Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans 10553511
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans

3 participants

Aller en bas

Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans Empty Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans

Message  waterreedshimmer Lun 14 Aoû - 21:37

A force de voir l'affiche de la Planète des singes, je me suis souvenue d'un récit littéraire que j'avais écrit vers 14-16ans pour finir par l'imagination un récit sur la Planète des singes, je ne me souviens plus du contenu de ma fiction scientifique mais par hasard ma théorie de la machine à voyager dans le temps m'est revenue, et pourtant à l'époque je n'avais pas accès à tous ces magazines scientifiques pour la jeunesse car je vivais dans un autre pays bien que faisant le Lycée français.

Et donc si on l'applique à notre époque l'idée est la suivante. Tt = temps de trajet en avion (ou en fusée ou en soucoupe volante, voir même en train, comme vous le souhaitez), il faut partir d'un point A et revenir sur le même point A en remontant le fuseau horaire, Tp = temps gagné en matière de fuseau horaire, pour aller de A à A en remontant le fuseau horaire on gagne 24h soit 1 jour, mais il faut pour que A puisse rencontrer A, que le trajet dure moins de 24h, donc que Tt <= Tp. C'est pas une grande vitesse. Si on part à 16h, et que l'on gagne 24h en 15h, on revient en principe 9h avant, ou soit à 7h.

Après si on veut jouer à se rencontrer, il faut genre arriver 2h avant pour pouvoir se rencontrer et re-embarquer dans le même avion que soi, et là on verra si on rentre dans un monde parallèle ou si on rencontre 2 soi-même ?

Vous partez de Paris à 16h, vos vols + arrêts durent 22h (mais pour être sûre qu'il n'y aura pas de retard, il vaudrait mieux prévoir 1h de retard par vol, mais bon supposons qu'il n'y en ait pas de retard), donc -24h + 22h, vous arrivez à Paris si possible dans le même aéroport avec 2h d'avance.

Après soit on tombe dans un monde parallèle, donc on peut re-faire dans le temps le même voyage d'avion gratos autant de fois que l'on veut, sauf qu'on va vieillir de 22h à chaque voyage, même si on gagnera 2h sur la pendule à chaque tour.

Soit les univers parallèles de la couche 0 sont fusionnés pour le paramètre temps, ce qui n'exclue pas l'existence d'univers parallèles sur le paramètre espace, dans ce cas il y aura 2 voyageurs en concurrence pour le même vol à Paris, nous et nous-mêmes. Et là le seul intérêt c'est au cas où on ne rencontre pas soi-même de nouveau, soit le premier soi-même a eu un retard dans son parcours, soit il a eu un accident, donc vaut mieux ne pas voyager.

Par contre ça ne peut pas marcher sur des courts trajets qui ne font pas le tour d'un globe, parce que même si on met 1h de trajet pour gagner 2h, si on envoi un SMS à un tiers, il arrivera quand-même 1 heure plus tard car les fuseaux horaires ne sont pas à la même heure pour compenser les sauts horaires.

Mais en faisant le tour du globe en sens inverse et en moins de 24h, il n'y aura pas de compensation horaire, et au moins on saura fixé si les fuseaux horaires sont fictifs parce que notre heure biologique dépend de la position visuelle du Soleil qui représente la rotation de la Terre autour du soleil, ou si concrètement le temps existe, car le temps pourrait ne pas exister mais le vieillissement cellulaire pourrait quand-même s'expliquer et dans ce cas on devrait remplacer le concept de temps par une complexification de la notion d'espace, mais le temps pourrait aussi exister, et seulement dans ce cas le voyage temporel de A vers A en moins de 24h autour du globe terrestre, ou en 4h autour d'un astre sphérique avec des fuseaux horaires et un soleil, pourrait nous faire rencontrer soi-même (concurrence de 2 soi pour 1 billet de voyage) ou nous faire pouvoir re-faire le même voyage gratos disons 2 fois pour le plaisir, et surtout si le billet est dématérialisé, 3 c'est risqué car chaque monde parallèle comporte un chemin de vie et donc un dé de fréquence du risque différent. Donc l'existence du facteur temps pourrait supposer une temporalité effondrée ou des mondes temporellement parallèles.

Mais est-ce que les fuseaux horaires, -24h, de A à A sont une réalité ou une interprétation ?

A tester. Si un jour je gagne au loto, sûre que je testerai. Après il y en aura 2 ou 3 pour tchatcher ici, mais il me faudrait avoir une grande maison et pas une seule chambre de 6 mètres carrés, pour pouvoir me démultiplier (et sans clonage...) et bien vivre, l'avantage c'est qu'on pourra chacune postuler pour des cours et des jobs différents pour pouvoir voir qu'est-ce que je dois faire pour que ma vie fonctionne  ?

Je l'avoue, je ne me souviens plus du tout de l'histoire de la Planète des singes, mais bon, supposons on souhaite secourir la Terre et on est sur une autre planète, et bien il faut faire 1 tour (ou plus en fonction de quand on souhaite arriver) autour de cette autre planète et dans le sens opposé aux fuseaux horaires, donc gagner du temps, supposons une mini planète où on -4h -3h -2h -1h 0 +1h +2h +3h +4h (aucune idée de à partir de quelle taille une planète peut avoir des fuseaux horaires ?), donc à chaque retour au point 0, on gagnera -X heures (-4heures dans cet exemple), et après on calibre le nombre d'heures à gagner comme égal au temps mis pour aller de cette planète à la Terre, plus le temps nécessaire pour arriver en avance pour intervenir avant telle catastrophe (en incluant bien sûr le temps qu'on pourrait perdre en chemin si un moteur est défaillant ou si on se perd par exemple). Et après on peut tout résoudre en remontant le temps. Sauf que soit on aura des doublons (... pour partager la même chambre, la même vie et les mêmes pensées car elle appartiennent légalement et de fait aux deux ou aux trois soi-même), soit on sera dans un monde parallèle (dont on ne connaît pas la ligne du destin et dont on ne sait pas si c'est pénalisant pour nous d'avoir ouvert un deuxième monde, genre de la mal chance dans la vie car on n'a pas de destin écrit pour tous les 2 ou les 3, donc pas de place dans le monde). Soit le temps n'existe pas et ce n'est que une interprétation de la modification de l'espace. Dans ce cas aucune idée de ce qui arrivera, si le temps n'existe pas.

J'ai changé d'idée, à mon avis même si à mon avis le corps peut incorporer des âmes, c'est autant effrayant de ne pas avoir d'âme parce qu'on n'a pas l'esprit réceptif, que c'est effrayant de se rendre compte qu'on n'est pas dans notre corps mais qu'on a un autre corps à nous mais dont on n'a pas l'habitude de le réfléchir, et je pense que même si ce corps ne comportait pas d'erreur, ça ferait peur, je pense qu'il y a quand même une âme centrale et unique, la vision, ce qui fait que si on était 3 doublons, 2 seraient aveugles tant que l'âme de la vision n'ait sauté de corps en corps par attraction (genre l'attraction magnétique). Je dors souvent la lumière allumée, donc je dors mal, car même si j'adore rêver, inventer, imaginer d'autres vies mystiques et guerrières pour moi, j'ai hyper peur de me réveiller dans mon autre corps du monde parallèle même si je sais qu'il est moi aussi (et ces derniers temps ce sont mes cailloux qui me font peur comme quoi j'ai un grave problème avec la peur), car moi j'ai deux corps, un ici, et un dans l'au-delà, après mes rêves je les fait en fonction de mes âmes, mais pas de mon autre corps, celui-là il vit pareil sans sortir de chez soi non plus, donc j'ai plus confiance en le paranormal sur le plan de l'imagination que sur le plan du réel et du corporel. Donc c'est mes âmes qui se matérialisent en corps et qui se métamorphosent, mon autre corps, à part d'essayer d'attraper Spoky ma veilleuse, j'en rêve pas, hein. Je pense que c'est la vision qui est unique et qui définit une essence qui ne peut pas être dans plusieurs univers parallèles en même temps, ni dans plusieurs corps ou des mêmes corps au même temps, pour les autres facultés, on peut les incorporer en laissant son esprit ouvert aux millions d'âmes des milliers d'années de l'humanité, car l'âme est fait pour renaître, et ce sans effort, et sans nécessité de rituels, après c'est pas génial d'incorporer des âmes inconnues une fois grand, c'est mieux juste de commencer sa vie avec elles toutes car on se sent être soi, et là c'est comme prendre la route avec une voiture d'occasion, il faut relativiser. Mais bon, la vision (= le troisième œil + la vue, ce qui te permet de voir et de voir au-delà de ce que tu vois) je pense qu'elle poserait problème en cas de doublons et que ça sauterait d'un corps à l'autre.


Dernière édition par waterreedshimmer le Lun 14 Aoû - 22:45, édité 11 fois (Raison : orthographe, mise en forme, rajout, rajout+)

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans Empty Re: Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans

Message  Armand Le Biar Mar 15 Aoû - 10:26

et au moins on saura fixé si
sera plutôt ?
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans Empty Re: Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans

Message  waterreedshimmer Mar 15 Aoû - 11:03

J'ai posté autre chose mais j'ai lu ton message, oui, pour qu'il soit plus tôt, il faudra déjà vérifier l'effet du International Date Line qui rajoute ou supprime 24h pour compenser les pertes ou les gains. Si dans la pratique le temps de l'horloge est arbitraire ou si cet arbitraire cache une possibilité de naviguer vers le passé ?

----
Là je viens de voir quelque chose, il y a le International Date Line qui additionne 24h, une fois qu'on a gagné les -12h.

Mais il faut tout réfléchir mieux. On regarde leur suggestion.

Disons, on part dimanche midi à 12h de Greenwich, on va vers l'Amérique du Sud puis vers l'Océan pacifique, disons notre voyage a duré 5h, on arrive dans les îles Kiribati qui nous font gagner -11h, donc -11 + 5 = -6, donc on a gagné en tout -6h, et aux îles Kiribati il est 1h + 5h = 6h du matin (car il est 12h+5h = 17h à Greenwich), donc on est partis de midi de A et on est arrivés à 6h du matin en B.

Le problème c'est que si on passe des îles Kiribati aux îles Marshall, on on perd +1jour, car on passe de 6h du matin dimanche à 6h du matin lundi (en étant parti à midi dimanche). Donc on perd +24heures alors qu'on avait gagné -6heures. Après on est à 6h du matin lundi aux îles Marshall, si on met par exemple 7h pour revenir à Greenwich, certes le fuseau horaire décline à nouveau et on gagnera de nouveau -12h, donc en tout on aura gagné -12 + 7 = -5h. Et comme aux îles Marshall il sera 6h du matin lundi + 7h = 13h lundi, il sera 13 - 12 = 1h du matin lundi à Greenwich. Donc ça ne marchera pas car ça fait 25h de voyage comptabilisés. Mais on aurait plutôt prévu pour 5h + 7h de voyage de passer du dimanche midi au dimanche minuit, aucune idée de comment j'ai calculé pour perdre +1h de plus.

Mais on a quand même une chance. Car même si on rajoute 24h dans le International Date Line, c'est pas normal qu'on perde deux fois de suite des heures, -11h (peut-être -12h) et -12h. Si il n'y avait pas le International Date Line, on ne ferait que gagner des heures (négatives) en voyageant à contre-sens: Europe-Afrique - Amériques - Océanie - Asie-Orient - Europe-Afrique.

C'est quand même bizarre si aller dans le passé nous faisait rebondir vers l'avenir le même nombre d'heures perdues. Cela signifierait que le temps n'existe peut-être pas ?

Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans Time_95

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans Empty Re: Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans

Message  bukowski1975 Mer 18 Oct - 18:52

Ca aussi c'est ben vrai !
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans Empty Re: Ma machine à voyager dans le temps de quand j'avais 14-16ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum