Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal 10553511
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

4 participants

Aller en bas

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Empty Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

Message  Philippe Mind Dim 22 Aoû - 17:59

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Sans_t26

15 aout 2010

Il a fallu dix jours aux biologistes de la Commission de Conservation de Faune et de Poisson de Floride (FWC) pour attraper un petit d'ours noir qui avait un bocal translucide de plastique enfoncé sur sa tête.

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Jarhea10
"Mission réussie mais il a fallu des efforts extraordinaires tant des employés FWC que des résidents locaux collaborant," a dit la FWC dans une déclaration de nouvelles donnée vendredi avec ces photos.

La FWC avait à l'origine reçu ces éléments


Un résident avait appelé vers la fin du mois de juillet et avait déclaré ceci :

Le petit ours de 6 mois, ses deux frères et sœurs et la mère étaient des visiteurs réguliers des poubelles dans une petite commune près de Weirsdale, dans la Forêt nationale Ocala en Floride (USA). Le petit ours avait un bocal enfoncé sur la tête se qui rendait son alimentation impossible et aurait pu provoquer ainsi sa mort rapidement.

La FWC s'est donc mis à la recherche d'un plan visant à capturer et à libérer ce petit ours.

Mike Orlando de la FWC a déclaré :


"C'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire, les résidents ont vraiment bien fait de nous appeler quand ils ont vu les ours, mais nous étions toujours environ à 20 minutes derrière."

L'équipe met des pièges à différentes endroits, en espérant attraper la mère et la tranquilliser, pour leur permettre d'attraper les petits mais en vain.

Après huit jours de vues, deux jours ont passé quand personne n'a vu la famille d'ours, l'agence a ajouté :

"L'équipe a craint que le petit puisse avoir finalement succombé à sa condition. Ironiquement, le jour dont l'équipe a démissionné pour tirer les pièges et se diriger à la maison, Orlando a reçu un appel de la dépêche de FWC. Un résident s'était appelé pour dire que la famille d'ours est revenue. L'équipe s'est dépêchée en arrière à la communauté.

Après dix jours de recherche Orlando a trouvé la mère et a été en mesure de tirer une fléchette de tranquillisant. Orlando et Scheick ont ainsi pu attraper les petits et ont réussi à saisir Jarhead. Au bout d'un moment ils ont pu retirer le bocal de sa tête et le petit a pu rejoindre sa famille.

Une histoire qui finit donc bien et c'est tant mieux mais je pose la question :

Nous produisons des déchets et c'est inévitable mais ne pourrions pas créer des conteneurs hermétiques dans des zones sensibles tels que les espaces de vie des ours considérés comme opportunistes ?


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 27 Mar - 13:24, édité 4 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Empty Re: Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

Message  madmartigan Dim 22 Aoû - 19:57

En effet, c'est tout de meme triste de voir ce genre de situations. Alors que comme il l'est dit, de simple conteneurs hermétiques ou ne permettant pas l'accès aux déchets par les ours éviterait de façon certaine tout accident de ce type.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Empty Re: Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

Message  herveteam Lun 23 Aoû - 23:29

Oui, je pense que sur le coup, nous sommes tous d'accord c'est vraiment déplorable, je devie un peu du sujet, mais hier apres midi, lors d'un pique-nique il a fallu passer 10 minutes a nettoyer le site plein de dechets de fast-food avant de pouvoir se poser; et il y avait une pobelle quelques metres plus loin. Bon, c'est un probleme different de celui de l'ourson, et encore certains animaux peuvent se blesser avec les emballages.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Empty Re: Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

Message  Philippe Mind Lun 23 Aoû - 23:40

Oui Herve on m'a moi même dit qu'en France beaucoup de hérissons meurent car ils se coincent la tête dans des gobelets Mc Donald mais il faut que je vérifie ça. Mais bon la plupart du temps ce sont tout de même les voitures qui sont les plus meurtrières pour eux...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Empty Re: Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

Message  herveteam Lun 23 Aoû - 23:44

D'accord avec toi mon ami, mais ma reflexion etait qu'en voiture on fait pas forcement expres de tuer un animal, alors qu'en laissant trainer des dechets c'est, a mon sens vraiment un acte delictueux.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Empty Re: Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

Message  Philippe Mind Lun 23 Aoû - 23:46

Il faudrait que l'Homme change car on met en place un recyclage très bien mais j'ai l'impression que c'est plus pollué qu'avant à beaucoup d'endroits!
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Empty Re: Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

Message  herveteam Lun 23 Aoû - 23:54

Oui c'est vraiment bizzare, je me souviens que dans mon enfance, apres un pique-nique on laissait jamais rien trainer sur place(sauf ce trouve dans la nature, du genre coquilles d'oeuf, car c'est utile a certains animaux). Pourtant mes parents n'etaient pas du style écolos mais c'etait simplement du respect et du bon sens. Maintenant que la pollution devient un problème auxquel les gens sont pourtant sensibilisés, on dirait que c'est encore pire.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Empty Re: Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

Message  Monster Heaven Mar 24 Aoû - 12:57

Il y a aussi le problème des poches plastiques dans les oceans ...
Certain animaux comme les torutes par exemple, croient qu'il s'agit de méduses. Ils les mangent et s'étouffent.
Du coup il y a moins de tortues et plus de méduses (près des plages des fois Evil or Very Mad )
Mais c'est un phénomène connut.
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Empty Re: Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

Message  herveteam Mer 25 Aoû - 12:02

Phénomène connu et inquietant. D 'ailleurs a mon avis les problèmes de pollution dans les oceans sont encore plus inquiétants que sur terre, car ils peuvent passer inaperçu pendant pas mal de temps. (ex: degazage de navires en pleine eau). Cela ne minimise pas pour autant les problèmes de pollution terrestre, evidemment.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal Empty Re: Un petit ours frôle la mort à cause d'un bocal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum