Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un puma dans le Gévaudan I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un puma dans le Gévaudan I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un puma dans le Gévaudan I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un puma dans le Gévaudan I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un puma dans le Gévaudan I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un puma dans le Gévaudan I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un puma dans le Gévaudan I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un puma dans le Gévaudan I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un puma dans le Gévaudan I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un puma dans le Gévaudan 10553511
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un puma dans le Gévaudan

3 participants

Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Un puma dans le Gévaudan

Message  Philippe Mind Ven 20 Juil - 13:18

Depuis septembre 2011, il semble qu'un puma tue dans le Massif Central en France.
L'information est peu crédible et on s'est tourné vers le félin plutôt que le chien notamment à cause du fait que l'animal grimpe aux arbres.

L'attaque s'est produite il y a huit jours à Connangles, à côté de La Chaise-Dieu. révèle un article d'après le site RTL. La victime est un cheval nommé "Nuage", appartenant à Carole Robert, qui l'a découvert dans son pré. Selon elle, ce serait l'oeuvre d'un fauve (peut-être d'un puma). Des poils ont été retrouvés sur des fils barbelés.

L'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) se veut plus rationnel ce ne sont que des attaques de chiens.

Source : ledauphine.com

Mon avis

Je penche pour le moment pour des canidés. Et vous ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  maniak Sam 21 Juil - 9:45

Ah enfin un peu de bisbi.

Moi je penche pour le félin !

1 Les témoignages.

Ils sont soit disant peu crédibles, cependant le maire de la commune proche est affirmatif sur la nature de l'animal (source). La propriétaire du cheval catégorique sur le comportement de son cheval avec les chiens.


2 L'empreinte relevée dans le secteur est celle d'un félin et confirme les dires des témoins. (source) Et l'ONCFS a une communication pour le moins décousue.

3 Les arbres.

Si certains chiens grimpent aux arbres (ça existe, oui, oui) c'est le fait d'un jeu pratiqué avec un humain et je ne vois pas comment un chien pratiquant ce type de relation avec les humains pourrait retourner à un état sauvage. De plus les chiens ne laissent pas de traces sur l'écorce (dans la vidéo ce n'est pas très visible)

4 Pourquoi la vidéo est elle floutée de partout ????


5 Comment un berger allemand peut il tuer un cheval, et s'attaquerait il même à un animal aussi gros ? En meute je veux bien mais seul, je doute fortement. De plus les blessures infligées à un cheval par un berger se situeraient d'abord sur le jambes et les fessiers (les canidés pratiquent l'épuisement par harcèlement) et pas à l'encolure et la tête ce qui est la signature d'une attaque embusquée (les félins attaquent le système respiratoire par étouffement donc la gorge ou la bouche et les narines). Si ce cheval est bien mort d'une attaque et n'a pas simplement été consommé après une mort naturelle.

6 Et enfin

Je me base surtout sur mon expérience personnelle de ce genre de cas, car en 94 une panthère noire était venue s'abreuvé au bord du lac dans lequel nous étions en train de nous baigner et personne n'a jamais voulu nous croire, alors même que par la suite nous avons rencontré un walabee puis une vigogne sur des routes avoisinantes.
Il s'est avéré finalement qu'un hurluberlu élevait des animaux exotiques dans le plus grand j'menfoutisme, étrangement pas de félin Question .

Mais de toutes façons, les cadavres laissés dans le futur apporteront surement des réponses Sleep .

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-panthere-noire-recherchee-en-meurthe-et-moselle-03-09-2009-626674.php
Des nouvelles ?

Et puis bien sur, j'aimerais bien que si il s'agit effectivement d'un félin, la traque amène de nouveaux éléments sur ce qui était possible de faire ou pas en 1765 Twisted Evil


Dernière édition par maniak le Sam 21 Juil - 10:12, édité 1 fois (Raison : orthographe)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  Philippe Mind Sam 21 Juil - 23:50

Tu as été bien formé camarade je suis fier de toi Wink

En lisant tous les points que tu développes je me sens idiot car en effet la vidéo que je viens de revisionner dit que l'ONCFS dit que c'est un félin qui grimpe puis la témoin dit que l'ONCFS dit que c'est un chien. scratch

Je pense que la vidéo est floutée car c'est le journal télévisé et qu'ils veulent pas choquer des esprits sensibles (quoi que d'habitude ça les gêne pas).

J'aimerai avoir une photographie de cette empreinte qui date de septembre quand même.

A la rigueur c'est zoo ou de chez des particuliers car des pumas dans les cirques je n'en ai jamais vu, de plus l'animal n'est pas très commun.

Mais ce qui appuierait la thèse de ce félin en particulier est le fait qu'il est capable de chasser des cerfs et même des élans ce qui est impressionnant.

Citation de wikipédia :

" Les pumas chassent seuls, à l'aube ou au crépuscule, le jour en montagne. Ils traquent leur proie et l'approchent par derrière. Les pumas peuvent fondre sur un animal du haut d'une branche : c'est la chasse à l'affût. Ils tuent leur proie en mordant la base du crâne, brisant le cou de leur victime. Ils peuvent ainsi s'attaquer à des animaux beaucoup plus gros qu'eux. Ils enterrent ensuite la carcasse ou la recouvrent partiellement afin de la protéger quelques jours des charognards avant de revenir pour s'en nourrir."

Bref pour moi rien à voir avec la bête du Gévaudan mais le titre est vendeur, après un félin pourquoi pas, mais un félin bien connu pas un cryptide.

PS : Te souviens tu du nom du chien qui grimpe aux arbres ? Je me souviens qu'il a comme ce qu'on peut qualifier de pouce sur une patte si je trouve je te dis.
Faudrait qu'un de ces quatre tu nous parles de cette panthère près du lac car ça nous intéresse mon ami.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  maniak Dim 22 Juil - 12:31

Et voilà, Phil !

Un puma dans le Gévaudan Haute-10
Source

Un puma dans le Gévaudan Emprei10
Un puma dans le Gévaudan Emprei11
Pour comparaison

Je ne sais qu'une chose ce n'est pas l'empreinte d'un chien, pas assez longue et trop large.

J'ajoute une photo de vacances de la famille Longet pour se faire une idée de la taile d'une empreinte de puma.

Un puma dans le Gévaudan 35032410

Je te suis pour les cirques, leurs animaux sont leur gagne pain et en plus ils les aiment, je doute qu'un dresseur de fauves soit prêt a abandonner un de ses animaux pour des considérations temporelle ou financière.

J'ai pas trouvé d'info récentes sur la panthère noire en Meurthe-et-Moselle par contre elle a peut être migrée Laughing http://www.laprovence.com/article/a-la-une/enquete-sur-les-traces-de-la-bete
Avec photo et vidéo, s'il vous plait !

Pour le chien qui grimpe aux arbres, je ne connais pas celui dont tu parles, c'était la chienne d'un ami qui sautait sur son dos puis dans les arbres et jouait les équilibristes sur le branches qui m'avait montrer que cela existait.

Pour ce qui est de la BETE, je n'enviseage que des infos sur les humains qui feront la traque et ce qu'ils en retireront, Phil tout autre considération est loin de moi Razz

Pour la panthère noire, cela c'est passé en 94 à Gouvieux dans l'oise, j'y ai passé une bonne partie de l'été en maillot de bain et nous étions au centre du lac (un banc de sable est à 80 cm sous la surface) lorsque l'on (je ne sais plus qui) nous fit remarqué la taille excessive du chat qui buvait à coté de nos affaires, accessoirement après avoir fini notre saucisson. Nous avons alors eu la trouille de notre vie et avons passé trois heures et demi dans l'eau à brailler qu'il avait une pantère aux passants qui refusaient de nous croire. Une fois bien gelé nous avons regagné la rive et filé sans demander notre reste.
Nous en avons peu discuté par la suite (une petite honte) mais je reste persuadé que c'était une panthère et non un gros chat car ma moto était garée derriere et m'a donné une echelle qui m'a permis d'évaluer la taille de l'animal à au moins 70 cm au garrot
Un puma dans le Gévaudan Etang_10

Etang de Toutevoie à gouvieux, nous étions au centre lac et l'animal a peu de choses près dans la position du photographe
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  bukowski1975 Dim 22 Juil - 12:40

J' ai fait une rencontre identique sur un site SNCF il y a 7 ans. L' animal n' était pas impressioné par les feux de voiture. Il est resté un moment planté là quand je l' observais. C' était bien un chat, très gros qui ressemblait à un puma. Je suis allé ouvrir mon portail et il n' en avait rien à faire.

Les animaux sauvages ne restent pas ainsi, sans en avoir rien à faire.
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  Philippe Mind Dim 22 Juil - 13:08

Oui je vois l'affaire dont tu parles Eric, la panthère noire est passée près de Longwy (54) puis du Luxembourg l'an dernier encore en fait après avoir regardé ses déplacement (Grâce à des articles de presse locaux et quelques contacts) j'ai vu qu'elle remontait vers le Nord. On a plus de nouvelles, même au pays des trois frontières qu'est la Moselle.

C'est une belle empreinte de big cat que tu as là dis donc, bon ça confirme que ce n'est pas un canidé.

Je n'accuse pas les cirques en fait mais plutôt les particuliers qui élèvent des tigres comme des chats ou ceux qui n'ont pas déclaré l'animal et de peur de se faire pincer relâche l'animal.

Tu as aussi et là ce n'est qu'une possibilité la personne qui veut faire peur aux éleveur ou aux habitants et qui lâche un prédateur, mais là je ne suis pas de la zone concernée et je ne connais absolument pas les motivations des personnes.

On a ce qu'on appelle une rubrique témoignage je crois où l'on peut déposer nos observations si vous souhaitez.

Yves tu m'avais pas dit qu'il était gris ce félin à l'époque ou bien je confonds ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  maniak Dim 22 Juil - 13:44

Qu'est que vous pensez de la vidéo de la panthere en provence, perso je vois un gros chat, la taille des bonds du félin ne correspond pas à un grand animal.

Une panthère aurait disparue en deux bonds, non ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  Philippe Mind Dim 22 Juil - 13:56

maniak a écrit:Qu'est que vous pensez de la vidéo de la panthère en provence, perso je vois un gros chat, la taille des bonds du félin ne correspond pas à un grand animal.
Je ne suis pas expert en locomotion panthère et chat mais c'est bien un félin sur cette vidéo après si l'on connaissait la hauteur de l'arbre on aurait une idée d'échelle.
maniak a écrit:Une panthère aurait disparue en deux bonds, non ?
Cette partie ne me choque pas car pour la panthère du Luxembourg un chasseur qui avait la panthère à bout de fusil a dit la même chose à peu près "Elle a levé la tête, puis d'un bond a disparu dans le bois de sapins" (Information publiée le 09 septembre 2010 sur lameuse.be)
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  maniak Dim 22 Juil - 14:05

Non ce que je voulais dire, Phil, c'est que dans la vidéo le chat fait au moins trois bond là ou une panthère n'en ferait qu'un seul et cela par rapport à sa propre taille donc peu importe la distance et l'échelle.

Elle serait bien petite et grasse à mon avis cette panthère.

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  Philippe Mind Dim 22 Juil - 14:09

Un chat noir de plus qu'on a déguisé en panthère du coup, c'est devenu un classique cette affaire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  maniak Dim 22 Juil - 14:29

Pour exemple

Un puma dans le Gévaudan Big_ca10

Un puma dans le Gévaudan Big_ca14

Un puma dans le Gévaudan Big_ca12

Un puma dans le Gévaudan Big_ca13

Ces images me troublent, serais je suceptible de m'être gravement trompé à Gouvieux !
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un puma dans le Gévaudan Empty Re: Un puma dans le Gévaudan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum