Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Voulez-vous aider la NASA ?
+3
Max3825
herveteam
Bioch-Stef
7 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Paranormal :: Ufologie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Voulez-vous aider la NASA ?
Je me risque a donner un avis sur cette histoire avant qu'Hervé ne poste
Je pense que les ricains sont effectivement allé sur la lune mais aussi que l'analyse de Lheureux soulève au moins une question intéressante, pourquoi la nasa ferait elle trafiquer des photos de ses propres expéditions ?
Je pense que les ricains sont effectivement allé sur la lune mais aussi que l'analyse de Lheureux soulève au moins une question intéressante, pourquoi la nasa ferait elle trafiquer des photos de ses propres expéditions ?
maniak- Erudit
La raison ?
Le secret défense en plein guerre froide pour éviter toute tentative de rétro-ingénierie par les russes (ou par d'autres).
Cela me semble plutôt limpide vu comme ça, non ?
Bioch-Stef- Indispensable
Veinard ! C'est un sujet qui m'aurait bien botté, ça !herveteam a écrit:Ok, Phil, je vais faire ça demain.Philippe Mind a écrit:Oui tu peux Hervé ce serait très sympa
maniak a écrit:...pourquoi la nasa ferait elle trafiquer des photos de ses propres expéditions ?
Une cause plausible et déjà évoquée, c'est que la pellicule ramenée sur Terre était voilée et inexploitable, à cause des énormes écarts de température et de certains rayonnements cosmiques (des bombardements de particules dont nous sommes protégés par notre atmosphère, sur Terre) qu'ils auraient bien trop négligé au départ. Ils auraient été forcés de tout reconstituer pour ne pas avoir l'air trop idiots, vu le budget dépensé pour finalement ne rien ramener.Bioch-Stef a écrit:Le secret défense en plein guerre froide pour éviter toute tentative de rétro-ingénierie par les russes (ou par d'autres).
Mais bon, attendons le sujet d'Hervé, sinon il n'y aura plus rien à dire
De mémoire, ils photographiaient avec des hasselblad, le must en matière de photo argentique. Mais pas forcément mieux à l'abri de ce genre d'aléas...Hibouc a écrit:
Une cause plausible et déjà évoquée, c'est que la pellicule ramenée sur Terre était voilée et inexploitable, à cause des énormes écarts de température et de certains rayonnements cosmiques (des bombardements de particules dont nous sommes protégés par notre atmosphère, sur Terre) qu'ils auraient bien trop négligé au départ. Ils auraient été forcés de tout reconstituer pour ne pas avoir l'air trop idiots, vu le budget dépensé pour finalement ne rien ramener.
à+
JR- Indispensable
Mouais
Deux arguments qui me paraissent valables les gars, mais vous êtes déjà allés sur son site ?
Bon attendons Hervé
Deux arguments qui me paraissent valables les gars, mais vous êtes déjà allés sur son site ?
Bon attendons Hervé
maniak- Erudit
De Philippe Lheureux ?maniak a écrit:Mouais
à+
JR- Indispensable
Bon, j'ai mis en forme l'article, mais je n'en suis pas content, donc je vais le modifier, et le mettrai en ligne demain, car ce soir j'ai des invités.
herveteam- Indispensable
JR a écrit:De Philippe Lheureux ?maniak a écrit:Mouais
à+
Oui tout a fait JR
C'est un peu la caverne a Géo Trouvetout mais y a quelles bonne idées dans le tas
maniak- Erudit
maniak- Erudit
Merci pour le lien Eric, je vous prépare une petite surprise prochainement mais rien est sûr donc je ne dis rien encore
En attendant j'ai lu un peu ce site et c'est vrai que cet homme a beaucoup de théories intéressantes.
En attendant j'ai lu un peu ce site et c'est vrai que cet homme a beaucoup de théories intéressantes.
Tu peux aussi bien l'inviter à participer ici, il sait se tenir sur un forum...Philippe Mind a écrit:Merci pour le lien Eric, je vous prépare une petite surprise prochainement mais rien est sûr donc je ne dis rien encore
à+
JR- Indispensable
maniak- Erudit
Que voilà une bonne idée. Ça peut être très intéressant.JR a écrit:Tu peux aussi bien l'inviter à participer ici, il sait se tenir sur un forum...
C'est fait depuis hier, je vous le dit car sinon on va lire des bonnes idées et des oui ce serait bien sur 3 pages au point d'en perdre le sujet.
Lol, c'est vraiment une bonne idée de couper court à ça !Philippe Mind a écrit:C'est fait depuis hier, je vous le dit car sinon on va lire des bonnes idées et des oui ce serait bien sur 3 pages au point d'en perdre le sujet.
Oui c'était ça la surprise dont je ne voulais pas parler tout de suite.
Pour revenir au sujet de départ, cette idée de faire participer des milliers (millions ?) d'utilisateurs et/ou la puissance de leurs machines pour faire un immense travail de calcul impossible à traiter en solitaire est une tendance impressionnante de notre civilisation. Et on théorise là-dessus. Les humains, ainsi que les machines du réseau des réseaux, deviennent en quelque sorte les neurones d'un nouveau type de supercerveau géant, à l'échelle planétaire.
Je vous prépare un sujet là-dessus ?
Je vous prépare un sujet là-dessus ?
@ tout le monde et en particulier Philippe et JR : ou très bonne idée de faire venir ce M. Lheureux dont j'ai parcouru quelques écrits et qui souligne des faits troublants : pour autant ce ne sont à mon sens pas des certitudes mais en débattre alimentera une très bonne réflexion !!! Excellente idée
@ Hibouc : je pense pareil que toi, on retrouve là la logique propre aux réseaux neuronaux, j'apprécierai vivement un sujet là dessus, c'est clair
@ Hibouc : je pense pareil que toi, on retrouve là la logique propre aux réseaux neuronaux, j'apprécierai vivement un sujet là dessus, c'est clair
Bioch-Stef- Indispensable
Page 2 sur 2 • 1, 2