Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! 10553511
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait !

3 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! Empty [Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait !

Message  Hibouc Jeu 1 Mai - 12:06

Scoop historique ! Coup de tonnerre dans le monde scientifique !

J'apprends à l'instant que le projet de clonage du Thylacine vient de se concrétiser.

Le Tigre de Tasmanie revient à la vie grâce à des chercheurs de Melbourne (Australie).

Le Docteur Seymour Walbert et le Professeur Julia Svenmaker de l'University of Melbourne ont inséré de l'ADN de Thylacine dans une cellule provenant d'un Diable de Tasmanie, génétiquement proche cousin de l'espèce éteinte.

[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! Tasman10

C'est la première fois que l'on met en oeuvre ce genre de procédé visant à rescuciter un animal disparu, un peu comme dans le scanario de Jurassic Park.

Les résultats ne sont pas encore certains. Il faudra attendre l'évolution de l'embryon, sans doute plusieurs essais et attendre que les spécimens revenus à la vie soient adultes afin de vérifier s'il sont capable de procréer, condition sine qua non pour espérer réactiver réellement l'espèce.

De quoi provoquer de vifs débats éthiques, comme ont a déjà pu en voir un "embryon" sur le forum :
[Cryptozoologie - Thylacine] Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Mes sentiments sont mitigés. Excitation à l'idée de voir un jour mon petit animal fétiche vivant... prouesse scientifique... et peut-être début d'une vague insensée de projets archéo-génético-frankensteiniens. Qui peut savoir ?

Source New World Order Media : Extinct Tasmanian Tiger DNA Brought Back to Life

Question : Vous imaginiez-vous qu'ils le feraient ? Et aussi vite ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait !

Message  MissHarfang Mer 19 Aoû - 18:19

Des chercheurs ont déja cloner des moutons et c'était pas du joli... alors detruire l'adn de ce magnifique animal...pour aucun resultat. mon dieu
MissHarfang
MissHarfang
Explorateur

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait !

Message  Wendigo Lun 31 Aoû - 17:55

Comme je l'ai déja dit sur un précedent post du forum:

Cloner/ressusciter un animal que l'Homme à détruit "malencontreusement" (j'utilise ce mot parce que je pense que l'Homme contemporain a plus conscience de ses actes que ceux qui ont détruit le thylacine (même si ils sont relativement proche dans le temps)).
C'est pour moi comme recoller un pot cassé.

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait ! Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] Cloner le Thylacine ? Ils l'ont fait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum