Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane 10553511

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

+2
Atrebate
Philippe Mind
6 participants

Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  Philippe Mind Lun 9 Aoû - 11:12

Titre : Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Animaux Clandestines
Auteur : Richard D. Nolane
Année de parution : 1993
Editeur : Dossier Vaugirard

Cryptozoologie livre Richard D Nolane Sur Les Traces Du Yéti Et Autres Animaux Clandestines analyse présentation résumé

Bonjour,
Suite à notre petite discussion où j'ai découvert l'imprécision de mes informations sur un livre je propose d'en ouvrir un autre.
Cette décision tient au fait que ce livre a bénéficié d'une réédition 3 ans plus tard, de ce fait le contenu a pu être changé ou avoir évoluer.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 27 Mar - 15:40, édité 4 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  Philippe Mind Mar 24 Aoû - 15:03

Bonjour voilà j'ai terminé ce matin ce livre,
Je suis donc agréablement surpris du contenu qui est vraiment varié avec une grosse préférence pour les chapitres sur les oiseaux, et sur les rhinocéros encore inconnus.

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui débutent dans la cryptozoologie car il regorge d'informations et est accessible à tout public, pas la peine d'être un zoologiste.

De plus Richard D. Nolane explique très bien et très simplement. Bref un livre à posséder je pense.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  Atrebate Mer 25 Aoû - 22:45

Tout à fait d'accord d'autant qu'il peut-être trouvé pour pas trop cher chez les soldeurs de livres.

Atrebate
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  herveteam Jeu 26 Aoû - 21:17

Moi, il m'a un petit peu deçu, mais je lisais plusieurs livres en meme temps, donc mon esprit n'etait peut etre pas tres clair. Dès que j'aurai un peu de temps je le relirai, je suis peut-etre passer a coté d'informations ou d'idées que je n'ai pas vu de prime abord.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  Atrebate Jeu 26 Aoû - 21:33

Cela dit, c'est vrai qu'il est parfois un peu succin et se contente de survoler certains sujets. C'est un peu "Les hominidés et autres créatures clandestines pour les Nuls". L'idéal serait de lire "Sur la piste des bêtes ignorées" du Docteur Heuvelmans mais c'est beaucoup moins évident à trouver (surtout à un prix intéressant)

Atrebate
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  Philippe Mind Jeu 26 Aoû - 21:35

En même temps ce n'est pas un Heuvelmans mais plutôt une approche a la cryptozoologie. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  Lombrix Dim 29 Aoû - 1:17

Vaut mieux commencer par un Nolane qu'un Heuvelmans quand on est novice, parce qu'Heuvelmans, c'est raide parfois Smile
Lombrix
Lombrix
Explorateur

Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 43
Localisation : Finistère

https://www.facebook.com/cryptozoologiefrance/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  Hibouc Jeu 16 Sep - 22:35

Un livre de B. Heuvelmans, c'est très dense, précis et touffu. Nolane, c'est plus accessible. Et comme on peut dire qu'il reprend énormément la prose du pionnier, mais dans un langage plus moderne et plus accessible, on peut sans peine déclarer Nolane comme un bon vulgarisateur de Heuvelmans.
Donc pour une étude approfondie, B.H. est incontournable, avec d'autres, mais si vous ne voulez pas rebuter un débutant, conseillez-lui vivement un Richard D. Nolane en première lecture.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  Armand Le Biar Dim 12 Déc - 16:10

Hibouc a écrit: on peut sans peine déclarer Nolane comme un bon vulgarisateur de Heuvelmans

Quand l'auteur me conte dans ce livre qu'Alphonse Milne-Edwards est un grand naturaliste anglais j'ai comme un gros doute existentiel sur la qualité des infos citées avec distraction. Mais bon comme l'homme aime sincèrement la gente animale on lui pardonne d'ignorer les cadors de la zoologie.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  Hibouc Mar 14 Déc - 21:12

Armand Le Biar a écrit:
Hibouc a écrit: on peut sans peine déclarer Nolane comme un bon vulgarisateur de Heuvelmans

Quand l'auteur me conte dans ce livre qu'Alphonse Milne-Edwards est un grand naturaliste anglais j'ai comme un gros doute existentiel sur la qualité des infos citées avec distraction. Mais bon comme l'homme aime sincèrement la gente animale on lui pardonne d'ignorer les cadors de la zoologie.
C'est clair qu'étant né et mort à Paris et directeur du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, Alphonse n'est pas très british Wink
Mais on peut supposer que son patronyme "Milne-Edwards" et le fait qu'il fut membre de la société zoologique de Londres peuvent expliquer l'amalgame.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane Empty Re: Sur les traces du yéti et autres animaux clandestins de Richard D. Nolane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum