Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 10553511
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

+3
JR
maniak
Philippe Mind
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

D'après vous il s'agit ?

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Vote_lcap63%Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Vote_lcap0%Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Vote_lcap37%Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Vote_lcap0%Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Mar 14 Fév - 16:28

David.R a écrit:Mince !!! Tu m'as pris de vitesse Phillipe. ^^
Je suis l'homme qui tape plus vite que son ombre Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Mar 14 Fév - 16:39

L'auteur de la vidéo originale donc sans mammouth, Ludovic Petho, a écrit:

"Je suis l'homme qui a filmé la scène de la rivière dans les Montagnes Sayan où l'on voit maintenant un mammouth lainneux truqué. Il a été pris en été 2011, le fleuve est le fleuve Kitoy et je ne me souviens pas de la vue d'un mammouth; il y avait des ours, des cerfs et d'autres mammifères, mais aucun mammouth laineux. Je n'avais aucune idée que ma scène avait été utilisée pour faire ce canular et ma demande si une loi a été enfreinte ici."

Voici la vidéo en question :



Source : Cryptomundo
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  maniak Mar 14 Fév - 22:02

Ce sujet m'aura quand même confirmé une chose, la première impression est souvent la meilleure Razz
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Bioch-Stef Mer 15 Fév - 11:39

Cela confirme en effet plusieurs choses :

- que nous ne sommes quand même pas des "illuminés" sur ce forum au vu des réactions des uns et des autres, et que même les cryptozoologues amateurs comme nous ne sont pas des gens crédules qui veulent "croire" à tout prix. Moi aussi je pensais à un ours avec un poisson, et vu la morphologie, je pensais soit à un jeune ours, soit à un ours en fin de saison, bien chargé en graisses avant d'affronter l'hibernation. Bref, bravo les gars Very Happy cheers

- que les courtes vidéos, floues, sur plein de sujets (cryptozoologie, ufologie, paranormal) sont à 99,999999999 % des canulars, des fakes et autres sottises

A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Philippe Mind Mer 15 Fév - 16:42

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, mais je trouve que ta valeur de 99,999999999 % de canulars est hautement exagérée et je pense que c'est pour se faire une idée que tu dis ça.
Je me permets de signaler que nous sommes lus ici par des personnes qui découvrent, connaissent ou aiment simplement le sujet.
Ce qui est effrayant c'est d'imaginer la personne qui découvre le sujet et lit "oui de toutes façons il n'y a que des hoax et fakes".

Celui-ci d'un point de vue canular est quand même très fort car on a eu les personnes qui pensaient qu'il pouvait s'agir d'un mammouth. Les personnes qui pensaient qu'il pouvait s'agir d'un ours. Et d'autres l'irkuiem, on est en comité réduit d'ailleurs sur le dernier.

Ce qui est très fort c'est que l'auteur de la vidéo originale ait su dissiper les doutes en se signalant, et j'espère que l'auteur du canular va au moins payer une amende pour son canular mondial car cela ne fait que de l'ombre à la discipline et ça fait passer les chercheurs en cryptozoologie pour des chasseurs de chimères.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Bioch-Stef Mer 15 Fév - 17:19

Tu as raison Philippe,
J'ai réagi de cette façon car j'en ai tellement vus des vidéos pourries concernant les OVNIS ... pale

Ce que je voulais dire c'est qu'une vidéo de ce type (floue, sans repères, courte, etc ...) sans autre moyen de vérification et sans témoignages par des gens authentifiés est largement insuffisante pour envisager un cryptide ou un et ou un phénomène mystérieux et en débattre sérieusement.

Heureusement pour ce qui concerne les cryptides (notamment) nous avons assez souvent des témoignages de gens certifiés en plus des photos et des vidéos Very Happy

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011 - Page 2 Empty Re: Un mammouth aurait pu être filmé en Sibérie … en 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum