Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy localisé grâce à Apple (avril 2014)
4 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Cryptozoologie :: Cryptides aquatiques
Page 1 sur 1
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy localisé grâce à Apple (avril 2014)
Vendredi 18 avril 2014
Deux anglais pensent qu'ils ont pu trouver une preuve de l'existence de Nessy !
Andy Dixon et Peter Thain, ont expliqué au DailyMail qu'il s'agissait d'un pur hasard», racontent-ils. Ils regardaient des images satellites quand ils ont eu l’idée d’aller faire un tour virtuel du côté du fameux lac écossais. «J’ai vu quelque chose de massif dans l’eau, alors j’ai enregistré l’image sur mon téléphone. Mais j’ai tout de suite pensé au monstre».
Andy Dixon a alors contacté Gary Campbell de l’Official Loch Ness Monster Club. Est-ce la première photo convaincante du mythique Nessie? Gary Campbell, vétéran de la traque au monstre, est tout feu tout flamme: «Selon les experts qui ont analysé la photo, il ne s’agit pas d’une épave. C’est massif, c’est à fleur d’eau… Cela pourrait bien être Nessie».
20minutes.fr a écrit:Une nouvelle preuve de l’existence du monstre du Loch Ness? Tapez «Dores Scotland» sur l’application Plans d’Apple, montez un peu, dépassez le morceau de terre qui fait office de cap et regardez au milieu du lac. Vous voyez cette silhouette plus claire qui semble être pourvue de nageoires?
Andy Dixon a alors contacté Gary Campbell de l’Official Loch Ness Monster Club. Est-ce la première photo convaincante du mythique Nessie? Gary Campbell, vétéran de la traque au monstre, est tout feu tout flamme: «Selon les experts qui ont analysé la photo, il ne s’agit pas d’une épave. C’est massif, c’est à fleur d’eau… Cela pourrait bien être Nessie».
Sources : 20minutes.fr
Voir aussi le sujet principal : Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness
La parole est à vous.
Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy localisé grâce à Apple (avril 2014)
Je ne sais pas ce que je verrais, mais en principe j'irai le rencontrer et le photographier !!!
Ce après avoir assisté à deux jours de conférences magnifiques sur le passé archéologique lointain de l'écosse.
Ah oui, les photos on peut en faire des choses. Un gros poisson, une coque de bateau ou d'avion d'une des guerres mondiales, etc... Certains disent que le monstre du Loch Ness n'est plus là, est-ce que je pourrais faire le poids " du pour " niveau photographie ?
Ce après avoir assisté à deux jours de conférences magnifiques sur le passé archéologique lointain de l'écosse.
Ah oui, les photos on peut en faire des choses. Un gros poisson, une coque de bateau ou d'avion d'une des guerres mondiales, etc... Certains disent que le monstre du Loch Ness n'est plus là, est-ce que je pourrais faire le poids " du pour " niveau photographie ?
waterreedshimmer- Chercheur en savoir
Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy localisé grâce à Apple (avril 2014)
Ce n'est que le sillage laissé par un bateau, j'ai pu voir des photos comparatives avec exactement le même dessin.
Quand Google traite ses photos de la surface des océans, ils peuvent à la rigueur "gommer" un navire indésirable, mais ils ne s'embêtent pas à égaliser les vagues pour faire joli.
Pfff. Des graphistes paresseux, et une légende est née !
Quand Google traite ses photos de la surface des océans, ils peuvent à la rigueur "gommer" un navire indésirable, mais ils ne s'embêtent pas à égaliser les vagues pour faire joli.
Pfff. Des graphistes paresseux, et une légende est née !
En comparant avec d'autres détails sur la photo (les arbres par exemple), cela me semble un peu trop gros pour être un animal, quel qu'il soit... en moins qu'en baleine soit venue faire du tourisme dans le Loch...
Lepisosteus- Explorateur