Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? 10553511
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ?

2 participants

Aller en bas

Pensez-vous que le Thylacine soit encore vivant de nos jours ?

[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Vote_lcap20%[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Vote_lcap60%[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Vote_lcap20%[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Vote_lcap0%[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Vote_lcap0%[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Empty [Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ?

Message  Hibouc Ven 10 Jan - 16:44


[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? 22benj12
Le dernier Thylacine vivant - Zoo de Hobart - 1933
Photographe inconnu - Photo libre de droits selon wikimedia commons

Le Thylacine est un membre assez particulier du bestiaire cryptozoologique.


Pourquoi ? Parce que, contrairement à la majorité des cryptides étudiés, le Thylacine n'est pas né de témoignages indirects ou de simples indices. C'est un animal bien répertorié par la zoologie officielle, qui nous a laissé de nombreux documents photographiques, mais aussi des films (en noir et blanc), des dépouilles empaillées, des peaux, des cellules et donc de l'ADN.

La question concernant le Thylacine n'est donc pas de savoir si c'est un animal « possible » (excusez-moi pour le raccourci sémantique), mais d'envisager sa survivance alors que l'espèce est officiellement déclarée éteinte.

J'ai lu quelque part une phrase paradoxale comme je les adore : « On n'a jamais autant vu le Thylacine que depuis sa disparition »

Et il est vrai qu'il a suffi de le déclarer éteint pour voir s'allumer dans les yeux de témoins le souvenir de leurs rencontres. Réalité ou fiction ? Difficile à dire. Mais les régions sauvages de Tasmanie ont des atouts majeurs pour cacher des animaux malins et prudents à la convoitise des hommes, si destructeurs.

Alors qu'on parle de plus en plus de cloner des Thylacines à partir de l'ADN en notre possession, j'ai deux questions majeures pour ouvrir le débat, dont la première fera l'objet d'un sondage :

1) Croyez-vous que le Thylacine puisse encore survivre de nos jours ?
2) Pensez-vous que le clonage de Thylacine soit opportun, ou seulement une manière hypocrite pour les hommes de réparer leur crime d'extermination d'une espèce ?


La parole est à vous.


Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Vraie espèce éteinte... ou nouveau cryptide ?

Message  Philippe Mind Sam 11 Jan - 12:33

Comme tu l'as très bien dit, oui c'est un cryptide qui a un "statut" particulier car on sait qu'il a existé et la question est donc de savoir si il existe toujours.

Pour moi, c'est une évidence, si un cryptide qui a des moeurs terrestres est susceptible d'exister c'est bien le thylacine, loup marsupial, ou tigre de Tasmanie.

Pourquoi ?

Comme souligné dans ton sujet et remarqué pas le défunt Jean Jacques Barloy aussi, le thylacine n'a jamais été observé autant que depuis qu'on a annoncé qu'on ne l'observait plus, et qu'on le déclare disparu officiellement en 1986.

Le cloner ?

Je ne suis pas pour, pour moi en trouver des vrais et j'entends par là non fabriqués, serait pour moi beaucoup plus logique. Je le répète : l'Homme a beau être évolué, il n'est pas Dieu* !

*Il n'y a pas de créationnisme dans mes propos, c'est l'expression qui dit cela.

Les autres, on attend aussi votre intervention sinon les sujets ne servent à rien. Soyez pas timides et venez donner un avis.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum