Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) 10553511
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

4 participants

Aller en bas

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Empty Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

Message  Philippe Mind Ven 1 Mar - 13:06

Nouvelle fausse carcasse "d'animal inconnu" découverte échouée sur une plage ...

Lundi 25 février 2013

Un homme qui promenait son chien sur une plage galloise a découvert cette drôle de créature échouée.

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Bate_d10

Si au premier abord il semble que la créature ait la morphologie d'un cheval ou autre équidé, on s'aperçoit en lisant les déclarations de P. Bailey et en regardant les photographies de la dentition de la créature qu'elle possède des dents pointues.

Voir article complet : Carcasse échouée à Tenby dans le Pembrokeshire

Alors que donc être cette créature ?

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Empty Re: Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

Message  maniak Ven 1 Mar - 18:03

C'est pas un cheval en tous cas.

Coussinets + griffes+ dents= canidé ou ursidé.

Maintenant lequel ? Je mets deux euros sur un ours blanc, on verra bien.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Empty Re: Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

Message  Philippe Mind Ven 1 Mar - 20:13

Un ours, pourquoi pas même si les pattes ne correspondent pas selon moi et les griffes me gênent un peu ...

Par contre je ne pense pas aux ours polaires (Ursus maritimus)* car ils ont la particularité d'avoir la peau noire et de mon avis la peau noire même si elle a passé beaucoup de temps sous l'eau ne sera pas aussi claire.

*Pensons à citer les noms latins des espèces quand on peut Wink

La piste ursidé est en tout cas une bonne piste à suivre car c'est ce qui est venu en premier en tête au témoin.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Empty Re: Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

Message  Mich Ven 1 Mar - 20:27

Je ne pense pas non plus à un ours car je trouve les pattes courtes et la tête grosse. Comme je n'arrive pas à me faire une idée de la taille de cette bête, j'aurais pensé à un gros rongeur mais comme il est indiqué qu'elle à des dents pointues, ça ne colle pas.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Empty Re: Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

Message  Philippe Mind Sam 2 Mar - 18:41

On a quelques news, notamment sur la taille de la créature.

Selon le témoin le cadavre mesurait près d'un mètre.

Voir les ajouts faits ici.

Nous avons des intervenants qui ont juste analysé des photographies (comme nous) qui hésitent entre le blaireau et un jack Russel.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Empty Re: Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

Message  Lepisosteus Sam 2 Mar - 18:52

Un blaireau d'Europe peut-être (Meles meles) ? Il peut atteindre près d'un mètre de long (queue comprise).
Lepisosteus
Lepisosteus
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Empty Re: Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

Message  Philippe Mind Sam 2 Mar - 21:12

La thèse du blaireau est très intéressante en effet surtout quand on sait qu'ils sont très nombreux en Angleterre et qu'ils sont devenus les plus grands ennemis des agriculteurs et éleveurs.

On leur reproche notamment de transmettre la tuberculose.

Selon le secrétaire d'État à l'Agriculture, Jim Paice on a abattu quelques 25.0000 bovins en 2009, et le coût pour le contribuable s'est élevé à 63 millions de livres en Angleterre seule.

Sources : MaxiSciences

Maintenant je ne dis pas que c'est sûr mais la forme ressemble fort à cette dépouille.

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) La_dap10
Un blaireau (Melles Melles) (Credits : wikipedia.org)
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Empty Re: Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

Message  Mich Sam 2 Mar - 22:58

Il me semble que la tête est grosse proportionnellement mais c'est peut-être du à un séjour prolongé dans l'eau. Par contre les yeux du blaireau sont placés en avant de la tête alors ce que ce que je que je crois être les yeux de la créature, à moins que ce ne soit un morceau de chair dû à la décomposition, est placé à environ la moitié de la tête de la créature et en plus sur le dessus. Sinon il est vrai que les morphologies des 2 sont proches.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Empty Re: Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

Message  maniak Dim 3 Mar - 9:50

Taille 1 m donc.

Jack Russel éliminé, trop petit, poil trop ras et pattes bien trop fines.

Le blaireau est plausible, j'y avais pensé mais le témoin ayant pensé à un ours, je voyais ça trop petit.

Ce serait pas le premier d'ailleurs.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013) Empty Re: Carcasse échouée à Tenby dans la Pembrokeshire (Royaume-Uni) (février 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum