Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Des pièces d'ovni tombent en Russie ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Des pièces d'ovni tombent en Russie ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Des pièces d'ovni tombent en Russie ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Des pièces d'ovni tombent en Russie ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Des pièces d'ovni tombent en Russie ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Des pièces d'ovni tombent en Russie ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Des pièces d'ovni tombent en Russie ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Des pièces d'ovni tombent en Russie ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Des pièces d'ovni tombent en Russie ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Des pièces d'ovni tombent en Russie ! 10553511
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des pièces d'ovni tombent en Russie !

2 participants

Aller en bas

Des pièces d'ovni tombent en Russie ! Empty Des pièces d'ovni tombent en Russie !

Message  maniak Lun 9 Avr - 14:28

Peut être en avez vous déjà entendu parler, le sujet envahissant la toile, j'en profite pour vous donner mon avis.

http://www.maxisciences.com/ovni/le-mystere-de-l-039-etrange-fragment-metallique-tombe-en-siberie_art23009.html

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=f-KJ5hPV7MU

https://www.youtube.com/watch?v=hcVMygKzmsw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=__2X1tH2-Vg&feature=related

Nous avons donc comme toujours avec ce genre d'infos en provenance de Russie des contradictions plus qu'intrigantes. Maxisciences cite une hauteur de 2 mètres qui ne correspond pas du tout aux images ? scratch (comparez avec la camionnette ou l'officier) Surement une erreur de traduction, le diamètre approchant de près cette mesure.

UFO OVNI Russie Otradnensky Roskosmos 20/03/2012 missile r36 réservoir titane chute Maxisciences Sergey Bobrov Kuybyshevsky DepartmentLe mystérieux fragment métallique tombé en Sibérie paranormal forum
(Capture d'écran d'une vidéo d'une chaine télé russe)

Les vidéos étant en russe, je ne m'avancerais pas sur les témoignages, mais par contre plusieurs points sont presque certains.

Cet objet n'est pas tombé de haut, aucunes déformations dues à un choc ou un impact.*
Il ne vient pas de l'espace non plus, aucunes traces de brulure ou d'échauffement.
Cet objet a été déplacé et posé là, aucune traces de projections.
La composition en titane ne laisse pas de doute sur une provenance terrestre, probablement une technologie spatiale malgré les commentaires des experts.

Je m'avance peut être un peu maintenant mais dans l'une des vidéos, il me semble bien que les supports de cet objet ou ses fixations ont été détruites avec des forces égales sur chaque support, cela ressemble énormément à l'utilisation de boulons explosifs (les découpes sont identiques de fixation en fixation), mais je ne suis pas certain de mon coup. Devant ces contradictions qui posent le problème d'une manière différente, je pense que ce truc est bien terrestre, que les autorités russes ont surement quelque chose à cacher et que le fait fait même que l'article soit associé à l'ufologie démontre une forme volontaire de désinformation.

Comme je l'ai lu dans les commentaires de l'article de Maxiscience (une heureuse idée), il pourrait peut être s'agir du dôme de protection de Tchernobyl Des pièces d'ovni tombent en Russie ! 1118040661 (c'est pas de Fukushima, ils sont carrés Razz )

Plus sérieusement

Merci à Strank d"ovni-actu.forumactif.info" (qui avait déjà tout mon respect) cheers à qui j'ai piqué çà !

Il est aussi écrit dans cet article:

“The object found is not related to space technology. A final conclusion can
be made after a detailed study of the object by experts,” said Roscosmos, the russian space agency."

"L'objet trouvé n'est pas lié à la technologie spatiale. Une conclusion définitive ne peut être faite qu'après une étude détaillée de l'objet par des experts ", a déclaré Roskosmos, l'agence spatiale russe."
Attendons la suite

Sinon, un élément me parait important: "Part of the fragment is made of ultra-strong titanium, said Valery Vasiliev, the head of the Kuybyshevsky Department for Civil Defence and Emergency Situations."

"Une partie du fragment est constitué de titane ultra-resistant, a déclaré Valery Vasiliev, le chef du Département Kuybyshevsky chargé de la défense civile et des situations d'urgence."

Je pencherais personnellement pour un fragment de missile balistique intercontinental de la famille des R-36, voire même plus précisément du réservoir/cuve de carburant.


Des pièces d'ovni tombent en Russie ! Dneprr10


Parce qu'en lisant bien et en rassemblant tranquillement tous les éléments de cette histoire, il n'y a aucune photo et aucune vidéo montrant l'endroit où il est tombé (dans la forêt à quelques kilomètres du village).
Les vidéos et photos montrent seulement l'endroit, le parking où il a été entreposé après avoir été amené par les villageois.
Un villageois montre aussi un trou dans un toit qui ne fait que la moitié de la taille de l'objet (là, il y a comme un soucis de confusions... Peut-être qu'il espère un dédommagement pour son vieux toit pourri écroulé par la neige, en plus d'une célébrité éphémère pour un peu d'argent de poche

Une dernière confusion encore aggravée par le début de la présentation du phénomène au JT russe qui montre l'objet en arrière plan sur un fond d'image montée et animée par de faux flocons de neige (sensationnel non ? mais c'est pourtant flagrant).

Je pense que l'on peut classer cette info gênante pour les autorités russes qui nous prennent vraiment pour des bleus.

Pour finir, il est à noter que l'objet a été discrètement emmené en pleine nuit pour de soi-disant analyses complémentaires de supers experts qui s'exprimeront plus tard...c'est long hein
2 solutions:
- soit il n'y aura jamais de suites
- soit on aura droit à un beau conte de fées à endormir des idiots.


Je penche donc aussi pour un truc de ce genre encore merci à Strank et aussi à Mortimer

Le carter est en " inconel 718 ", base Nikel, composition 50% Nikel Chrome + divers composant chimique, résistance a la chaleur entre 560 et 740 °

Le dôme, en visuel ! De prime abord, est en titane extrêmement résistant !!

Il est utilisé en aéronautique sur de nombreuses pieces ! notamment le disque 1 qui reçoit les grandes aubes de soufflantes à l'avant du turboréacteur sur un moteur type G.E CF6 80 E1QUI MOTORISE LES AIRBUS "A330"

A la vitesse de rotation du corps secondaire 3500 trms chaque alvéole qui reçoit les pieds d'aubes subit 80 tonnes de charge la vitesse angulaire du FAN atteint pratiquement la vitesse supersonique c'est vraiment ahurissant, tu comprends maintenant pourquoi le dôme ne c'est pas déformé suite à la chute.

*Je me suis donc en partie planté. Embarassed
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Des pièces d'ovni tombent en Russie ! Empty Re: Des pièces d'ovni tombent en Russie !

Message  Philippe Mind Lun 9 Avr - 21:35

Effectivement ces deux deux personnes (Strank et Mortimer) sont très doués et même si je ne les connais pas du tout, je dis respect :

Ben je suis d'accord sur la pièce de missile balistique R-36, mais ma question à qui était-il destiné ?

C'est tout de même intrigant qu'on ait amené cet objet dans une allée de garage; on se demande si ces villageois ne veulent pas toucher des indemnités ...

Très bon sujet et bien joué Strank et Mortimer
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum