Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 10553511
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

+3
JR
maniak
Philippe Mind
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

D'après vous il s'agit ?

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Vote_lcap63%Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Vote_lcap0%Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Vote_lcap37%Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Vote_lcap0%Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Jeu 9 Fév - 19:12

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie …

Mercredi 08 février 2012

Un homme affirme que l’été dernier, il a filmé un mammouth traversant un fleuve en Sibérie.
La vidéo est très floue mais montre une masse qui semble poilue et imposante.

Voir article complet : Un mammouth filmé en Sibérie en 2011 ? Un ours ?

Personnellement je ne suis pas convaincu et c'est un ours à mes yeux (Même si je suis d’avis comme dit dans mon article que la survivance est très envisageable) et je laisse le choix.

Pour permettre de faire avancer le débat votez puis justifiez votre choix.

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Jeu 9 Fév - 20:10, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  maniak Jeu 9 Fév - 20:03

Impossible de lire la vidéo Phil donc je n'ai pas encore voté.(je ne l'ai trouve ni sur youtube ni sur dailymotion)

Je vous livre donc un avis plus basé sur les hoax en série russes que sur les images. Ces derniers temps plusieurs vidéos mettant en scène des extraterrestres et phénomènes mystérieux sont venues de l'est, a grand renforts d'effets vidéos parfois avec des bouts de pain, mais a chaque fois des fakes.

Mon premier avis s'oriente donc de ce coté car de l'autre des mammouths ça se cachent pas dans la forêt, de plus des squelettes et des défenses auraient été régulièrement retrouvés.

J'ai vraiment du mal a imaginer la survivance d'animaux de cette taille et ce dans l'ignorance générale. Mais bon cette région est tellement vaste et si peu peuplée que les quelques autochtones résidents savent peut être depuis des générations que ces animaux sont la sans que personne ne leur ai jamais posé la question pale
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Jeu 9 Fév - 20:09

Tu as été sur le site ? Elle est dessus cette vidéo Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  maniak Jeu 9 Fév - 20:42

Sur le lien que tu as mis la vidéo ne démarre pas, pas plus que sur le site du sun scratch ça doit venir de mes problèmes de connexion
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  JR Jeu 9 Fév - 21:46

Philippe Mind a écrit:
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie …
Pour le moment, je ne vois pas de raison impérieuse de penser que ce n'est pas ça. Dmitri Bayanov a cité un témoignage dans les années 1990.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Jeu 9 Fév - 22:50

Moi le problème que je vois est le fait que même si je défends cette survivance, on voit clairement un ours avec un poisson dans sa gueule.
Le conditionnel est plus pour ne pas jurer que c'en est bien un, et comme tu le dis attendons la suite.
D'autres problèmes comme la taille de l'individu qu'on ne peut estimer me gênent.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  JR Ven 10 Fév - 7:11

Philippe Mind a écrit:
Moi le problème que je vois est le fait que même si je défends cette survivance, on voit clairement un ours avec un poisson dans sa gueule.
Le conditionnel est plus pour ne pas jurer que c'en est bien un, et comme tu le dis attendons la suite.
D'autres problèmes comme la taille de l'individu qu'on ne peut estimer me gênent.
Je trouve qu'il tient bizarrement la tête, alors. Mais je ne peux pas non plus être affirmatif. En y réfléchissant, je me demande quand même s'il ne manque pas les bosses. Enfin, tu as peut-être raison...

Pour la taille, vu les circonstances, dans l'eau et pas de repère évident pour le situer par rapport à la rive, c'est un peu normal. Une distance précise aurait même été suspecte.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  David.R Ven 10 Fév - 13:35

Personnellement je ne pense pas que ce soit un mammouth, je penche + sur la théorie de l'ours tenant un poisson dans la gueule. De + on ne voit pas les défenses.
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  JR Ven 10 Fév - 13:55

David.R a écrit:Personnellement je ne pense pas que ce soit un mammouth, je penche + sur la théorie de l'ours tenant un poisson dans la gueule. De + on ne voit pas les défenses.
En y regardant de plus près, et en suivant les réactions ailleurs, ça doit être ça...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Ven 10 Fév - 18:31

Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Ven 10 Fév - 19:46

maniak a écrit:Impossible de lire la vidéo Phil donc je n'ai pas encore voté.(je ne l'ai trouve ni sur youtube ni sur dailymotion)
J'ai réglé ce soucis normalement, ça devrait fonctionner chez toi. Wink

maniak a écrit:Je vous livre donc un avis plus basé sur les hoax en série russes que sur les images. Ces derniers temps plusieurs vidéos mettant en scène des extraterrestres et phénomènes mystérieux sont venues de l'est, a grand renforts d'effets vidéos parfois avec des bouts de pain, mais a chaque fois des fakes.
N'en faisant pas une généralité mais c'est vrai que les fakes et hoaxs sont plus venus de l'Est que de l'ouest ces derniers temps.
On a eu des informations comme un yéti capturé, une preuve irréfutable de l'existence du yéti. Bien que pour le dernier ça pourrait encore tomber qui sait ...

maniak a écrit:Mon premier avis s'oriente donc de ce coté car de l'autre des mammouths ça se cachent pas dans la forêt, de plus des squelettes et des défenses auraient été régulièrement retrouvés.
On peut imaginer que les mammouths actuels auraient pu s'adapter à de nouvelles conditions de vie, et pourquoi pas ait perdu en taille au fil des milliers d'années.

maniak a écrit:J'ai vraiment du mal a imaginer la survivance d'animaux de cette taille et ce dans l'ignorance générale.
C'est vrai que cela peut paraître invraisemblable mais après tout on a découvert une population de 125.000 gorilles dans le bassin du Congo en 2008. Alors 30 ou 50 mammouths dans une zone immense et isolée, pourquoi pas ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  maniak Ven 10 Fév - 20:15

Ca y est ça marche Merci Phil ! cheers

Moi je vois un éléphant d'Asie et pas un ours qui serait énorme au regard de l'échelle cailloux/arbres/courant, autant que le poisson dont les mouvements ne me convainque pas. J'ai vraiment l'impression de voir une défense au milieu du film et de la rivière Wink .

Le film s'arrête a 22 secondes pourquoi ? Suspect
Le flou est volontaire, un simple réglage automatique suffirait à faire le point. De plus la tendance du moment est à la pulvérisation de produit sur les objectifs !

Si c'est effectivement un mammouth, c'est un jeune alors ou sont les parents, en train de brouter de l'autre coté de la rivière.

Pour moi après visionnage multiple et trois avis à la maison, ça sent le bon hoax russe des familles à plein nez. Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 1118040661
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  JR Ven 10 Fév - 20:29

maniak a écrit:Mon premier avis s'oriente donc de ce coté car de l'autre des mammouths ça se cachent pas dans la forêt, de plus des squelettes et des défenses auraient été régulièrement retrouvés. On peut imaginer que les mammouths actuels auraient pu s'adapter à de nouvelles conditions de vie, et pourquoi pas ait perdu en taille au fil des milliers d'années.
Si tu lis Sur la piste des bêtes ignorées, tu verras que Bernard Heuvelmans a commencé par raisonner comme toi, et puis il s'est avisé que si, les mammouths doivent plutôt vivre dans la forêt, nonobstant les représentations traditionnelles...

Il signale aussi qu'il y a eu beaucoup de trafic d'ivoire depuis la Sibérie. On en conclut habituellement que c'est de l'ivoire fossile, mais quelle preuve a-t-on ?

Les derniers mammouths "officiellement" recensés, contemporains des pharaons, sur l'Ile Wrangel, étaient de petite taille.

à+[/justify]


Dernière édition par JR le Ven 10 Fév - 20:54, édité 1 fois

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Ven 10 Fév - 20:43

En fait je l'ai lu, c'est pour cela que je le cite en source Wink
J'avoue que j'ai peut-être été influencé par ses idées qui ont souvent (pas toujours) été de grandes idées.

Pour les preuves de trafics de défenses, j'avais lu une note concernant l'absence de défenses sur des mammouths congelés en effet.
On disait que les charognards bouffaient souvent la trompe des pachydermes et que des personnes (je ne sais pas si l'on peut parler de braconnage sur un cadavre) coupaient les défenses émergentes de la glace.

Ces exemples peuvent très bien se rapporter à des momies de mammouths comme à des mammouths bien vivants.

Pour les mammouths de l'Île de Wrangel ils sont disparus il y a 4000 ans environ, et je pense que tout comme l'Homme de Flores (Homo Floresiensis) le nanisme est dû aux ressources particulières et à l'environnement qu'offre une île.

Qu'en penses tu Jean ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Ven 10 Fév - 20:49

maniak a écrit:Moi je vois un éléphant d'Asie et pas un ours qui serait énorme au regard de l'échelle cailloux/arbres/courant
L'idée de l'échelle me trouble quelques peu car quand on est un spectateur qui ne connait pas le terrain et la distance de prise de vue, faire la différence entre un rocher et une pierre ça me parait très hasardeux et difficile...

Le courant ? Peux tu préciser ou être plus clair s'il te plait ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  JR Ven 10 Fév - 20:56

Philippe Mind a écrit:
Ces exemples peuvent très bien se rapporter à des momies de mammouths comme à des mammouths bien vivants.
Pour les mammouths de l'Île de Wrangel ils sont disparus il y a 4000 ans environ, et je pense que tout comme l'Homme de Flores (Homo Floresiensis) le nanisme est dû aux ressources particulières et à l'environnement qu'offre une île.
Qu'en penses tu Jean ?
Que de toute façon on ne peut pas estimer la taille sur cette séquence. Mais ça a quand même bien finalement l'air d'un ours avec un poisson...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  maniak Sam 11 Fév - 0:30

L'idée de l'échelle me trouble quelques peu car quand on est un spectateur qui ne connait pas le terrain et la distance de prise de vue, faire la différence entre un rocher et une pierre ça me parait très hasardeux et difficile...

Le courant ? Peux tu préciser ou être plus clair s'il te plait ?

La puissance du courant modèle en gros la taille des pierres et la taille des vagues ce qui donne une idée de la largeur du flux , le mouvement de l'eau est très difficile à reproduire à une échelle différente, les plus grand réalisateur s'y sont frottés avec souvent des résultats médiocres, c'est une impression difficile à tromper.

Au début de la vidéo, on voit un plan sur les pierres et le bord de la rivière, les arbres en arrière plan mesurent en gros entre une trentaine de mètres par rapport aux vagues et la taille de la rivière, l'animal est donc à en gros à deux fois la distance représentée par un arbre couché soit une soixantaine de mètres des arbres et de la caméra par extrapolation. J'évalue aussi sa taille par rapport à un arbre, en gros dix fois plus petit donc un maximum de 3m à la louche.

Ayant fréquenté "quelques" rivières lors des pêches de ma jeunesse, ces éléments d'appréhension me paraissent naturels, je veillerais à mieux m'expliquer dans le futur Razz

Je n'exclue pas totalement la possibilité d'une adaptation à de nouvelles conditions du mammouth ou d'un de ses cousins même si c'est improbable mais tellement de ces vidéos "coupécourt" qui ne démontrent rien courant sur le net, en particulier russes, je finis par ne me baser que sur ma première impression qui souvent s'est avérée être la bonne en ufologie en tous cas et en matière de blaireau Wink, mais après un visionnage (un seul) sur le pc de ma chérie (hd étouétou), il me parait clair que ce que j'ai pris pour une défense pourrait bien être la nageoire d'un beau saumon pale et qu'il est bien poilu cet éléphant maigrelet Laughing

Par contre l'ours est vraiment gros non ? Phil tu parles dans ton article de la taille exceptionnelle des ours du coin , tu as des chiffres ?

Et de toutes façons si il devait s'avérer que Mani ait sauvé son espèce, l'enquête ne sera pas trop difficile, au vu de la taille des empreintes et des bouses de mammouths la piste sera facile à suivre What a Face
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Sam 11 Fév - 22:26

maniak a écrit:Par contre l'ours est vraiment gros non ? Phil tu parles dans ton article de la taille exceptionnelle des ours du coin , tu as des chiffres ?
Pour te donner une idée, j'ai cherché une page que voici : L'Ours brun du Kamtchatka
D'un point de vue comparatif si nos nounours pyrénéens pèsent entre 100 et 200 kilogrammes, selon que l'individu est femelle ou mâle. Son cousin du Kamtchatka varie entre 300 et 700 et parfois davantage.

Soit si tu observes un ours brun du Kamtchatka (Ursus Arctus Piscator) pèse parfois 3 fois plus qu'un ours français (Enfin un ours relâché en France). Wink

C'est pourquoi j'insiste sur l'importance de la taille des ours de l'Est de Sibérie.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Dim 12 Fév - 21:00

Bonsoir il y a de nouveau du nouveau :
Vidéo du mammouth en Sibérie

Philippe Coudray m'a permis de publier son avis avec illustration, ça devrait plaire à Maniak sur la taille des arbre etc ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  maniak Lun 13 Fév - 0:58

Very Happy Merci phil

Finalement cette vidéo comportait bien des indices pour évaluer la taille de cet animal, il fallait avoir quelqu'un de plus doué que nous, c'est tout. Laughing

La taille des arbres me faisait paraître cet animal plus petit, à vue de nez, comparé à cette approche plus matheuses que la mienne. (mais avec une hauteur de 20 ou 30 m, j'étais pas "trop" loin Razz )

L'image arrêtée extraite de la vidéo sur ton blog exclue presque totalement un pachyderme, la forme d'un museau et d'un poisson est plutôt "claire" et aucune position de la trompe ne pourrait l'expliquer, à mon avis.

Si je tiens compte des chiffres fournis par Philippe Coudray (j'ai habité bois du Coudray pendant trente ans Very Happy ), cet animal approche les 4 mètres de long, (avec une taille des arbres de 20 m), c'est pas un peu trop pour un ours moderne, même énorme *?

J'avais pensé à Arctodus (un Jurassic Fight Club avec smilodon en challenger récemment diffusé sur planète no limit) et je n'avais vraiment pas pris sa candidature au sérieux au premier à bord, mais après réflexion (et lecture de l'avis Philippe Coudray sur ton blog), il a effectivement plus de chances de s'être adapté en tant que prédateur à "tendance omnivore" que le mammouth plutôt spécialisé dans sa branche, en plus en concurrence avec des animaux proches mais mieux adaptés aux températures plus chaudes, type mastodonte.

Par contre je n'exclue pas la possibilité que sur des images arrêtées certaines postures puissent prêter à confusion sur la forme du dos, tout comme les félins, les épaules de ours semblent monter et descendre (en regardant bien on voit ce mouvement su l'échine de l'animal) changeant grandement la silhouette de l’animal lors de sa marche, encore plus si il 'arrête dans une position pas très équilibrée, surtout à la connaissance des chiffres fournis par Phil plus haut. Un kodiak de 700kgs bien en chair avec le museau un peu court à pas mal de chances de passer pour arctodus simus non ?

Un autre point qui me chagrine, la taille des pattes d'Arctodus, elles sont très longues par rapport à celles des ours modernes et cela ne semble pas être le cas de cet animal si je me fie à l'échelle de la vidéo.

Une idée me taquine aussi, les dents d'Arctodus sont beaucoup plus excentrées que celles des ours, sa position de prise préférée serait certainement beaucoup plus sur le coté de son museau, pour assurer un meilleur sens tactile en même temps qu'une meilleure prise, ce qui n'est pas les cas des ours qui maintiennent très souvent leurs prises sur un poisson à l'aide de leur crocs très verticaux en comparaison, mais là je ne me fie qu'à mon intuition.

Toujours est il que cette vidéo pose pas mal de questions et nous fais bosser un peu Laughing

*Je répond à la question moi même ayant trouvé ça en cours de route.

Bon 700 kgs en contact avec l'homme, dans la nature il serait surement plus svelte mais quand même.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Lepisosteus Lun 13 Fév - 14:14

D'après mon expérience de photographe (amateur), à mon humble avis la distance de prise ne vue ne doit pas excéder une quinzaine de mètres. Donc pour moi l'hypothèse de l'ours est la plus crédible...
Lepisosteus
Lepisosteus
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Mysteria Mar 14 Fév - 2:14

Je sais que j'ai peu d'expérience sur tout ça vu mon age et mon intelligence très peu développer x) mais si je devrais donner mon avis je pense aussi que sa serais l'ours rare
Que je trouve trop mignon je veux le même a la maison *o* (désolé je suis hors sujet là lol! )
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Mar 14 Fév - 16:22

La personne qui avait filmé la vidéo a avoué que c'était un canular.
Plus d'informations dans l'heure. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  David.R Mar 14 Fév - 16:24

Vous dites que l'image a été floutée volontairement pour pouvoir l'exploiter commercilement plus tard ... Personnelement je pense qu'elle a été floutée pour cacher le cannulard.
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  David.R Mar 14 Fév - 16:26

Mince !!! Tu m'as pris de vitesse Phillipe. ^^
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum