Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

+3
maniak
JR
Bioch-Stef
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce une preuve de l'existence des E.T. selon vous ?

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_lcap0%Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_lcap29%Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_lcap43%Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_lcap0%Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_lcap14%Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_lcap14%Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_lcap0%Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  Bioch-Stef Mer 23 Nov - 12:32

Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Une découverte d'un crâne momifié au Pérou semblerait aller dans ce sens selon certains anthropologues, dont le chercheur Renato Davila Riquelme qui s'est exprimé ces derniers jours dans le Daily Mail.

Ce crâne, trouvé dans la ville de Andahuaylillas (province du sud Quispicanchi), est en effet très étrange :

  • Sa taille est de 50 cm soit autant que le reste du corps


  • Les cavités oculaire sont bien plus grandes que chez un être humain "normal"


  • La fontanelle (espace mou au niveau du crâne des nourrissons démontrant que la calcification osseuse n'est pas achevée) est présente sur ce crâne en même temps que deux grandes molaires qui ne sont présentes que chez un adulte


Deux autres chercheurs appuient la théorie de Renato Davila Riquelme arguant que les caractéristiques de ce crâne ne correspondent à aucune ethnie humaine connue, et vont jusqu'à penser qu'il s'agit des restes d'un extra-terrestre dont certaines représentations sont similaires à une telle morphologie ...

Mais pour ceux qui connaissent les rituels étranges de certaines tribus, en particulier chez les mayas et les indiens (ainsi que les Aborigènes), ce crâne pourrait tout simplement être humain ! Ces rituels qui peuvent nous sembler cruels consistaient à déformer progressivement la tête des enfants en la serrant par des linges ou des dispositifs en bois. Cette pratique représentait selon certaines théories le futur statut social de l'enfant.
Il faut donc attendre une analyse ADN de certains tissus organiques subistant dans ce crâne pour en savoir plus sur ce mystère.

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Photo_10
Photo de crânes de momies "Paracas" (pour des raisons de droits je n'ai pas inséré ici l'image du crâne évoqué dans l'article puisque je n'ai pas trouvé de photos libres de droit concernant ce crâne ...)

Et vous qu'en pensez-vous ? (Vous pouvez voter)

Mon avis provisoire : certains rites peuvent en effet déformer les crânes, ainsi que certaines maladies (l'hydrocéphalie par exemple). On peut même imaginer qu'il s'agissait d'un enfant atteint d'hydrocéphalie qui en plus aurait subi un rite de déformation du crâne ... De plus dans cette région du monde de nombreuses momies aux crânes déformés ont déja été retrouvées (tribu des Paracas par exemple). Mais dans le cas présent, avec la présence des molaires, on aurait affaire aux restes d'un adulte de bien petite taille ... Peut-être que certains nourrissons peuvent naître avec des molaires, selon mes souvenirs de fac cela n'est pas strictement impossible bien que fort rare, ou bien que certains enfants ont des développements dentaires beaucoup plus rapides que la moyenne, ce qui signifierait que cet enfant a vécu plusieurs années (mon exemple personnel sur mes deux fistons : mon 1er a eu toutes ses dents adultes dès l'âge de 5 ans tandis que mon 2è qui a 6 ans n'a pour l'instant que deux dents définitives ...). A mon sens il n'est nul besoin d'aller chercher du coté des E.T., certains humains peuvent être très atypiques. Mais je peux me tromper ;o)

PS : des photos sont visibles ici (http://aliensx.over-blog.com/article-une-momie-non-humaine-a-ete-decouverte-a-cusco-au-perou-89138727.html), visiblement c'est la totalité du corps qui fait 50cm, et dans ce cas, mis à part les molaires, on pourrait bien penser que c'est simplement un foetus ...

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  JR Mer 23 Nov - 17:51

Pour moi, rien de nouveau et rien d'extra-terrestre. C'est manifestement un crâne humain, qui a dû être déformé à outrance, sans doute selon une méthode traditionnelle, dans la prime enfance.

Ca rappelle d'ailleurs un problème lié aux hommes fossiles (récents) de Kow Swamp (entre autres) en Australie : http://pagesperso-orange.fr/daruc/2kow.htm

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  Bioch-Stef Mer 23 Nov - 22:20



Merci pour cet article très intéressant mon cher Jean !
A propos de l'homme de Florès, (daté de seulement 18 000 ans !), les chercheurs avancent, et l'hypothèse que ce fut un homo sapiens malade devient de moins en moins crédible.
De même une autre hypothèse voisine, que ce fut un Homo Erectus malade, s'éloigne également.

Plus ça va, plus les chercheurs penchent vers le fait que ce fut un australopithèque issu de voyageurs remontant peut-être à 2 millions d'années ... à suivre ! Very Happy

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  maniak Ven 25 Nov - 11:42

Salut Steph

Un sujet qui vaut le coup, ce crâne n'est pas tout seul

J'ai voté que cela va dans le sens d'une preuve car l'existence de crânes très similaire est déjà avérée dans cette partie du monde
Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Images?q=tbn:ANd9GcTLwiQwrBWH3eyx72VT1Ftdfgqt6G5wri1ptXB7pt1rRnfiN5x0Vw
Un musée local en a même fait son attraction

Certains sont indéniablement humains et leurs propriétaires ont du douiller pour l'obtenir mais ce n'est pas le cas de tous
J'arrive pas le retrouver de suite (j'ai des problèmes de connexion et je n'arrive de nouveau plus a mettre une image de mon disque dur) mais je me souviens d'un crâne dont les os pariétaux ne correspondaient pas au genre homo, avait aussi des orbites incompatibles ainsi que la dentition
C'est dans la vidéo de Klaus Dona L'Histoire cachée du genre humain (je ne cautionne aucunement les conclusions de cette vidéo mais beaucoup des éléments avancés m'intriguent depuis longtemps).
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  Bioch-Stef Ven 25 Nov - 15:41

Hello Maniak,

Je suis tout à fait preneur du document auquel tu fais allusion, sans aller jusqu'aux E.T. dans un 1er temps, j'imagine que certains rituels sapiens peuvent provenir d'autres lignées d'hominidés et cela serait déjà remarquable !

A bientôt

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  JR Ven 25 Nov - 16:14

maniak a écrit:certains sont indéniablement humains et leurs propriétaires ont du douiller pour l'obtenir mais ce n'est pas le cas de tous
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse considérer que certains le sont, mais pas tous, et que ça tienne à quelques différences anatomiques. Ils viennent en gros de la même zone, non ?

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  Bioch-Stef Ven 25 Nov - 22:28



Remarque judicieuse Jean, j'avais d'ailleurs automatiquement interprété les propos de Maniak en comprenant que les crânes en question ne provenaient pas de sapiens ...

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  Ogami Itto Ven 25 Nov - 22:49

Bon, vu que le squelette est à disposition, une analyse ADN devrait faire avancer les choses dans un sens ou dans l'autre je suppose. Sait-on si des analyses sont prévues ?
Ogami Itto
Ogami Itto
Explorateur

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  maniak Sam 26 Nov - 8:13

Steph:


Je répète que cette vidéo est truffée d'éléments intéressants mais je n’adhère pas aux conclusions qui me semblent un peu capillo-tractées

PS : Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais je croyais que le rituel de l'enterrement avait été acquis par sapiens auprès de ces prédécesseurs dont Néandertal, tu confirmes ?

JR : Je voulais effectivement dire que certains de ces crânes appartiennent au genre homo (sapiens ou pas ????) et on été déformés avec des techniques connues (bandages, atèles, etc...) mais au moins un ne présente pas le même nombre de plaques osseuses qui compose notre crâne, en autres

Ogami on attend encore l'expertise des premiers crânes découverts depuis déjà un moment.

Une question aux pros des squelettes.

Le crane de cette vidéo pourrait il être issu d'une hybridation terrestre quelconque ?


Dernière édition par maniak le Lun 25 Fév - 8:04, édité 3 fois (Raison : relis avant de poster nom de ..)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  JR Sam 26 Nov - 9:19

maniak a écrit:JR : je voulais effectivement dire que certains de ces crânes appartiennent au genre homo (sapiens ou pas ????) et on été déformés avec des techniques connues (bandages, atèles, etc...) mais au moins un ne présente pas le même nombre de plaques osseuses qui compose notre crâne, en autres
Je comprends, mais "plus c'est extraordinaire plus la preuve doit être solide". Est-on bien sûr de cette différence-là ? Qu'elle ne peut pas être le résultat du traitement ? Parce que les autres se rapprochaient quand même de ça, si j'ai bien compris, alors le rasoir d'Ockam devrait s'appliquer tant qu'on peut...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  maniak Sam 26 Nov - 11:10

Tant que je n'ai pas tenu ce crâne de mes propres mains, je n'aurais pas de certitudes mais il semble que celui ci hante un peu le sujet de manière récurrente

En fait de mon point de vue il(s) pourrait faire le lien entre les vieilles traditions et légendes égyptiennes, andines, mexicaines, etc.... qui présentent les dieux et leurs descendants sous ce type de morphologie (Y aurait pas un smiley qui creuse avec une pelle ?)

Ne te méprends pas sur ma démarche JR je mets Dona un peu dans le même sac que Charroux, Hancock ou Brown, leur boulot c'est de vendre des idées et pour les rendre intéressantes, ils dénichent tout les "hoquets" de l'histoire pour les agrémenter.

Petit HS.

Le site de Gizeh et d'autres sites dans le monde représentent la constellation d'Orion au sol, ce qui représente un silex dans les pantoufles de bien des archéologues donc : chape de plomb = origines extraterrestre des dieux anciens.

Je suis persuadé que la civilisation est antérieure a ce qui est officiellement reconnu et c'est de là que vient le problème, je ferait un jour un dossier complet sur le sujet pour avoir votre avis.

Fin du HS

Par contre l'absence de preuve pourrait aussi s'avérer être la preuve (je me rase pas je me tond Very Happy )
ou alors comme on attends encore les analyses adn du crâne de la vidéo, soit elles ont été effectuées et leur résultat est caché, soit elles n'ont pas été faites de peur que l'on découvre la supercherie et patati et patata, et là on se rejoint surement pour dire que supputations et théories de tous feux ne sont des preuves que de l'imagination fertile de leurs auteurs, seule la reconnaissance de la méconnaissance de la très haute antiquité et une approche multidisciplinaire (archéologique, astronomique, anthropologique, paléoanthropologique, géologique,etc..) de l'évolution de la civilisation sur terre permettront d'y voir plus clair a l'avenir.


Dernière édition par maniak le Lun 25 Fév - 8:08, édité 1 fois
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  maniak Sam 26 Nov - 11:49

J'en profite pour ajouter que dans l'hypothèse ou ce(s) crâne(ceux de Dona) serait un hoax (ce qui me parait le plus probable) cela n’élude en rien la question que les crânes d'origine indubitablement humaine posent a savoir.

Pour quoi deux civilisations éloignées de milliers de kilomètres (qui soi disant n'étaient pas en contact) représentent leurs dieux de la même manière et déforment le crane de nouveaux nés , de la même façon et pour les mêmes raisons, utilisent les constructions (dont certaines restent des mystères des deux cotés de l'atlantique) pour représenter les mêmes étoiles, momifient leurs morts et animaux, construisent des bateaux avec les mêmes techniques, etc... Et donc, la réponse est à mon avis que les grands changements climatiques de l'holocène à l'origine de notre conception du déluge ont plus ou moins effacé une ou des civilisations antérieures.


Dernière édition par maniak le Lun 25 Fév - 8:22, édité 1 fois
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  bukowski1975 Sam 26 Nov - 20:05

Une pure coïncidence ne me paraît pas exclue. Que des civilisations en soient arrivées au même stade de connaissance en même temps et se posent les mêmes questions concernant leur origine et en viennent à se représenter les mêmes divinités sans se connaître n' est pas inconcevable je pense. C' est peut-être même un cheminement naturel, qui sait ? Question
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  Philippe Mind Sam 26 Nov - 21:06

maniak a écrit:pour quoi deux civilisations éloignées de milliers de kilomètres (qui soi disant n'étaient pas en contact) représentent leurs dieux de la même manière et déforment le crane de nouveaux nés ,de la même façon et pour les mêmes raisons, utilisent les constructions (dont certaines restent des mystères des deux cotés de l'atlantique) pour représenter les mêmes étoiles, momifie leurs morts et animaux, construisent des bateaux avec les mêmes techniques, etc... et dont la réponse est a mon avis que les grands changements climatiques de l'holocène a l'origine de notre conception du déluge ont plus ou moins effacé une ou des civilisations antérieures
Bon j'interviens enfin dans le sujet pour dire que de tout ce que j'ai lu c'est une des choses qui me plaît le plus, d'ailleurs un membre m'avait passé une vidéo pour le moins étrange d'un scientifique qui disait dans les grandes lignes que certains peuples terriens avaient eu des contacts entre eux par des manières inconnues notamment en retrouvant des représentations d'animaux asiatiques en Amérique du Sud. Maintenant je spécule c'est vrai car je n'ai plus le support en question, en l’occurrence une vidéo, donc si le membre qui m'a envoyé une vidéo de ce genre me lit qu'il me fasse un signe. Merci d'avance, je continue mes recherches de mon côté.

J'édite car je l'ai retrouvée
: L'histoire cachée du genre humain par Klaus Dona

En fin de compte c'est la même que Maniaks mais c'est bizarre ce n'est pas toi qui me l'avait donnée je crois.

Deuxième solution que j'envisage c'est tout bête la déformation du crâne des juvéniles pratiquée en Amérique du Sud, une tradition provenant du Pérou et Mexique entre autres.

Chose étrange d'ailleurs certains souverrains égyptiens ont été représentés ainsi avec des crânes allongés alors comment diable ont ils eu l'idée de les représenter comme les crânes d'Amérique Du Sud, est -ce une imitation d'êtres extra terrestres qu'ils auraient vu, je n'en sais rien. Par contre la question peut être posée...

Etude sur prise de tête de nos ancêtres
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  maniak Dim 27 Nov - 11:59

bukowski1975 a écrit: Une pure coïncidence ne me paraît pas exclue. Que des civilisations en soient arrivées au même stade de connaissance en même temps et se posent les mêmes questions concernant leur origine et en viennent à se représenter les mêmes divinités sans se connaître n' est pas inconcevable je pense. C' est peut-être même un cheminement naturel, qui sait ? Question

tu me charries la non ? sérieusement ?
Very Happy
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  herveteam Dim 27 Nov - 13:03

Je ne connais rien a ce sujet, donc je vais peu intervenir.
En revanche, entre l'hypothèse de Maniak et celle de Bukovski, il y a deux idées diamétralement opposées; et ces deux idées méritent un débat qui promet d'être passionnant.
A mon avis, les deux hypothéses peuvent se défendre.
HS: merci a vous, qui faites un beau travail de reflexion, ce qui nous permet d'avoir un forum de tres grande qualité.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  Bioch-Stef Dim 27 Nov - 14:40



Salut,
Je manque de temps aujourd'hui pour approfondir le débat,
Mais je ne peux m'empêcher de faire un lien avec l'archéologie mystérieuse et les restes mégalithiques qui ont beaucoup de similitudes aux 4 coins de monde (un de nos débats ici : http://www.crypto-investigations.org/t595-anomalie-google-earth).

Après tout, si on ajoute des similitudes architecturales à des similitudes en termes de rituels et de croyances, on commence à s'approcher de l'idée d'une civilisation assez avancée (niveau proche de la renaissance sans doute) et surtout répandue très largement aux 4 coins du monde.

A quelle date ? Suffisamment lointaine pour que les évolutions géologiques de notre planète aient enfoui ou détruits les traces les plus manifestes, et malgré tout humaine (du moins en partie) pour que les croyances et religions antiques aient conservé des traces similaires concernant le passé. Ce qui donnerait une fourchette située entre -10 000 av JC et - 100 000 av JC.

Si une société de type renaissance avait existé voici par exemple 50 000 ans et qu'elle ait subi ensuite à plusieurs reprises des catastrophes de type raz de marée, inondations, tremblements de Terre, qu'en resterait-il ? Les structures en bois (habitations outils, machines ...) seraient détruites et érodées (ou bien recyclées par une société les découvrant), les écrits fait sur peaux ou sur papiers seraient bien entendu détruits et éparpillés, seuls subsisteraient des souvenirs de quelques survivants entretenus de façon orale et bien entendu déformés et magnifiés au fil du temps et quelques structures en pierre qui seraient enfouis sous l'eau, sous le sol et parfois apparents partiellement (et là aussi recyclées par les peuplades installées ultérieurement).

Bref ce n'est pas saugrenu à mon avis d'imaginer cela mais de là à en trouver une preuve formelle ...
study



Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  bukowski1975 Dim 27 Nov - 17:28

maniak a écrit:

tu me charries la non ? sérieusement ?
Very Happy

Du tout, du tout !


Je me pose pas mal de questions sur cette affaire, c' est tout.
Il y a des points communs artistiques étranges dans de nombreuses civilisations préhistoriques sur plusieurs continents : les peintures représentant des animaux, très peu de représentations d' hommes et surtout, des représentations féminines ayant souvent des caractéristiques identiques (poitrines fortes, postérieurs et vulves disproportionnés).

Pour les représentations d' animaux, je ne sais pas s' il y avait un côté religieux (respect pour le gibier nourricier, envie de déculpabilisation après la chasse, capturer l' image de l' animal que l' on souhaite tuer...?) ou s' il s' agissait d' un simple passe-temps, d' un travail d' archivage ou encore d' un moyen de communiquer avec d' autres groupes humains qui viendraient occuper les lieux... Toujours est-il que ces peintures, on en trouve partout et que quelles que soient leurs vocations, elles semblent bien être un passage obligé de l' humanité.

Même chose pour le peu de représentations d' hommes. Etait-ce un tabou pour beaucoup de civilisations préhistoriques de représenter le mâle ?

Et pourquoi ces représentations hyperféminisées de la femme ? Là aussi, est-ce un sentiment religieux, une célébration de la grossesse ?

Visiblement, toutes ces populations se sont posées les mêmes questions ou ont eu les mêmes préoccupations au cours de leur histoire... ce qui semble un cheminement mental obligatoire à la race humaine.

Ce n' est que mon humble avis bien sûr, on peut en discuter.

J' en reviens maintenant à ces représentations de personnages aux têtes hypertrophiées. Là encore, on peut se permettre de penser que celà correspond à un passage où naturellement, les hommes se sont interrogés sur l' existence de divinités. Comment représenter un être supérieur ? Peut-être avec une tête plus grosse, car cet être serait plus intelligent ? De là, pourquoi ne pas aller plus loin et faire en sorte que ceux amenés à diriger ou à occuper de hautes fonctions, pour être reconnaissables soient obligés de subir un traîtement physique qui les fassent ressembler à ces divinités et les différencient du commun ? Simple hypothèse bien sûr mais ça expliquerait l' existence de certains squelettes.

Le fond de ma pensée est que des similitudes artistiques, ou même des traits communs à plusieurs civilisations ne prouvent pas qu' il y ait eu des contacts physiques entre elles. Un cheminement intellectuel naturel peut peut-être expliquer ce phénomène.



Concernant maintenant la momie de ce topic, elle soulève de nombreuses questions qui pourraient aller à l' encontre de mon raisonnement. Et je ne demande qu' à être surpris, en espérant que pour une fois, il y aura bien un suivi de cette annonce. Very Happy
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  Philippe Mind Dim 27 Nov - 18:48

Suite à la remarque d'Hervé sur vos deux idées je me suis dit que ce serait bien d'en parler ailleurs ... Hervé a donc ouvert un sujet ici pour tout le monde même si c'est les théories de Maniak et Bukow'.

Rendez vous ici : Similitudes dans différentes civilisations.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  herveteam Dim 27 Nov - 19:08

Voila, comme on commencait a devenir un peu HS, il y a un autre sujet d'ouvert , ceci dit, le sujet sur les extaterrestres reste ouvert, et tout le monde peut continuer a en parler ici. Very Happy
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  maniak Lun 28 Nov - 8:42

Tu as forcément en partie raison Bukowski car toutes les sociétés humaines passent par la, en contact avec d'autres ou pas

Je ne développe pas ici, maintenant on a un topic tout a nous

Hervé t'a présenté le nouveau sujet comme un match de boxe va t-il te falloir un smiley avec une cloche
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  Philippe Mind Lun 28 Nov - 16:45

Combattez Une preuve de l'existence des extraterrestres ? 2299257058
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  maniak Lun 28 Nov - 18:55

Bien vu chef
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  bukowski1975 Mar 29 Nov - 16:48

lol!

Et sinon, des nouvelles de notre momie ?
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  maniak Jeu 1 Déc - 14:22

Je poste une idée qui m'est venue (merci Tim Burton)

Et si ce crane était celui d' un homo sapiens supérior ?

cela expliquerait tout en même temps non ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une preuve de l'existence des extraterrestres ? Empty Re: Une preuve de l'existence des extraterrestres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum