Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un petit animal non identifié en Chine  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un petit animal non identifié en Chine  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un petit animal non identifié en Chine  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un petit animal non identifié en Chine  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un petit animal non identifié en Chine  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un petit animal non identifié en Chine  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un petit animal non identifié en Chine  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un petit animal non identifié en Chine  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un petit animal non identifié en Chine  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un petit animal non identifié en Chine  10553511

Un petit animal non identifié en Chine

+6
maniak
David
herveteam
Bioch-Stef
madmartigan
Philippe Mind
10 participants

Aller en bas

D'après vous l'animal est :

Un petit animal non identifié en Chine  Vote_lcap0%Un petit animal non identifié en Chine  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un petit animal non identifié en Chine  Vote_lcap60%Un petit animal non identifié en Chine  Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Un petit animal non identifié en Chine  Vote_lcap0%Un petit animal non identifié en Chine  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un petit animal non identifié en Chine  Vote_lcap20%Un petit animal non identifié en Chine  Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Un petit animal non identifié en Chine  Vote_lcap20%Un petit animal non identifié en Chine  Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Un petit animal non identifié en Chine

Message  Philippe Mind Jeu 22 Sep - 23:17

Jeudi 22 septembre 2011

Bonjour,

Aujourd'hui, une nouvelle information pour peut-être une nouvelle espèce, en effet un zoo situé à l'Est de la chine a reçu un animal qu'ils sont pour le moment incapable d'identifier.

Cryptozoologie Chine nouvelle espèce galago primate bush baby septembre 2011 forum animal inconnu Wenling zoo galago

L'animal est assez particulier et pour ma part il me fait penser à un lémurien (Mais en Chine ?) en tout cas tout le monde ou presque semble s'accorder sur un point ce serait un primate.

Voir article complet : Un animal non identifié en Chine

Je vous propose donc de confronter nos idées sur le sujet, et de participer au sondage ci dessus.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  madmartigan Ven 23 Sep - 0:16

Désolé de casser le truc Very Happy , mais c'est animal n'est autre qu'un couscous tacheté (Spilocuscus maculatus) :

Chine nouvelle espèce Nouvelle Guinée couscous tacheté Spilocuscus maculatus Australie galago primate bush baby septembre 2011 forum animal inconnu Wenling zoo galago

Après savoir comment d'Australie, ou de Nouvelle-Guinée il s'est retrouvé en Chine . . .

Ce que je trouve le plus étonnant c'est qu'il n'ait pas été identifié scratch
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Philippe Mind Ven 23 Sep - 0:38

Bien vue Mad et tu ne casses rien, c'est de faire éclater la vérité qui compte
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Bioch-Stef Ven 23 Sep - 18:09

Bien vu en effet, c'est très très ressemblant !
Attendons de voir ce que c'est définitivement
A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  herveteam Sam 24 Sep - 21:01

Trop fort, ce Mad Very Happy .
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  David Dim 25 Sep - 11:00

Mais le seul truc qui me dérange c'est le pelage qui est différent de celui du couscous.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  madmartigan Dim 25 Sep - 20:46

herveteam a écrit:Trop fort, ce Mad Very Happy .

Merci Herve Cool

David en ce qui concerne la différence de pelage, je penche pour la thèse d'un jeune individu dont les couleurs ne sont pas encore totalement développées.

Il peut également s'agir d'une spécificité due à la région d'origine de l'animal, qui est probablement différente de celui présenté sur la photo que j'ai postée.

Sinon pour ce qui est des autres caractéristiques physiques, je trouve que la ressemblance est tout de même frappante.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  maniak Dim 25 Sep - 21:05

herveteam a écrit:Trop fort, ce Mad Very Happy .

la fine lame
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Mysteria Dim 25 Sep - 23:18

Vous êtes sûr qu'il ne sort pas d'un laboratoire de test sur animaux ?
Il a peut-être été modifié par la science sur son pelage & peut-être autre chose ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas été identifié
Maintenant c'est qu'une hypothèse ...
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Mysteria Dim 25 Sep - 23:22

Je viens de regarder plus attentivement les deux photo j'ai pu voir deux différence :
Le museau est plus arrondi (entre la truffe et la bouche)
Les yeux aussi , pas la couleur mais les pupille ronde sur le couscous et en pupille de chat sur le couscous non identifier
Maintenant c'est peut-être à cause de la différence d'age et du reflet.
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Ogami Itto Lun 26 Sep - 23:52

Tu sais Mysteria, si tu compares une photo de Franck Ribéry et de Brad Pitt tu trouveras surement quelques différences et pourtant ils appartiennent tous les deux à la même espèce Wink
Quoiqu'il en soit rien d'étonnant que l'on puisse pédaler dans la semoule quand on évoque le couscous Very Happy
Ogami Itto
Ogami Itto
Explorateur

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Philippe Mind Mar 27 Sep - 16:10

Ogami Itto a écrit:Tu sais Mysteria, si tu compares une photo de Franck Ribéry et de Brad Pitt tu trouveras surement quelques différences et pourtant ils appartiennent tous les deux à la même espèce Wink
ça me plait ce genre d'explications, simple claire et précises. C'est amusant mais tu as pris un moche et un playboy, et ça c'est bien trouvé !


Dernière édition par Philippe Mind le Mar 27 Sep - 20:34, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Mysteria Mar 27 Sep - 20:08

M'oui j'avoue c'est comme les chat *miaaw*
mais bon sur ce que j'ai dit (test sur animaux) il y en a de plus en plus il me semble , certain magasin d'animaux s'y mettent comme Tom&Co
Je trouve ça dégueulasse (à part le ligre qui est beau mais pas naturel malheureusement )
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Hibouc Mer 28 Sep - 22:05

Mysteria a écrit:M'oui j'avoue c'est comme les chat *miaaw*
Justement, puisque tu parles de chats, j'en ai eu quelques-uns et s'il fallait voir des espèces différentes en relation avec le nombre de motifs différents du pelage... Chaque chat serait l'unique représentant d'une espèce distincte Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Mysteria Jeu 29 Sep - 15:16

Oui mais généralement ce genre d'animaux ne se croisent pas comme ça si ?
C'est comme si on disait qu'un papillon d’Amazonie se croisait avec un papillon de nuit de Belgique.
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Philippe Mind Jeu 29 Sep - 16:36

Attends on ne parle pas de croisement entre deux espèces différentes, on parle d'une déclinaison du pelage et des exemples de ce genre j'en ai au moins deux en tête.

Si tu croises un chat noir avec un chat blanc, tu auras pleins de possibilités sur une portée de trois petits :

  • Deux banc et un roux.

  • Un noir un blanc et roux.

  • Un gris un tricolore un blanc.


Le pelage n'a rien à voir avec l'espèce.

Bon je ne peux pas mettre le lien à cause du changement de version du site mais dè que possible je vous envois sur mon site lire cet article sur cet ours canadien appelé ours kermode ou ours esprit, bien qu'il s'agisse d'un ours noir une partie de la population est blanche mais ce ne sont pas des albinos ils ont simplement un pelage différent.

Voir article: L'ours kermode présentation d'un ours rare


Dernière édition par Philippe Mind le Jeu 29 Sep - 18:02, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Un petit animal non identifié en Chine

Message  Majikseb Jeu 29 Sep - 17:51

Il y a de grandes chances pour que ce petit marsupial soit en effet un Spilocuscus maculatus comme l'a suggéré Madmartigan... La couleur de son pelage ne peut pas vraiment nous faire dire que ça n'en est pas un, sachant qu'en cherchant sur google on trouve beaucoup d'images de ce petit marsupial aux couleurs très similaires, donc sous réserves cela ne fait plus beaucoup de doutes...
La question est si c'est bien Spilocuscus maculatus comment est-il arrivé en Chine sachant qu'il est originaire d'Australie et de Nouvelle Guinée, trafic d'animaux? Ramené par un touriste? Arrivé en Chine par accident sur un bateau de transport en provenance d'Océanie? Nous ne le saurons probablement jamais!
Majikseb
Majikseb
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Mysteria Jeu 29 Sep - 21:26

Il n'ont pas tous le même pelage?
Alors la couleur de son pelage devrait être fréquent non?
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit animal non identifié en Chine  Empty Re: Un petit animal non identifié en Chine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum