (Sasquatch) existe t-il ?
Le BIGFOOT ou Sasquatch descend surement du gigantopithèque (géant de 3 metre et d'environ 300 kilos qui vivait en asie et sur les cotes nord - ouest d'Amérique). Les fossiles du gigantopithèque ont été trouvés en asie et date d'environ 100 000 ans donc il aura forcément connu nos ancètres (homo érectus) et donc ne c'est peut - ètre pas, comme nous, éteint ce qui veut dire que le bigfoot existe !!!
XxxBoNeFiRexxX- Explorateur
Re: Le BIGFOOT (Sasquatch) existe t-il ?
Bonjour,
On a déjà un sujet où l'on parle du bigfoot et autres hominidés si tu veux ?
Voir article : Les hominidés cryptides existent-ils ?
Lire cette partie te permettra de te familiariser avec les idées développées puis de répondre car là tu lances un gros sujet en lançant plein d'arguments sans donner de sources sur plusieurs sujet.
Il faudrait te présenter aussi stp ? Les membres du forum
Sinon sois le bienvenu sur notre humble forum et au plaisir de te lire.
On a déjà un sujet où l'on parle du bigfoot et autres hominidés si tu veux ?
Voir article : Les hominidés cryptides existent-ils ?
Lire cette partie te permettra de te familiariser avec les idées développées puis de répondre car là tu lances un gros sujet en lançant plein d'arguments sans donner de sources sur plusieurs sujet.
Il faudrait te présenter aussi stp ? Les membres du forum
Sinon sois le bienvenu sur notre humble forum et au plaisir de te lire.
XxxBoNeFiRexxX a écrit:Le BIGFOOT ou Sasquatch descend surement du gigantopithèque (géant de 3 metre et d'environ 300 kilos qui vivait en asie et sur les cotes nord - ouest d'Amérique). Les fossiles du gigantopithèque ont été trouvés en asie et date d'environ 100 000 ans donc il aura forcément connu nos ancètres (homo érectus) et donc ne c'est peut - ètre pas, comme nous, éteint ce qui veut dire que le bigfoot existe !!!
J'approuve mon ami à 100% et ne peux m'empêcher d'exprimer mon admiration sincère : j'ai rarement vu autant de raccourcis et de conclusions infondées en si peu de mots
Du grand art
J’espère qu’après cette synthèse compacte aux conclusions hâtives, tu sauras argumenter en dialoguant sur le forum
A mon humble avis le Gigantopithèque n'a rien à faire dans le dossier Bigfoot. Et, si d'estimables scientifiques pensent que si, je soupçonne fortement que c'est une position "politique", avec un sous-entendu parfois expressément formulé à l'adresse des chasseurs : c'est un animal, donc on peut faire un carton (et alors, pensez à nous !).XxxBoNeFiRexxX a écrit:Les fossiles du gigantopithèque ont été trouvés en asie et date d'environ 100 000 ans donc il aura forcément connu nos ancètres (homo érectus) et donc ne c'est peut - ètre pas, comme nous, éteint ce qui veut dire que le bigfoot existe !!!
Autant que je sache le Gigantopithèque était une sorte de super-gorille dont rien ne prouve qu'il était bipède, et qui n'appartenait pas à la faune dite paléarctique (ours, loups, renards, rennes, bisons, etc. etc. sans oublier les humains) devenue néarctique avec un assèchement du Détroit de Behring lors de la dernière glaciation.
Pour moi, les deux bigfoots les mieux documentés sont Pattie du film de Patterson, qui ressemble plus à H rhodesiensis (qu'on retrouve lui dans la zone paléarctique, Heidelberg, etc.) qu'à n'importe quoi d'autre, et l'Iceman du Minnesota (bien du Minnesota !), proche de H neandertalensis (idem).
JR- Indispensable