Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? 10553511

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

+9
herveteam
guillaume57
Le Gluon
cobalt
Hibouc
Morpion
bukowski1975
Monster Heaven
Philippe Mind
13 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Philippe Mind Mar 8 Juin - 18:06

Article provenant de mon site: Le thylacine, encore vivant ?

Cryptozoologie thylacine clone clonage tigre de tasmanie tasmanian tiger  loup marsupial thylacine espèce éteinte Thylacinus cynocephalus

En Tasmanie on a entrepris plusieurs campagnes de recherche visant à se procurer un spécimen mais elles ont échoué les unes après les autres bien que les observations on continué à affluer régulièrement( David Fleay en 1945, Eric Guiler en 1959 et 1963, Jeremy Griffish en 1968, Steven en 1980 et Nick Mooney en 1982). A défaut de pouvoir mettre la main sur un spécimen vivant, on peut essayer de reconstituer l'espèce par la biotechnologie, Le museum australien réalisa en mai 2000 une extraction d'ADN d'un chiot thylacine conservé dans l'alcool depuis 1866, et ouvrit un débat sur la possibilité d'un clonage dans un futur proche avec le progret de la biologie, mais mème si cet acte était réalisable techniquement, on ne ferait que produire un individu isolé à un ou plusieurs exemplaires, incapables de se reproduire. Dans l'avenir, les recherches sur l'ADN se poursuivront. Il faudra encore identifier un hôte possible pour l'embryon, créer des chromosomes synthétiques, tout ceci avant même les premières tentatives de fertilisation dans l'hôte.

La question est la suivante:
Etes vous pour ou contre le clonage de cet animal, pourquoi?

Sujet traitant du thylacine : Thylacine : Vraie espèce éteinte ou nouveau cryptide ?


Dernière édition par Philippe Mind le Ven 10 Jan - 18:14, édité 5 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Philippe Mind Mar 8 Juin - 21:17

Effectivement ce serait bien mais une chose ne me plait guère dans le clonage. Je pense que l'Homme ne doit pas se prendre pour Dieux car nous ne sommes misérables par rapport à beaucoup de procédés qui nous dépassent.
Je ne suis pas sûr que le clonage soit sans risque.
Dolly la brebie n'avait pas quelques défaults comme un vieillissement accéléré?


Dernière édition par Hellboy-57 le Mer 9 Juin - 22:34, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Monster Heaven Mer 9 Juin - 10:29

Je suis plutôt pour.
Mais il est vrai qu'une telle opération n'est pas sans risque, et il n'est pas sûr non plus que cela marche ...
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  bukowski1975 Mer 9 Juin - 11:18

Je suis contre. Je tiens à préciser que je suis totalement athée ! Le clônage, s' il est bien possible, me met mal à l' aise, dans que but le faire et pourquoi ?
Question
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Philippe Mind Mer 9 Juin - 21:00

En fait j'ai eu une éducation chrétienne mais je ne pratique plus, je dis ça car j'ai parlé de se prendre pour Dieux mais je ne lançais aucune allusion à la religion mais je citais simplement une expression connues.
Je ne sais pas non plus mais certaines réintroduction d'espèces fonctionnent des fois donc on peut en rêver mais je reste sur un problème d'ethique.
En fait ce scénario me fait penser au film "Jurassic Park"
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  bukowski1975 Jeu 10 Juin - 11:51

Quand j' entends parler de clônage, c' est curieux mais je pense immédiatement à la religion !
Sans doute parce que je pense à la réaction de tous les chefs religieux qui s' y opposent catégoriquement et qui comme pour l' avortement nous ressortiront que c' est immoral, que Dieu l' interdit... etc !
On sait déjà clôner certains animaux et certainement, un jour où l' autre le clônage humain sera possible. Mais dans quel but ??? Faire plaisir à des familles qui ont perdu un enfant ? Créer un double d' une personne malade pour lui prélever des organes qui maintiendraient l' original en vie ? Pour l' instant, le sujet pose des problèmes à tous les gouvernements mais nul doute qu' un jour le clônage humain sera testé... reste à savoir dans quel environnement.
Quant au fait de clôner des animaux disparus, je m' y oppose parce que s' ils ont disparu, c' est qu' ils n' ont pu s' adapter et qu' ils n' ont plus de raison d' être maintenant. Et si certains ont disparu à cause de l' homme, ils doivent rester des symboles de la connerie humaine ! Je pense au dodo par exemple ! Son histoire et son image doivent rester comme des symboles de ce dont l' homme est capable ! On ne peut changer le passé mais on peut éviter de refaire les mêmes erreurs !
Aussi, les efforts des gouvernements pour sauver les thons rouges (actualité brûlante) ou les pandas sont louables ! Et qui sait, dans leurs cas, clôner quelques individus serait une bonne chose, pour la perpétuation d' une espèce existante ?
Mon point de vue sur le clônage est donc le suivant, recréer des espèces disparues, non, créer des individus actuels pour les aider à ne pas disparaître, oui, à condition que ces individus soient capables de s' intégrer et de se reproduire avec leur espèce.
Pour finir, je pense, contrairement à beaucoup, que les clônages (et les OGM) pourront aider à sustenter l' homme à l' avenir !!!!
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Philippe Mind Jeu 10 Juin - 19:05

Mais les dodos ont été exterminé par les rats que l'Homme a ramené dans ces cales, non?
Je considère que là l'erreur de l'Homme est involontaire quand même.

Le clonage peut il créer des personnalité propre à chaque individus par contre? scratch
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Morpion Mar 20 Juil - 20:49

Cloner oui, pourquoi pas... mais dans quel but?
Et puis vu les aléas du clonage (il faut découper le génome, le recombiner, etc...) comment être sur qu'on a bien recréé l'espèce originale et non une chimère qui y ressemble beaucoup?

Je ne suis pas contre l'idée, mais comme pour le mammouth la technique n'est pas encore au point et l'utilité de le faire est limité (l'espèce aura quasiment perdu tout comportement naturel d'origine)..

Morpion
Explorateur

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Hibouc Jeu 16 Sep - 23:02

Morpion a écrit:Cloner oui, pourquoi pas... mais dans quel but?
Au-delà de toutes les considérations philosophiques (et il y en a de tous les côtés), il faut effectivement se demander dans quel but.
Scientifiquement, cela reste éminemment intéressant, donc cela se fera ! Il ne faudra pas attendre longtemps pour que des apprentis sorciers le fassent avec ou sans consentement officiel, dans un quelconque labo... Surtout en considérant les législations très laxistes de certains pays.
Nombreux sont les exemples où l’intérêt de la science (et de ses potentielles retombées économiques) l’a emporté sur la morale, les lois, ou le simple principe de précaution.

Morpion a écrit: Et puis vu les aléas du clonage (il faut découper le génome, le recombiner, etc...) comment être sur qu'on a bien recréé l'espèce originale et non une chimère qui y ressemble beaucoup?
C’est bien là le drame. On croit maîtriser le clonage, mais il nous réserve encore de bien belles surprises. Car en fécondant avec du code génétique correct des cellules d’une autre espèce, on risque de grosses surprises... Soit, comme on le voit souvent, mortalité rapide, maladies génétiques nombreuses, vieillissement accéléré... Mais qui sait, un jour, mutation spontanée donnant naissance à un monstre tout droit sorti d’un roman de H.P. Lovecraft.

Morpion a écrit: Je ne suis pas contre l'idée, mais comme pour le mammouth la technique n'est pas encore au point et l'utilité de le faire est limité (l'espèce aura quasiment perdu tout comportement naturel d'origine)..
Ben oui. Un erzats, un duplicata charnel au bagage culturel vide. N’oublions pas l’importance de l’apprentissage des jeunes animaux par l’observation de la « culture » du groupe. Un animal ressuscité ne se comportera jamais comme ses ancêtres défunts s’il n’y a pas eu cohabitation.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  cobalt Dim 7 Nov - 21:10

Pour et contre, je m'explique:

Pour car ça disparition est liée à l'homme, c'est un animal fascinant et intéressant et l'homme dans ça nature aime se prendre pour dieu, donc ressusciter une espèce pensez donc..

Contre car la génétique n'est qu'à son commencement et créer des clones (ce n'est même pas dit qu'ils ressembleront à l'animal d'origine) qui ne pourront pas se reproduire quelque part ils dépendront toujours de la main humaine pour continuer à exister, ils ne seront donc que captif et deviendront seulement des bêtes de foire.
D'autre part si la possibilité de le réintroduire en milieu sauvage serait envisageable, je ne suis pas sur qu'aucun dégât ne serait à déplorer sur l'écosystème présent, car ça disparition officiel date d'un siècle environ ce qui n'est pas sans conséquence..
En conclusion, la génétique ne rattrapera jamais les erreurs humaines du passé.

cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Le Gluon Dim 7 Nov - 21:15

La seule question que je me pose à propos du clonage, c'est : dans quel intéret ?

quel est l'intéret de "recréer" un individus d'une espèce disparue ? à quoi ca sert ????
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  guillaume57 Dim 7 Nov - 22:23

Sur l' aspect "humain" de la question ,je suis pour car cet animal serait encore là de nos jours si l' homme ne l' avait pas exterminé ; en revanche je pense que le clônage engendrerait beaucoup de problèmes d' ordres génétiques ;en effet pour ce est du renouvellement sanguin , il y aurait fort à parier qu' on aurait très vite des problèmes de consanguinité avec tout ce qui en découlerait comme affections.
guillaume57
guillaume57
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 50
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  herveteam Lun 8 Nov - 19:50

Pour ma part, je pense que pour l'instant le clonage n'est pas encore totalement maitrisé par l'homme, donc j'aurai tendance à dire prudence, sur le fond.
Bien, sur la forme, je dirai, pourquoi pas?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Ogami Itto Mar 27 Sep - 21:16

Je me permets de déterrer un vieux topic car je voulais en créer un sur le clonage justement et j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé.
J'ai souvent entendu l'idée de cloner la thylacine et sur le papier j'avoue que ça me laisse rêveur car je rêverais d'en voir une vivante évoluer sous mes yeux. Ceci étant dit, je pense que ce serait une grave erreur: Imaginons que l'on clone la Thylacine, on la réintroduit en Australie ou ailleurs et cela entraine la disparition d'une autre espèce...on aurait l'air malin. Il vaut mieux à mon sens consacrer des efforts pour préserver des espèces menacées que se lancer dans le clonage d'espèces disparues. Je pense notamment aux gorilles et aux orang-outang. Ce serait vraiment triste que dans 100 ans on parle d'eux comme de la Thylacine aujourd'hui et que l'on retrouve sur le blog de l'arrière arrière petit fils de Philippe Mind un article sur la survie possible du Gorille au Cameroun suite au témoignage d'un homme qui en aurait croisé un en allant couper du bois.....Malheureusement, il y a fort à parier que dans 100 ans les gorilles et les orang-outang auront disparu.
Ogami Itto
Ogami Itto
Explorateur

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  maniak Mer 28 Sep - 21:22

une bonne idée de déterrer ce sujet merci Ogami

effectivement quand une technologie est disponible, elle est utilisée de toutes façons on ne peut rien y faire, l'atome, les OGM, les gazs toxiques (la nanotechnologie me fout une trouille noir)

a la limite on arrive quelques fois a contrôler ou endiguer un phénomène en particulier sans prendre en compte la globalité du problème

le clonage dans le but d'obtenir des cellules souches représente un intérêt scientifique certain en matière thérapeutique mais les applications dérivées nous mèneront notre perte a mon avis (eugénisme, dégénérescence du génome)

la génétique est la langue de la vie et nous n'en comprenons que le vocabulaire et la grammaire sans vraiment tenir compte des conjugaisons et de l'orthographe si je peux me permettre ce genre de parallèle ( je me permet et j'ajoute que comme tous les mauvais élèves nous sommes bavards)

mais une part de moi ne peux s'empêcher de penser comme Bukowski, peut être le clonage pourrait s'avérer bénéfique, peut être ...
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  maniak Mer 28 Sep - 21:27

sal..... de 3G

quand au thylacine il a disparu bah il a disparu .


combien il faut de Jurassik Park ou d'Aliens pour comprendre le truc !

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Mysteria Jeu 29 Sep - 15:13

Moi je suis contre car si l'homme se rend compte qu'il peut faire ça
Après il ne va pas se gêner pour la chasse etc et à chaque fois cloner l’espèce et après il n'y en aura plus d'original et en même temps l'homme n'aura pas compris la morale de l'histoire...
(Les dodos on aussi été abattus par l'homme non ?)
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Philippe Mind Jeu 29 Sep - 16:28

Mysteria a écrit:(Les dodos on aussi été abattus par l'homme non ?)
Pas vraiment l'Homme a aidé disons voir ici, on a rajouté de nouveaux prédateurs et profité des faiblesses d'oiseaux aptères (Qui ne volent pas).
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Mysteria Jeu 29 Sep - 17:14

Ah je croyais que l'homme avait d’abord amener les rats qui en a tuer puis que l'homme l'avait achever pour en ramener chez eux pour se faire de l'argent
Du moins c'est ce que j'avais lu je ne sais plus ou
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  mik Mer 25 Déc - 22:04

Je suis totalement pour le clonage d'espèces dont nous sommes responsables de la disparition, je pense bien sûr au thylacine mais aussi au dodo le clonage est peut-être une chance de rattraper nos erreurs passées quand je parle clonage je ne parle pas de  mammouths ou bien de dinosaures mais seulement de ce qu'on a détruit  Smile
mik
mik
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : bresse 01

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Philippe Mind Mer 25 Déc - 23:16

L'idée de rédemption en quelques sortes me plaît, en me disant que je ne devrai pas avoir à payer pour des conneries faites par des personnes dans les années 1930' mais des détails me gênent et j'hésite beaucoup pour plusieurs raisons :

  • Je me dis qu'il ne faut pas se prendre pour Dieu.

  • Que si le thylacine n'est plus là, c'est la faute de l'Homme et donc que nous devons tous en assumer les conséquences.

  • Qu'un clone est peut-être identique à l'extérieur (morphologiquement) mais dedans (mentalement) est-il pareil ?

  • Si on le fait avec un animal, le fera-t-on un jour avec des humains ?


Sinon, si on me dit que tout est ok, pour quoi pas ?

J'aime à penser que les thylacines sont toujours là et que nous en trouverons sans faire de magie avec des éprouvettes.

Qu'en penses tu Mick ?

Qui d'autre a un avis sur la question ? Le débat est lancé  Wink 
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  mik Jeu 26 Déc - 20:49

Oui je pense qu'on en trouvera sans avoir recours au clonage mais si on ne devait pas en trouver ce dont sincèrement je doute, de plus en plus le clonage reste une option possible.
mik
mik
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : bresse 01

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ? Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum