Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane 10553511
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

5 participants

Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  Philippe Mind Mer 4 Aoû - 15:25

Bonjour à tous,
Je viens de commander ce livre "Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines" de Richard D. Nolane quelqu'un l'a t-il lu ?

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Nolane10

Si quelqu'un l'a lu ou en a entendu des remarques, peut-il nous faire part de son avis SVP ?


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 18 Avr - 19:22, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  JR Mer 4 Aoû - 16:17

Hellboy-57 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de commander ce livre "Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines" de Richard D. Nolane quelqu'un l'a t-il lu?
Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Nolane10
Si quelqu'un l'a lu ou en a entendu des remarques, peut-il nous faire part de son avis SVP?
Je l'ai, je trouve que c'est du bon boulot dans l'ensemble.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  Philippe Mind Mer 4 Aoû - 16:28

Je n'ai pas encore lu de livre de Richard D. Nolane mais je vais le lire et donner mon avis.
Y a t-il une approche très scientifique?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  JR Mer 4 Aoû - 16:37

Philippe Mind a écrit:Je n'ai pas encore lu de livre de Richard D. Nolane mais je vais le lire et donner mon avis.
Y a t-il une approche très scientifique?
Ben ça dépend de ce qu'on appelle scientifique. C'est par ailleurs un ufologue (NB je n'ai pas d'opinion arrêtée sur ce sujet, c'est juste pour situer). Il chercher plutôt à vulgariser. Mais je ne me souviens pas y avoir lu d'énormité (pour ce que vaut mon expertise, ainsi d'ailleurs que ma mémoire, pas sûr que je le retrouve facilement...).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  Philippe Mind Mer 4 Aoû - 16:41

C'est la vulgarisation ou le sensationnalisme qui me font peur en fait souvent, car les sujets de livres de Richard D. Nolane sont aussi différents que variés.
En fait il serait vraiment à sa place sur ce forum qui traite de tout les mystères imaginables.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  herveteam Mer 4 Aoû - 18:44

Bonjour à tous, de retour après de trop brefs congés, je prend le fil de la discussion en cours. Je n'ai pas encore le livre dont tu parles Phil (d'ailleurs ou peut on se le procurer), pour ma part je n'ai que deux ouvrages de références, (j'ai trouvé les autres décevant), Il s'agit bien sur des livres de B. Heuvelmans que je considère comme un seul ouvrage dans son ensemble, et de "Sauvages et velus" de Jean Roche, que je viens de recommander, ayant egaré mon original lors d'un déménagement. D'ailleurs Jean, à quand le prochain livre sur le sujet (je sais que tu as beaucoup de centres d’intérêt et qu'il faudra être patient).
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  JR Mer 4 Aoû - 21:03

herveteam a écrit: D'ailleurs Jean, à quand le prochain livre sur le sujet (je sais que tu a beaucoup de centres d'interet et qu'il faudra etre patient).
Désolé, mais vu le succès du premier, les éditeurs sont encore plus frileux sur le sujet. Mon homologue (traducteur) allemand pour le Bayanov, Helmut Ross, s'est vu fortement conseiller de ne plus y revenir. Christian Le Noël a pu placer La race oubliée, mais dans des conditions que je n'envisage pas pour moi. Jean-Paul Debenat est un universitaire, ce qui facilite, et encore je ne crois pas que ça ait tellement marché. Sinon, j'en ai bien pondu un sur l'affaire Iceman (il resterait à actualiser...) mais je vais finir par le mettre en ligne en pdf.

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  Philippe Mind Mer 4 Aoû - 21:17

Tu devrais demander aux gens qu'ils te l'achètent en lignes un petit fascicule pas trop cher que tu expédirais aux interéssés, ce serait toujours ça! Wink
Enfin ça m'embêterai pour toi que des gens lisent ton travail et que tu ne gagnes rien. Bien qu'a mon avis tu ne fais pas ça pour devenir millionnaire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  JR Mer 4 Aoû - 21:41

Hellboy-57 a écrit:Tu devrais demander aux gens qu'ils te l'achètent en lignes un petit fascicule pas trop cher que tu expédirais aux interéssés, ce serait toujours ça! Wink
Enfin ça m'embêterai pour toi que des gens lisent ton travail et que tu ne gagnes rien. Bien qu'a mon avis tu ne fais pas ça pour devenir millionnaire.
Merci, mais de toute façon ce n'est pas d'actualité, il est à finaliser.

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  herveteam Mer 4 Aoû - 21:57

Et, encore, je ne pense pas que le prix de vente soit le véritable problème. Pour ma part, je me fiche du prix, mon soucis est que je ne trouve rien de nouveau sur le sujet.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  Philippe Mind Mer 4 Aoû - 22:42

herveteam a écrit:mon soucis est que je ne trouve rien de nouveau sur le sujet.

Peut être est ce mieux que de lire des choses purement inventées des fois, non?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  Hibouc Jeu 5 Aoû - 0:46

Philippe Mind a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de commander ce livre "Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines" de Richard D. Nolane quelqu'un l'a t-il lu?
Je pense qu’il s’agit du même ouvrage que celui publié aux Éditions Vaugirard, du même auteur et avec un titre similaire (seuls les mots « créatures clandestines » ont été remplacés par « animaux clandestins »)

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane NolaneYetiVaugirard

[justify]Je l’ai, mais il est sur la pile des livres à lire... bientôt. Smile

Pas d’avis de lecteur, mais je l’ai feuilleté et le style semble correct, les chapitres ont l’air d’être présenté dans un contexte sérieux...
Cela me donne une bonne première impression à confirmer ou non après lecture.

J’espère cependant que le titre modifié n’est pas l’indice d’une version de poche « élaguée »... Il faudrait comparer le nombre de pages et le format, ou même comparer des extraits.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  herveteam Jeu 5 Aoû - 21:06

Eh oui, Phil, c'est juste une frustration personnelle de ne pouvoir pas lire plus sur la crypto. D'un autre coté je partage ton avis, si c'est pour avoir n'importe quoi, autant qu'il n'y ait rien.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  Atrebate Jeu 5 Aoû - 21:45

J'ai ce livre dans ma bibliothèque perso et je l'ai lu il y a quelques années. Assez complet dans l'ensemble, il manque cependant de détails notamment dans la partie "créatures clandestines" n'incluant pas les hominidés. C'est un livre agréable à lire, un néophyte y apprendra beaucoup tandis que des lecteurs chevronnés de cryptozoologie s'en serviront plus comme piqure de rappel.
Ce livre pourrait d'ailleurs avoir comme titre "la cryptozoologie pour les nuls", ce qui n'est absolument pas péjoratif.

Atrebate
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane Empty Re: Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Créatures Clandestines de Richard D. Nolane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum