Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Présentation] Présentation de Thibault I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Présentation] Présentation de Thibault I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Présentation] Présentation de Thibault I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Présentation] Présentation de Thibault I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Présentation] Présentation de Thibault I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Présentation] Présentation de Thibault I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Présentation] Présentation de Thibault I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Présentation] Présentation de Thibault I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Présentation] Présentation de Thibault I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Présentation] Présentation de Thibault 10553511
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Présentation] Présentation de Thibault

+2
Philippe Mind
Thibault
6 participants

Aller en bas

[Présentation] Présentation de Thibault Empty [Présentation] Présentation de Thibault

Message  Thibault Jeu 9 Mai - 20:21

Bonjour,

Ecrivain et plasticien, je m'intéresse davantage à l'écologie des systèmes, la botanique (et l'ethnobotanique), la zoologie et aux sciences en général, qu'à l'histoire de l'art. J'ai fait des études de philosophie, qui m'ont permis de continuer à étudier dans des domaines très divers, ensuite je suis resté curieux, et depuis une quinzaine d'années, je m'informe également sur le domaine qui nous rassemble ici, la Cryptozoologie. Je suis moins intéressé à jouer aux experts en débusquant les canulars (défloute moi cette image) qu'à percevoir différents niveaux de langues, les représentations implicites, la manière dont s'expriment témoins, chercheurs, membres des forums... Aucune image ne sera peut-être jamais convaincante, seul l'adn, ou mieux un spécimen sont déterminants pour se décider à reconnaître l'existence d'une espèce, mais les témoignages sont fascinants, par leur cohérence ou au contraire leur séduisante incongruité.

Amicalement

Thibault
Explorateur

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Présentation de Thibault Empty Re: [Présentation] Présentation de Thibault

Message  Philippe Mind Jeu 9 Mai - 20:56

Bonsoir et bienvenu Thibault,

Je comprends mieux à présent ta façon d'analyser les cas cela est très intéressant.

Sinon je te souhaite la bienvenue. Je vois que tu t'intéresse à plein de domaines.

En tant que plasticien tu travailles sur quoi ? Cette notion est floue pour moi je l'avoue.

Le gros problème de l'Adn c'est qu'on en a pas souvent voir jamais et attendre qu'on puisse analyser du sang ou des poils peut mettre en péril la survie d'espèces qui sont sûrement en communauté restreinte. Mais nous pourrons en reparler ailleurs.

Merci encore pour la présentation.

Au plaisir de lire et si t'as ds questions, n'hésites pas Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Présentation de Thibault Empty Re: [Présentation] Présentation de Thibault

Message  JR Jeu 9 Mai - 21:58

Bienvenue Thibault !

NB pour l'ADN je pense quant à moi que ça reposera au mieux sur une ou plusieurs expertises, donc sur des témoignages humains. Si on ne croit pas ce que des gens affirment avoir vu de leurs yeux, pourquoi croirait-on davantage un expert ?

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Présentation de Thibault Empty Re: [Présentation] Présentation de Thibault

Message  Symbiose Ven 10 Mai - 3:21

Bienvenue Thibault ! même si je suis nouveau sur ce forum je te souhaite la bienvenue et j'ai hâte de te lire Wink


Symbiose.
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Présentation de Thibault Empty Re: [Présentation] Présentation de Thibault

Message  Xiyntia Ven 10 Mai - 10:09

Bienvenue sur le forum!
Xiyntia
Xiyntia
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Présentation de Thibault Empty Re: [Présentation] Présentation de Thibault

Message  Hibouc Dim 19 Mai - 0:26

Bienvenue à toi sur notre beau forum, Thibault Smile

Tu sembles avoir un sérieux parcours et nul doute que nos échanges seront intéressants.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Présentation de Thibault Empty Re: [Présentation] Présentation de Thibault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum