Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
La NASA filme un vaisseau extraterrestre I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
La NASA filme un vaisseau extraterrestre I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
La NASA filme un vaisseau extraterrestre I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
La NASA filme un vaisseau extraterrestre I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
La NASA filme un vaisseau extraterrestre I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
La NASA filme un vaisseau extraterrestre I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
La NASA filme un vaisseau extraterrestre I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
La NASA filme un vaisseau extraterrestre I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
La NASA filme un vaisseau extraterrestre I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
La NASA filme un vaisseau extraterrestre 10553511
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La NASA filme un vaisseau extraterrestre

5 participants

Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Eyrefane Jeu 8 Déc - 10:12

Peut être serez vous passer à côté de cette article:

( Ne pouvant pas poster de liens je vous invite à faire une recherche sur Google avec le titre du sujet. )

Je trouve ça tout de même assez intéressent, malgré que l'on nous donne comme conclusion qu'il s'agit d'artefact et de pixel.
Ce qui me gêne, c'est que Mercure et la forme ne sont pas alignées !

Qu'en pensez vous ?
Eyrefane
Eyrefane
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Philippe Mind Jeu 8 Déc - 16:17

La vidéo pour le moment et j'ajoute les informations par la suite
Voir ici
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Philippe Mind Lun 12 Déc - 18:14

J'avoue ne pas savoir quoi dire car même si l'on veut beaucoup.
J'en arrive à la conclusion qu'on voit peu mais ce peu peut-être expliquer par pleins de phénomènes comme une poussière sur le capteur ou une image fantôme de la planète Mercure.
Il y a probablement peu de chances que ce soit un ovni mais ... il faut voir.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Hibouc Jeu 15 Déc - 4:12

Philippe Mind a écrit:
J'avoue ne pas savoir quoi dire car même si l'on veut beaucoup.
J'en arrive à la conclusion qu'on voit peu mais ce peu peut-être expliquer par pleins de phénomènes comme une poussière sur le capteur ou une image fantôme de la planète Mercure.
Il y a probablement peu de chances que ce soit un ovni mais ... il faut voir.
Je suis de cet avis. On peut toujours voir des trucs bizarres dans les images nébuleuses et bruitées.
D'ailleurs, filez-moi les radiographies de vos poumons et, en cherchant bien, je vous certifie qu'on pourra y trouver des lutins, des dragons et même des ovnis... avec un peu d'imagination. Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Bioch-Stef Jeu 15 Déc - 11:49


Ben ... heu ...
on ne voit pas grand chose, je ne vois pas du tout ce qu'on peut penser d'une vidéo comme celle là, si ce n'est que le vent solaire frappe mercure peut-être ...

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Eyrefane Jeu 15 Déc - 16:05

Effectivement ce n'est vraiment pas distinct.

Mais ce qu'il faut voir ce n'est pas le vent, mais l'objet que celui-ci fait soudainement apparaitre.

La Nasa dément bien sûr, et dit que ce ne sont que des artefacts et des pixels, qui scintille l'emplacement ou ce trouver mercure précédemment. Seulement pour cela il faudrait déjà que le tout soit aligné !

Ils disent aussi qu'un vaisseau de cette taille n'aurait pas pu passé inaperçu aux yeux des astronomes. Mais on voit clairement que le vaisseau est " invisible ", jusqu'à ce que le vent solaire ne le fasse apparaitre.

Rien n'est sûr bien entendu, mais le fait est qu'avec l’expérience on ce dit que plus il démente, plus il y a anguille sous roche...
Eyrefane
Eyrefane
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Philippe Mind Jeu 15 Déc - 16:45

Eyrefane a écrit:Ils disent aussi qu'un vaisseau de cette taille n'aurait pas pu passé inaperçu aux yeux des astronomes. Mais on voit clairement que le vaisseau est " invisible ", jusqu'à ce que le vent solaire ne le fasse apparaitre.
C'est normal de dire cela quand on y réfléchit, la vie ailleurs est fort probable ... j'irai jusqu'à dire que c'est statistiquement obligé.
Mais je suis encore loin de penser que des êtres sont capables de construire de grands vaisseaux spatiaux, qu'ensuite ils seraient de petits humanoïde, et surtout qu'ils viendraient près de chez nous.

Cela dit chacun ses convictions.

Pour toi c'est quoi alors Eyrefane ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Eyrefane Jeu 15 Déc - 16:51

Je penserai volontiers à un vaisseau, sans bien entendu tomber dans la caricature des petits hommes vert.

Je suis comme toi persuadé qu'il n'y a aucune chance pour que nous soyons seul dans l'univers.

Je t'invite à regarder la vidéo sur mon nouveau post. Si tu ne la pas déjà vu, cela devrait t'interpeller.

Eyrefane
Eyrefane
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Max3825 Jeu 15 Déc - 17:20

Je ne sais quoi penser aux vues de cette vidéo.

ça peut être tout comme ce peut être ce qu'on pense.
Allez savoir !!
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Bioch-Stef Ven 16 Déc - 11:17


Je vais faire de la provocation là dessus chers amis mais honnêtement avec une telle vidéo :

- celui qui veut croire verra quelque chose (cela relève d'une quasi foi religieuse)

- celui qui ne croit pas spécialement voudra en savoir plus, beaucoup plus sur cette vidéo : est-ce que c'est bien Mercure déjà ? Franchement cela pourrait être n'importe quoi comme la combustion de balles de tennis dans un four où la reproduction sexuée au microscope de lézards du Guatémala ... D'où vient ce film, Quand, par Qui, Comment (quel appareil, quels paramètres), est elle certifiée comme venant de la Nasa ? Bref, là on ne sait rien du tout, RIEN DU TOUT! Mais si quelqu'un veut faire des recherches et nous communiquer ses trouvailles je suis preneur.

- celui qui ne veut pas croire ne verra rien et objectivement, vu l'état maigrelet des infos, je ne peux pas dire que cette personne aura tort ...

J'avoue que je suis un peu fatigué de toutes ces soit-disant preuves d'OVNI qui sont toujours troubles, sans références fiables et qui sont soit-disant irréfutables.

J'ai bientôt 40 piges, j'ai un très bon niveau universitaire en biochimie et en biophysique, j'ai lu des dizaines de livres sur les OVNIS, des centaines de témoignages sur internet, et à la vérité, il n'y a presque rien mis à part quelques rares faits troublants mais qui sont loin d'être des preuves absolues.
Je veux bien en débattre mais ne vous contentez pas de poster une pauvre vidéo sans autre commentaire et sans source, c'est trop facile les amis ...


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Eyrefane Sam 17 Déc - 10:43

" Une caméra à bord du satellite STEREO A de la NASA semble avoir filmé une chose inconnue qui ressemble beaucoup à un vaisseau spatial. Le vaisseau apparait au moment ou une éjection de masse coronale du soleil atteint la planète Mercure. Regardez la vidéo et jugez vous-même.

La NASA filme un vaisseau extraterrestre
Par Norédine, le 7 décembre 2011 à 23:26
111

Une caméra à bord du satellite STEREO A de la NASA semble avoir filmé une chose inconnue qui ressemble beaucoup à un vaisseau spatial. Le vaisseau apparait au moment ou une éjection de masse coronale du soleil atteint la planète Mercure. Regardez la vidéo et jugez vous-même.

Mettez la vidéo en plein écran pour bien vous rendre compte.

Que venez-vous de voir ?
La vidéo montre une éjection de masse coronale (une bulle de plasma produite dans la couronne solaire) qui vient du soleil et atteint la planète Mercure. Il s’agit d’une explosion massive de vent solaire, de radiations et de champs magnétiques qui dépassent largement la couronne solaire, et fonce dans l’espace. Parfois, ces éjections sont si grosses qu’elles peuvent atteindre la Terre.

Sur la vidéo, vous pouvez voir cette vague solaire gigantesque atteindre Mercure. Mais juste après, une autre chose est visible : une forme angulaire faite de 2 objets séparés attachés entre eux. C’est un peu comme si l’éjection de masse coronale servait de révélateur et montrait l’objet au moment de l’impact.

Qui a filmé ça ?
Les images (trouvées par SiniXster, un utilisateur de YouTube sur le site SECCHI de la marine américaine) ont été prises par les imageurs héliosphèriques HI-1A à bord de STEREO A (un satellite d’étude des relations Soleil-Terre) et aussi de STEREO B (le satellite jumeau de STEREO A, voir vidéo ci-dessous).

Ces satellites jumeaux ont été lancés le 26 octobre 2006 et tournent autour du Soleil. Ils étudient sa surface et son activité. Ils servent aussi de système d’alerte. Si une éjection de masse coronale est très forte, elle peut endommager les satellites autour de la Terre. C’est d’ailleurs la raison de l’implication de la Marine américaine dans ce programme.

Les imageurs héliosphèriques font partir du programme d’investigation héliospèrique et de la connexion coronale Soleil-Terre (SECCHI), un groupe de 5 caméras : un ensemble d’instruments de télédétection constitués d’un imageur fonctionnant dans l’ultraviolet extrême (EUVI), de deux coronographes en lumière blanche (COR1 et COR2), et de 2 imageurs héliosphèriques (HI1 et HI2).

De quand date la vidéo ?
La vidéo capturée le 1 décembre 2011 se déroule sur une période de 24 heures. Elle est faite de 36 images en tout.

Les 36 images vidéo sont répétées à diverses vitesses (10 images par seconde, et 2 images par seconde) afin de mieux pouvoir apprécier l’objet et son interaction avec l’éjection.

C’est quoi ce truc ?
C’est la question qui va faire débat entre les scientifiques et les Ufologues.

La NASA filme un vaisseau extraterrestre
Par Norédine, le 7 décembre 2011 à 23:26
111

Une caméra à bord du satellite STEREO A de la NASA semble avoir filmé une chose inconnue qui ressemble beaucoup à un vaisseau spatial. Le vaisseau apparait au moment ou une éjection de masse coronale du soleil atteint la planète Mercure. Regardez la vidéo et jugez vous-même.

Mettez la vidéo en plein écran pour bien vous rendre compte.

Que venez-vous de voir ?
La vidéo montre une éjection de masse coronale (une bulle de plasma produite dans la couronne solaire) qui vient du soleil et atteint la planète Mercure. Il s’agit d’une explosion massive de vent solaire, de radiations et de champs magnétiques qui dépassent largement la couronne solaire, et fonce dans l’espace. Parfois, ces éjections sont si grosses qu’elles peuvent atteindre la Terre.

Sur la vidéo, vous pouvez voir cette vague solaire gigantesque atteindre Mercure. Mais juste après, une autre chose est visible : une forme angulaire faite de 2 objets séparés attachés entre eux. C’est un peu comme si l’éjection de masse coronale servait de révélateur et montrait l’objet au moment de l’impact.

Qui a filmé ça ?
Les images (trouvées par SiniXster, un utilisateur de YouTube sur le site SECCHI de la marine américaine) ont été prises par les imageurs héliosphèriques HI-1A à bord de STEREO A (un satellite d’étude des relations Soleil-Terre) et aussi de STEREO B (le satellite jumeau de STEREO A, voir vidéo ci-dessous).

Ces satellites jumeaux ont été lancés le 26 octobre 2006 et tournent autour du Soleil. Ils étudient sa surface et son activité. Ils servent aussi de système d’alerte. Si une éjection de masse coronale est très forte, elle peut endommager les satellites autour de la Terre. C’est d’ailleurs la raison de l’implication de la Marine américaine dans ce programme.

Les imageurs héliosphèriques font partir du programme d’investigation héliospèrique et de la connexion coronale Soleil-Terre (SECCHI), un groupe de 5 caméras : un ensemble d’instruments de télédétection constitués d’un imageur fonctionnant dans l’ultraviolet extrême (EUVI), de deux coronographes en lumière blanche (COR1 et COR2), et de 2 imageurs héliosphèriques (HI1 et HI2).

De quand date la vidéo ?
La vidéo capturée le 1 décembre 2011 se déroule sur une période de 24 heures. Elle est faite de 36 images en tout.

Les 36 images vidéo sont répétées à diverses vitesses (10 images par seconde, et 2 images par seconde) afin de mieux pouvoir apprécier l’objet et son interaction avec l’éjection.

C’est quoi ce truc ?
C’est la question qui va faire débat entre les scientifiques et les Ufologues.

Ça pourrait être une poussière sur le capteur ou une image fantôme de la planète Mercure. Si vous regardez bien, vous verrez que les 2 lignes suivent la même direction que la planète. Mais s’il s’agit d’une image fantôme, pourquoi se termine-t-elle si rapidement ? Pourquoi est-elle si bien délimitée ? Pourquoi ça ressemble à un vaisseau spatial ?

Selon Nathan Rich, un chef ingénieur du United States Naval Research Laboratory à Washington, la réponse se trouve dans la manière dont les images sont traitées.

Il a répondu à Natalie Wolchover du site Life Little Mysteries, et a dit que : « il s’agit d’artefacts en arrière plan à l’endroit où se trouvait la planète la veille. » Ces artefacts se montre comme des pixels résiduels dans l’image traitée :

« Les pixels qui forment 2 lignes parallèles se trouvent là où le cercle de la planète et les pixels débordants se superposent pendant que la planète avance. »

Hélas, cette réponse semble beaucoup plus raisonnable que celle où on parle d’un vaisseau extraterrestre invisible aussi gros qu’une petite planète. "

Voila, après chacun pense ce qu'il veut. Je n'avance ni n'affirme quoi que ce soit !
Eyrefane
Eyrefane
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Bioch-Stef Sam 17 Déc - 12:00


Merci Eyrefane,

Tout ça me va beaucoup mieux Very Happy

Pour ma part, vu la qualité de la vidéo, des artefacts me semblent très probables (je travaille dans la restauration de vidéos d'archives, je confirme que des artefacts peuvent grandement déformer ce qui est filmé, comme dans le cas du film de Patterson).

L'autre possibilité c'est qu'un corps stellaire peu éclairé passait en arrière plan de Mercure (dans son ombre) et qu'ainsi il aurait été illuminé davantage, mais je ne vois vraiment pas en quoi on peut penser à un vaisseau E.T. ... il faut cesser de voir des E.T. à chaque fois qu'un truc non expliqué apparaît ...

A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La NASA filme un vaisseau extraterrestre Empty Re: La NASA filme un vaisseau extraterrestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum