Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Présentation de Marius I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Présentation de Marius I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Présentation de Marius I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Présentation de Marius I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Présentation de Marius I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Présentation de Marius I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Présentation de Marius I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Présentation de Marius I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Présentation de Marius I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Présentation de Marius 10553511
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation de Marius

5 participants

Aller en bas

Présentation de Marius Empty Présentation de Marius

Message  Marius Dim 27 Mar - 18:47

Bonjour tous,

Comme le stipule le titre en tête de ce message je suis sceptique ! Je me soigne cependant, mais il semblerait qu'aucun remède n'existe !
Mon domaine c'est l'Ufologie, cette pseudo-science qui parle d'objet curieux avec sans présence de petit gris (pas les escargots auxquels je crois). Mais je jetterai un oeil (ou deux) sur les autres rubriques bien entendu. D'emblée je vais certainement placer mon dévolu vers le rayon "philatélie" !
Faut dire que je suis un vrai timbré même si je ne poste pas souvent ! bounce

Patrice
Marius
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Philippe Mind Dim 27 Mar - 19:57

Bienvenue Marius,

J'espère que tu te plairas chez nous, l'ufologie tu peux venir en parler on aime et ça me permettra d'apprendre des choses.
Pour la philatélie nous sommes quelques un je pense à avoir des collections et on peut même pratiquer des échanges mais le forum décline toute responsabilité sur les échanges entre membres.

Au plaisir de te lire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Marius Dim 27 Mar - 20:21

Merci Philippe

En ce qui concerne l'ufologie j'aurai probablement l'occasion de me faire des "amis" voir des "ennemis" Very Happy
Mais en vérité j'interviens assez peu (j'ai un second ouvrage sur le feu et cela me prends du temps, beaucoup de temps) Wink

Je vais d'abord me rendre sympathique en postant quelques superbes timbres d'oiseaux. De là embobiner lentement mais surement l'adm. pour le mettre dans ma poche, glisser deux ou trois lignes sympa pour les modérateurs, sous forme de poème peut-être ou bien de nouvelle de S.F. Bref lorsque ma mission d'infiltration sera réussi, je deviendrais indispensable et là tout absolument tout me sera pardonné ! Amen ! alien Rolling Eyes

Enfin, restera à l'adm. cette proposition ultime (histoire de faire bien devant les membres du forum), m'inviter à boire une bière car de Thionvillle où je travaille souvent (le chantier se situe en plein centre ville et il s'agit d'un hôtel en construction Razz ) à un bar il n'y a pas loin ! geek

Reste que de chez moi à Thionville, 1h et 15 mn de route alors, les excuses Philippe vous repasserez queen

Merci de votre accueil
Patrice


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 27 Mar - 20:44, édité 2 fois (Raison : fôtes d'orthograf trop grozzes, hihi)
Marius
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Philippe Mind Dim 27 Mar - 20:41

La proposition est intéressante pour boire un verre à Thionville, oui pas de problèmes, on en parlera en mp si tu veux ?

Quel plan machiavélique d'essayer de m'amadouer lol. Twisted Evil

En tout cas c'est très sympa Patrice merci. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Hibouc Dim 27 Mar - 22:34

Bienvenue à toi, Marius Smile

On devrait effectivement se donner RDV pour aller tous boire un verre à Thionville un de ces jours Smile

Pour l'ufologie, j'habite en face de la Sobeps, centre de référence belge à la renommée internationale qui étudie les témoignages concernant les ovnis. Je vois parfois des ptits gris entrer chez eux sous d'étranges lumières, pendant la nuit, quand tout le monde dort, sauf moi, parce que je ne suis pas un petit gris, mais je viens aussi d'une autre planète.

Pour la SF, on devrait bien s'entendre... (si tu veux savoir, demande-moi) Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Philippe Mind Dim 27 Mar - 22:36

Hibouc a écrit:Pour l'ufologie, j'habite en face de la Sobeps, centre de référence belge à la renommée internationale qui étudie les témoignages concernant les ovnis. Je vois parfois des ptits gris entrer chez eux sous d'étranges lumières, pendant la nuit, quand tout le monde dort, sauf moi, parce que je ne suis pas un petit gris, mais je viens aussi d'une autre planète.

C'est la Cobeps maintenant Hibouc Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Hibouc Dim 27 Mar - 22:38

Philippe Mind a écrit:
Hibouc a écrit:Pour l'ufologie, j'habite en face de la Sobeps, centre de référence belge à la renommée internationale qui étudie les témoignages concernant les ovnis. Je vois parfois des ptits gris entrer chez eux sous d'étranges lumières, pendant la nuit, quand tout le monde dort, sauf moi, parce que je ne suis pas un petit gris, mais je viens aussi d'une autre planète.

C'est la Cobeps maintenant Hibouc Wink
Ouais, je sais, mais ils ne m'ont pas envoyé de faire-part, alors ! Wink
D'ailleurs, c'est plutôt des ptits beiges qu'ils reçoivent maintenant... les temps changent.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Marius Lun 28 Mar - 19:10

Hibouc
Pour la SF, on devrait bien s'entendre... (si tu veux savoir, demande-moi) Wink

Bah ! Alors je demande. Very Happy
Vous écrivez aussi en S F ? Moi c'est pour P.R surtout, des nouvelles ou des histoires complètes ! J'aime bien, cela délasse et me change de l'Ufologie (j'ai aussi écrit un petit ouvrage récemment et je prépare le second plus conséquent). Wink

Patrice
Marius
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Hibouc Mer 30 Mar - 0:35

Marius a écrit:Hibouc
Pour la SF, on devrait bien s'entendre... (si tu veux savoir, demande-moi) Wink
Bah ! Alors je demande. Very Happy
Vous écrivez aussi en S F ? Moi c'est pour P.R surtout, des nouvelles ou des histoires complètes ! J'aime bien, cela délasse et me change de l'Ufologie (j'ai aussi écrit un petit ouvrage récemment et je prépare le second plus conséquent). Wink
Patrice
Tu peux me tutoyer, tu sais ? Smile

Oui, fan de SF, lecteur glouton et écrivain à ses heures. Je serais curieux de te lire, file-moi une petite nouvelle, si tu veux bien. Je peux aussi te faire lire un truc ou l'autre. Smile

J'ai des projets de site SF dans mes cartons depuis des lustres, mais j'ai déjà un petit site littéraire (plus général, pas spécialement SF) pour publier ses nouvelles.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  herveteam Mer 30 Mar - 21:36

Bienvenue Marius, avec un pseudo tel que le tien, je pensais que tu était plutot fan de Pagnol. (c'est de l'humour, bien sur).
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Marius Jeu 31 Mar - 20:45

Avec un retard logique (j'aime me faire attendre !) alien

Avec plaisir hibouc, nous pouvons échanger nos écrits de SF pour ensuite les critiquer Very Happy . Existe-il un emplacement idoine ici ?

herveteam, fan de Pagnol ? C'est évident ! Un grand même. Avec un faible pour cette trilogie (Marius, Fanny, César). Wink Mais il y a en bien d'autres !
Marius, Marius... Hum... pig pi'ête serait-il bon de chacun explique l'origine de son pseudo non ? (sauf moi qui suis largement au-dessus et donc pardonné de fait ! ) cheers lol!

L'idée est dans l'air...


Bien à vous
patrice
Marius
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Philippe Mind Jeu 31 Mar - 20:55

ça peut être drôle de raconter d'où viennent nos pseudos c'est vrai Wink

Alors Marius d'où vient ton pseudo ? Razz
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  herveteam Ven 1 Avr - 12:30

Bon, moi mon pseudo c'est tres simple:
-je m'appelle Hervé, ça tout le monde l'aura compris.
- team, c'est parceque a une époque ancienne je faisais des courses de voitures de prairies (funcar), j'ai commencé le premier et d'autres copains m'ont rejoint, ça a donné "herveteam".
Pour le coup et avec du recul, je trouve ce pseudo un peu prétentieux.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  madmartigan Ven 1 Avr - 19:33

Bienvenue Marius. Un sceptique, intéressant Cool
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Marius Sam 2 Avr - 12:47

Besançon ! Nous ne sommes pas trop loin. Wink

Marius donc : Comme c'est évident mon prénom est Patrice geek scratch
Si vous y voyez un rapport, faite moi signe. Wink

En fait, voici longtemps, dans les belles années 70, vers la fin dirais-je même afin d'être d'une précision plus soigneuse affraid , alors que la pluie battait dehors et que Zeus foudroyait à tour de bras, zébrant les cieux de lueurs sinistres, fugaces et bruyantes, mon voisin de palier vint, comme à son habitude, pour échanger quelques bandes dessinées.
Dans sa besace un grand format, tout en couleur montrant des figures hideuses et d'étranges petits choses vivantes (« êtres ou pas êtres ? » dirait un voisin anglais que je n'ai jamais eu cyclops ) descendant d'un hélicoptère futuriste. De quoi perdre haleine (et non Hélène que je ne connaissais pas.... encore rabbit ).

De ma part quelques DB bien connu que je ne citerai donc pas. Nous échangions alors, poliment, courtoisement lorsque mon quidam, sympathique au demeurant, me tint un curieux langage.
« Mon père m’a dit qu’un jour, dans les années 50, un mineur du nord avait fait la rencontre de tels êtres » (il parlait, vous l’avez deviné j’espère, des dessins figurant dans l’album grand format !)
Bigre, Diantre, Morbleu, que la peste me ronge si cela était vrai !
Dois-je vraiment continuer ma narration ? Le hasard, compagnon heureux de ceux qui cherche et malheureux pour ceux qui s’épargne les questions et attendent les réponses, le hasard donc fit que je rencontrais alors un peu plus tard, le fameux cas Marius Dewilde ! Magique, enchanteur, troublant, incontournable ! Mais aussi faux sur bien des points ce curieux cas, roublard et un tantinet menteur le Dewilde pour rester dans l’acceptable.

Dés lors, ce Marius, souvenir ufologique, se devait logiquement de rester en avant de mon parcours. D’où mon pseudo.
Me voilà à nu, moi le vil sceptique qui osa croire un instant (en réalité quelques années) à ce cas bien mensonger ! Allez-vous me pardonner ?


Patrice
Marius
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  herveteam Lun 4 Avr - 21:23

D'ailleurs Maruis, ça serait sympa un petit sujet sur Maruis Dewilde, enfin si tu as envie bien sur.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Hibouc Ven 15 Avr - 4:34

Marius a écrit:Avec plaisir hibouc, nous pouvons échanger nos écrits de SF pour ensuite les critiquer Very Happy . Existe-il un emplacement idoine ici ?
Emplacement, pas encore, mais on y pense.

Si tu veux un échantillon, va voir sur :

http://www.babelweb.be/

Et cherche l'auteur Babel Master (c'est moi). La plus longue (6 chapitres, « La Total Trash Company »), c'est de la SF... un peu déjantée.
Mais je dois y ajouter un tas de textes, dont ceux de SF... Au boulot.

Je vais d'ailleurs proposer d'ici peu un concours de nouvelles, ici aussi... je crois que j'ai déjà un participant Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Marius Ven 15 Avr - 19:57

héh hé ! Sympa Hibouc.
Peut-être viendrais-je proposer un petit quelque chose.

Moi c'est ici que j'écris le plus : (ici un exemple)
http://rhodan.stellarque.com/basis/liste_ezrai.php
Comme je désire conserver l'anonymat, je ne donnerai qu'un indice que seul les plus fins limiers de l'écriture peuvent déchiffrer : Le troisième est de moi ! Laughing

Publié, mais indisponible (hélas) aujourd'hui.
Dés que j'ai un moment (entre le travail et les déplacements tout azimut) et la rédaction de mon prochain ouvrage ufologique, je vous donne un aperçu de mes délires SF.

Patrice
Marius
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Hibouc Lun 18 Avr - 3:58

Marius a écrit:héh hé ! Sympa Hibouc.
Peut-être viendrais-je proposer un petit quelque chose.
Avec plaisir, quand tu veux Smile

Marius a écrit:Moi c'est ici que j'écris le plus : (ici un exemple)
http://rhodan.stellarque.com/basis/liste_ezrai.php
Patrice

"rhodan.stellarque.com"... Serais-tu par hasard aussi fan de la saga Perry Rhodan ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Marius Lun 18 Avr - 20:45

Serais-tu par hasard aussi fan de la saga Perry Rhodan ?

Heu, peu rien dire, c'est un secret (indice, pas par hasard et depuis le début) Very Happy
Marius
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Hibouc Lun 18 Avr - 22:18

Marius a écrit:
Serais-tu par hasard aussi fan de la saga Perry Rhodan ?
Heu, peu rien dire, c'est un secret (indice, pas par hasard et depuis le début) Very Happy
Un secret Lol
Ben comme ton indice "le troisième est de moi" avec un certain prénom... J'en sait plus à présent.

Je connais très bien Perry Rhodan. J'ai commencé avec les éditions Marabout, poche 2000, qui étaient déjà des rééditions. Puis les originaux chez les bouquinistes et les rééditions spécifiques chez Fleuve Noir. Ha la la, un pan de ma vie, ça.

Mais je ne connaissais pas cette édition francophone satellite... Y avait pas assez de tomes dans la saga d'origine ? Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Marius Mar 19 Avr - 19:39

Bonjour Hibouc (caillouc, Genouc, Pouc etc...) Very Happy

Mais je ne connaissais pas cette édition francophone satellite... Y avait pas assez de tomes dans la saga d'origine ? Very Happy

Héhé ! cela prouve au moins une chose, que la saga est riche en idée.... à développer par les fans. Je suis cette saga depuis son origine (en fait 1971 pour moi) et donc dés le premier cycle "La troisième force") j'ai donc la collection complète .

Un exemple de la richesse de la saga PR, le cycle dit des "Cappins". Perry traverse le grand vide intersidéral pour le ramener chez lui dans sa galaxie. Existe alors un vide (sans jeu de mot) concernant les dangers du retour vers la Voie Lactée, j'ai donc imaginé un roman intermédiaire entre la fin de ce cycle et le suivant "l'Essaim", avec pour titre "Les Naufragés du grand vide".
De nombreux fans sont ravis de cela.
Concernant la mini série Ezra'i, j'ai écrit une suite également, par amusement.

Bref, dés que possible je place ici un texte de ma plume (de moineau)

Patrice
Marius
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marius Empty Re: Présentation de Marius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum