Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! 10553511
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !

5 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! Empty [Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !

Message  Hibouc Ven 6 Sep - 11:21

Cela faisait longtemps que la B.D. n'abordait plus notre domaine de prédilection. Une nouvelle B.D. vient de paraître sur ce thème.

Communiqué :

A la fin XIXème siècle, les monstres existent ? Il va va falloir le prouver messieurs-dames les Cryptozoologues du “Monster Club” !


L’histoire


En cette fin du XIX ème siècle, une grande partie du monde reste à découvrir. Si la zoologie classe et détermine toutes les espèces animales connus, il reste des hommes opiniâtres (auto-proclamés « Cryptozoologues ») qui croient aux monstres légendaires peuplant le fond des océans ou les montagnes inaccessibles. C’est ainsi que le 17 octobre de l’an de grâce 1978 a lieu simultanément, à Londres et à Baltimore, la première réunion de deux célèbres clubs concurrents. Pour départager les deux prétendants au titre de “Monster Club”, une solution est trouvée : rapporter le premier une créature “monstrueuse” !






En résumé : contexte 100% crypto, scénario au pitch original bien pensé. J'ai l'impression que je vais passer un bon moment même si la critique le se site B.D. n'est pas 100% positive. Je reviendrai donner mes impressions après lecture. Je commande. Wink

Titre : Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !
Editions : Delcourt
Pages : 56
Auteur : Jean-Luc Masbou
Dessins : Thierry Leprévost
Genre : Fiction aventure cryptozoologique
ISBN : 978-2756017501

Source : Un amour de BD
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !

Message  madmartigan Ven 6 Sep - 12:31

C'est une très bonne nouvelle que tu nous annonces Là Hibouc ! Etant fan de bande dessinée, je ne peux que m'enthousiasmer d'une telle sortie cheers.

Ce qui me rappelle que je n'ai toujours pas en ma possession les B.D. "Crypto" (dont il a déjà été question sur le forum, pour le tome 1 sur le Mokélé-M'Bembé http://www.crypto-investigations.org/t645-crypto-1-le-mokele-m-bembe-par-menvielle-et-martin, et pour le tome 2 sur le Kraken http://www.crypto-investigations.org/t661-crypto-2-kraken-par-menvielle-et-martin) sachant que le dernier volume de cette série traite du Sasquatch.

En tout cas j'attends ta critique avec enthousiasme, et j'espère d'ici là avoir pallié à ces lacunes par une belle commande groupée de ces 4 bandes dessinées Very Happy
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !

Message  Philippe Mind Sam 7 Sep - 12:40

Merci pour l'information mon ami;

Il est commandé pour moi donc avec de la chance, je le reçois d'ici mardi et dimanche prochain il sera lu et je pourrais donner aussi un avis.

C'est prévu en une série de combien de tomes ?

Bon weekend à tous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !

Message  bukowski1975 Sam 7 Sep - 15:21

Je l' ai lu en prépublication dans L' ECHO DES SAVANES.
C'est un premier tome sympa.
Le nombre de tomes dépendra surtout du succès en librairie je pense. Compte tenu de la crise actuelle, il est impossible de prévoir si ce sera une série ou pas.
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !

Message  Philippe Mind Sam 14 Sep - 22:23

Je l'ai reçu et j'en ai commencé la lecture,

De très beaux dessins j'adore le style. Les dessins sont bien plus beau que la série "Crypto" par exemple.

Le début de l'histoire est sympa deux camps qui étudient le même thème et qui ne se connaissent pas, en même temps on est au 19 ème et bien loin d'internet.

Anglais versus américain dans la quête des créatures inconnues : la classe face à la brutalité !

Je vais continuer la lecture mais si la suite est aussi bien que le début, j'en redemande.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !

Message  Philippe Mind Dim 24 Nov - 19:15

Bonsoir,

J'en ai terminé la lecture cet après midi après l'avoir commencé il y a un moment c'est vrai !

Alors très bon livre où deux clubs de cryptozoologie s'affrontent pour être le premier à authentifier une nouvelle espèce.

Il y a de l'humour, de l'action, du suspens, bref c'est très agréable à lire.

On voit apparaître dedans quelques animaux, tels que l'ours des cavernes, le rhinocéros laineux et les classiques hommes des cavernes (peut-être des Hommes de Neandertal même si la représentation n'est pas claire), des mammouths, et le tigre à dents de sabre.

J'ai beaucoup aimé cette course effréné pour être le premier à découvrir les animaux, les braconniers (une troisième équipe qui s'invite à la fête) qui perdent, ce message de protection des espèces où l'on dit qu'un animal n'est pas un trophée pour se rendre célèbre.

Cela rappelle, le célèbre "Monde perdu" de Sir Arthur Conan Doyle, de par son style et son scénario.

J'en recommande la lecture et j'attends la suite avec impatience.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !

Message  Nico12 Lun 25 Nov - 19:08

J'avais commencé à lire cette Bd chez un copain, elle est vraiment pas mal ! Mais j'arrive plus à la retrouver en rayon. Vous l'avez acheté sur le net ?

A+ !

Nico !

Nico12
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !

Message  Philippe Mind Lun 25 Nov - 19:22

Bonjour Nico,

Oui, moi je l'ai acheté sur Amazon. C'est bien que tu ais aimé et sois le bienvenu, mais n'oublies pas de te présenter ici, stp ?

Sois le bienvenu encore, au plaisir de te lire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Monster Club (T1) Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum