Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot 10553511
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot

3 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot Empty [Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot

Message  bukowski1975 Dim 22 Juil - 11:52

Tout le monde connait la série LEONARD  de Turk et De Groot. Une BD humoristique hilarante, adaptée il y a peu en une bonne série de dessins animés. Moins nombreux sont ceux qui ont la chance de connaître leur reprise de la série CLIFTON des mains du grand Macherot. Ce duo a aussi animé ROBIN DUBOIS, une série la plupart du temps faite de gags en une planche, dans le magasine TINTIN, souvent élue la meilleure par les lecteurs de la revue.
Cette série a aussi eu le droit à quelques récits de 46 planches, dont NEGOCE EN ECOSSE, pré-publiée dans les n° 458 (n°25, 39ème année) au n° 468 (n°35, 39ème année).

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot Robin_10

Dans cet épisode, le shérif de Notthingham est ruiné. Avec la complicité de son ami Robin, il part à la recherche du monstre du Loch Ness, histoire de le capturer pour le mettre dans ses douves et ainsi attirer des touristes pour leur faire payer un droit d' entrée à son château et renflouer les caisses de l' état. Bien sur, l'expédition échoue (à cause de la maman de Nessie) mais en chemin, les héros rencontrent une bonne fée... pour le malheur du shérif, qui fera le bonheur du royaume.

Un bel album encore hilarant, des années après sa publication !
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot

Message  maniak Dim 22 Juil - 13:49

Fan des deux et depuis longtemps, tu prêches un converti mon ami.

Mais j'ai une préference pour la faignantosite aigüe de ce cher très cher disciple et les ingénieux reveils qui en découlent, cela me fait penser au coyote dont le sort est déjà réglé à la deuxième note du générique.

Cependant Robin vaut largement sont pesant de poële à fourire [Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot 3796686909
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot

Message  bukowski1975 Dim 22 Juil - 18:57

Tu as déjà regardé le dessin animé sur Gulli ? C'est de la même équipe qui faisait Garfield et c'est vraiment réussi.

Dans Robin, ce qui me fait le plus rire, c'est Cunégonde, un ressort de gags inépuisables !  Very Happy
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot

Message  Philippe Mind Lun 23 Juil - 13:02

Je ne connais pas encore mais ça ne saurait tarder, je le reçois très bientôt car je l'ai commandé Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot

Message  bukowski1975 Sam 28 Juil - 17:03

Philippe Mind a écrit:Je ne connais pas encore mais ça ne saurait tarder, je le reçois très bientôt car je l'ai commandé  Wink

Je te le redis, n'achète pas tout non plus, sinon, tu seras vite sur la paille !!!!  Very Happy

J' espère que tu auras aimé cet album et qu'il t'aura donné envie de lire tous les ouvrages de Turk et DeGroot.

Pour ceux qui aiment aussi Léonard, savez-vous s' il y a des gags concernant la cryptozoologie dedans ? Je n'en ai pas souvenir et je n'ai plus mes Pif sous la main...  Question
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Robin Dubois - Tome 10 : Négoce en Ecosse par Turk et De Groot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum