Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Les armoires de Darwin - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Les armoires de Darwin - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Les armoires de Darwin - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Les armoires de Darwin - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Les armoires de Darwin - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Les armoires de Darwin - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Les armoires de Darwin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Les armoires de Darwin - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Les armoires de Darwin - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Les armoires de Darwin - Page 4 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les armoires de Darwin

+3
Bioch-Stef
Lheureux Philippe
maniak
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Dim 29 Jan - 10:20

Elle ne servirait a rien car l'esprit est différent du corps qu'il utilise pendant son séjour dans la matière. Si tu prends un corps humain , tous les organes des sens n'existent que pour envoyer des sensations à l'esprit.
Voici ce que je dis du but de la vie dans mon livre www.gourou.biz


D’après ce que j’ai pu observer, il semblerait bien que le but de la vie soit l'évolution du niveau de conscience des esprits par réaction à des stimulations sensorielles.

Je m'explique,

Chaque être vivant, du plus simple au plus complexe est toujours doté d'un système nerveux capable de recevoir des stimulations et d’y réagir. On peut d’ailleurs appeler « esprit » ce qui réagit aux stimulations.
Tout ce qui est vivant ne fait que réagir à des stimulations sensorielles.

Les formes de vie simples (Virus, Bactéries, Plantes) ont des stimulations et des réactions simples
Les formes de vie plus évoluées (Insectes, Oiseaux, Reptiles, Mammifères) peuvent avoir des stimulations et des réactions plus complexes.

Toute stimulation engendre une réaction.

Toute absence de réaction est synonyme de mort.

Toute réaction est la preuve de la présence d'un esprit même si celui ci semble être dans le coma comme pour les plantes. Il suffit souvent d'accélérer les prises de vues pour s'apercevoir qu'une plante réagit aussi à des stimulations. (Soif, chaleur, lumière, agression etc.)

Toute réaction si elle est mémorisée, engendre une notion d’expérience et par la même une augmentation du niveau de conscience de l'esprit.

Toute augmentation importante de conscience entraîne un changement de corps. (Réincarnation)

Ce changement de corps est nécessaire pour que l'esprit puisse continuer à évoluer.
Ce qui est transmis de vie en vie est avant tout une manière de réagir aux stimulations. Un peu comme si l'esprit à force d'être stimuler devenait de plus en plus rapide à réagir correctement.

Imaginons le changement de corps comme un changement de logiciel de jeu sur un ordinateur. Le mois d’avant vous étiez dans la peau du héros du jeu Half Life et maintenant vous êtes dans un autre jeu avec de nouveaux raccourcis clavier et d’autres règles.
Ceci dit, l’expérience et la dextérité acquise lors du premier jeu vous aidera a vous habituer plus vite aux règles du nouveau jeu. Il en va probablement ainsi de la vie.

Sur terre, il y a des corps qui vont des plus simples aux plus complexes et à mon avis pour avoir le droit de piloter un corps humain, il a fallu d'abord être capable de piloter des corps moins complexes (animaux, plantes). On pourrait voir cela comme un apprentissage progressif de la conscience.
L'évolution des corps engendre aussi l'évolution de l'esprit car tout est lié. (La machine à vapeur a fait place au moteur à essence et les dinosaures aux espèces actuelles) Les modèles les moins performants sont abandonnés au profit des nouvelles technologies.

L'esprit ne se contentant que d'habiter provisoirement un corps qu'il n'a pas crée se retrouve à chaque fois dans la situation du passager qui doit piloter un avion en vol à cause de la mort du pilote. Pas beaucoup de chance de poser l'avion sans casse sauf si l’on apprend vite.

Afin d'éviter trop de casse, l'esprit humain est quand même doté d'un simulateur de vie : le rêve.
Celui ci lui permet de tester toutes les possibilités de réaction à une stimulation donnée sans mettre en danger sa survie. Lorsque la stimulation se présente ensuite dans la réalité, le cerveau n'a plus qu'à piocher dans sa banque de réactions pour trouver la réponse la plus appropriée.
L'animal aussi rêve mais c’est son instinct qui lui dicte la meilleure conduite à tenir pour éviter l'anéantissement de l'espèce.
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  maniak Dim 29 Jan - 10:44

Cela rejoint ce que j'ai pu lire sur la conception de la réincarnation asiatique, une autre forme de dieu en gros ! tongue

Je te comprends sur la conception du hasard qui n'existe que par l'ignorance des règles qui le régissent mais n'est ce pas totalement réducteur de remplacer l'un par l'autre ?

Un autre point qui m'intrigue dans ta démonstration, ou situes tu le système nerveux d'un végétal ?



Dernière édition par maniak le Lun 30 Avr - 14:10, édité 1 fois (Raison : orthographe et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Dim 29 Jan - 11:14

Je te comprends sur la conception du hasard qui n'existe que par l'ignorance des règles qui le régissent mais n'est ce pas totalement réducteur de remplacer l'un par l'autre

Il y a une grosse différence exitentielle entre les deux conceptions

Le hasard sous entends que la vie n'a aucune utilité.
L'organisation intelligence démontre au contraire qu'elle en a une.

Un autre point qui m'intrigue dans ta démonstration, ou situes tu le système nerveux d'un végétal ?
Le mot nerveux est en trop , mais les cellules des plantes réagissent à la lumière , au vent , a l'agression etc ..
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Bioch-Stef Dim 29 Jan - 11:43


@Philippe Lheureux

Je comprends mieux ta conception des choses, et même si elle t'est strictement personnelle et consiste pour moi en une foi personnelle, elle n'est pas inintéressante. Il faut se placer sur un plan spirituel ce que je n'avais pas fais jusque là car j'essayais de rationaliser un peu. Ok, soit, cessons d'être dans le scientifique.

Et si je te disais que "l'intelligence" dont tu parles c'est Dieu qui cherche à se réincarner au fil du temps et des formes de vies qu'il teste comme réceptacles possibles ? Que penserais-tu de cela ? Cela répondrait à bien des points que tu soulèves.

Autre théorie et autre forme de réponse :
Quant tu écris "Le hasard sous entends que la vie n'a aucune utilité. L'organisation intelligence démontre au contraire qu'elle en a une.", je ne peux pas être en accord avec ça.
Le hasard ne sous entend rien, par contre l'anentropie en tant que réaction à la thermodynamique de l'Univers, OUI ! Et pas besoin d'intelligence derrière cela ... Voici un court document qui va dans ce sens et qui pourrait te plaire : http://www.lavoix-voiedessages.com/page2/files/documentation-la-nature.pdf

A+






Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Dim 29 Jan - 13:21

Je comprends mieux ta conception des choses, et même si elle t'est strictement personnelle et consiste pour moi en une foi personnelle, elle n'est pas inintéressante. Il faut se placer sur un plan spirituel ce que je n'avais pas fais jusque là car j'essayais de rationaliser un peu. Ok, soit, cessons d'être dans le scientifique.

La pensée scientifique qui refuse de prendre en compte une autre forme d'intelligence que celle de l'homme se renie elle même.

Et si je te disais que "l'intelligence" dont tu parles c'est Dieu qui cherche à se réincarner au fil du temps et des formes de vies qu'il teste comme réceptacles possibles ? Que penserais-tu de cela ? Cela répondrait à bien des points que tu soulèves.

Disons que l'ensemble des êtres vivants lui ferait un système nerveux muni de milliards de capteurs qui observent le monde.

Le hasard ne sous entend rien

Si , il sous entend que tout est possible pourvu qu'on ait un temps infini ... alors qu'en réalité , même avec un temps infini ça ne marche pas.
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Bioch-Stef Dim 29 Jan - 14:22

"La pensée scientifique qui refuse de prendre en compte une autre forme d'intelligence que celle de l'homme se renie elle même."

On ne s'est pas compris alors : il est évident qu'il y a fort probablement d'autres types d'intelligence dans l'univers infini que celle de l'homme qui est somme toute très relative.
Par contre décréter qu'il y a une intelligence sous-jacente à l'apparition de la vie et de son devenir n'est pas une démarche scientifique si elle n'est pas corroborée par des preuves irréfutables, reproduites et répétées.
Je ne dis pas que ce que tu affirmes est idiot, loin de là, mais c'est ta conviction personnelle. La pensée scientifique ne prend en compte que les démarches scientifiques, sans doute que cette pensée est parfois un peu trop conservatrice mais il ne s'agit pas non plus d'ouvrir la porte à des spiritualités certes séduisantes mais dont la démarche est individuelle et non prouvée.

"Disons que l'ensemble des êtres vivants lui ferait un système nerveux muni de milliards de capteurs qui observent le monde."
Peut-être. Je n'en sais rien. Peut-être pas. Cette conscience serait en devenir et émergerait peu à peu selon la masse d'êtres conscients qui émergeraient dans l'univers.

" Si , il sous entend que tout est possible pourvu qu'on ait un temps infini ... alors qu'en réalité , même avec un temps infini ça ne marche pas."
D'une part le hasard ne pense pas, ne réfléchit pas, c'est un constat qu'effectivement avec un temps infini tout peut se produire même l'improbable et même fugitivement (à l'échelle cosmique).
Dis-moi donc ce qui ne marche pas quand on dispose d'un temps infini (hormis les limites de la flèche du temps) et de possibilités illimités de ré-agencement de la matière ?

Or l'existence de la vie à l'échelle cosmique, aussi bien dans la flèche du temps qu'en quantité de matières, pourrait très bien s'avérer infinitésimale et donc hautement improbable. La vie aurait très bien pu ne pas apparaître et le visage de l'univers à l'échelle macroscopique ne s'en trouverait pas changé.

Tu vas me dire dans ce cas : pourquoi est-elle apparue ?
Et je te répondrai : et pourquoi pas ?

De toute façon la science par essence ne répond pas aux pourquoi, ne lui reproches pas ce qui lui est intrinsèquement étranger.

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Dim 29 Jan - 15:05

Par contre décréter qu'il y a une intelligence sous-jacente à l'apparition de la vie et de son devenir n'est pas une démarche scientifique si elle n'est pas corroborée par des preuves irréfutables, reproduites et répétées.

Mais on ne voit que cela quand on observe les réalisations de la vie ( symbioses , inventions diverses et variées etc ..) .De plus ces réalisations sont obtenues sur une période de temps qui ne permet pas au "hasard" d'essayer toutes les possiblités.
Ce qui est une démarche scientifique est donc de prendre le système le plus logique basé sur ce que l'on voit. A partir du moment ou on est capable nous mêmes d'organiser la matière grâce à notre intelligence , c'est que l'intelligence existe et qu'elle a une action possible sur la matière.
La seule explication possible à notre ignorance c'est que nos esprits se contentent d'habiter des corps qu'ils n'ont pas crées.

Dis-moi donc ce qui ne marche pas quand on dispose d'un temps infini (hormis les limites de la flèche du temps) et de possibilités illimités de ré-agencement de la matière ?

Tout .. car dans un système non régit par l'intelligence , tout se décompose aussi vite qu'il se crée et rien n'est assez stabilisé pour permettre une évolution. Et je ne te parle pas de faire apparaitre un esprit indépendant à l'intérieur d'un corps matériel :-) car la c'est la totale !
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  herveteam Dim 29 Jan - 16:29

J'ai l'impression que tout cela est une question d'adaptilité des êtres vivants.
On serait même tenter de dire :"soit on s'adapte, soit on disparait", mais ceci est faux, en effet certains êtres vivants ne s'adaptent pas, et même imposent leur "façon de vivre". Faut-il y voir une intervention divine ou le hasard, ça je ne sais pas?
Philippe pense que le hasard n'existe pas, et que tout s'explique par la logique, il me semble, et effectivement l'idée n'est pas bête, seulement la vie nous joue des tours, et semble vouloir nous demontrer le contraire.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Dim 29 Jan - 16:35

Pour te donner une idée du problème , imagine que tu joues a un jeu vidéo en 3D. Tu pilotes ton personnage au clavier et à la souris , un peu comme l'âme pilote notre corps dans ce monde matériel.
Penses tu que le personnage de ton jeu serait capable d'analyser son monde virtuel et de comprendre d'ou il vient et qui joue avec lui ? C'est impossible car la nature de son monde n'est pas vraiment réel.Il peut se poser toutes les questions qu'il veut sur la présence d'autre joueurs , sur l'évolution des décors dans les villes etc ... ça restera sans réponse car la véritable réalité n'est pas dans l'illusion.
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Bioch-Stef Dim 29 Jan - 18:26

"Mais on ne voit que cela quand on observe les réalisations de la vie ( symbioses , inventions diverses et variées etc ..) ."

Parce que dans ton point de vue ce sont des réalisations de la vie, pas dans le mien. La vie ne construit pas, elle se construit au gré des contextes en s'adaptant et quand la vie ne peut pas s'adapter elle cesse d'être.

"De plus ces réalisations sont obtenues sur une période de temps qui ne permet pas au "hasard" d'essayer toutes les possibilités."

Je pense qu'environ 3 milliards d'années ce n'est quand même pas rien ... Et bien entendu toutes les possibilités n'ont pas été testées puisque la vie existe sur Terre dans le contexte terrien (distance au soleil, existence de la lune, composition du système solaire, composition de la terre ...).

"Ce qui est une démarche scientifique est donc de prendre le système le plus logique basé sur ce que l'on voit."

Non, enfin pas tout à fait, puisque selon toi c'est ta logique individuelle qui l'emporte, or en Sciences les principes de reproductibilité et de répétabilité passent au dessus du simple bon sens de l'observation qui se révèle souvent faux, partial, incomplet et non généralisable.

"A partir du moment ou on est capable nous mêmes d'organiser la matière grâce à notre intelligence , c'est que l'intelligence existe et qu'elle a une action possible sur la matière."

Ben oui, bien sûr.

"La seule explication possible à notre ignorance c'est que nos esprits se contentent d'habiter des corps qu'ils n'ont pas crées."

Là encore, non. Nos esprits n'existent que par les organes dont nous disposons et quand l'organe est défaillant (en l'occurrence le cerveau), l'esprit se désagrège, la mémoire et même le "soi" s'évanouit petit à petit.

Notre ignorance s'explique par plein de facteurs, notamment notre niveau scientifique incomplet puisque bien des mystères nous échappent encore, et puis intrinsèquement, notre intelligence a ses limites. Peut-être que dans l'univers d'autres espèces vivantes sont plus intelligentes que nous. Peut-être que sur certains mondes plusieurs espèces intelligentes se sont livrés à une concurrence les ayant poussé à des niveaux d'intelligence supérieurs.

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Dim 29 Jan - 19:29

Là encore, non. Nos esprits n'existent que par les organes dont nous disposons et quand l'organe est défaillant (en l'occurrence le cerveau), l'esprit se désagrège, la mémoire et même le "soi" s'évanouit petit à petit.

L'image sur la télé n'existe aussi que parce que la télé est en bon état ! si un composant tombe en panne , le programme ne sera plus décodé correctement et l'image en subira les conséquences.
Est ce que cela prouve pour autant que la télé produit elle même son propre programme de films ?
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Bioch-Stef Dim 29 Jan - 21:15


ça tombe bien j'ai longtemps travaillé dans l'audiovisuel Very Happy

Donc la TV comporte des chaînes de diffusion, ces chaînes diffusent des productions qu'elles ont soit établis par elles-mêmes, soit co-produites (délégation partielle), soit associées (délégation complète). Les sociétés de production produisent des oeuvres soit scénarisés, réalisées et jouées sur commande, ou sur la base d'un roman (ou BD), ou par voie de pure création.

La TV n'est donc pas autonome ni en termes électrique ni en termes de programmes puisqu'elle n'est qu'un récepteur : elle n'a aucune emprise pour modifier par elle même à volonté les programmes qui passent sur son écran.

Ce n'est pas notre cas, nous sommes acteurs, et nous ne sommes pas des TV.

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Dim 29 Jan - 21:23

Et présenté comme cela ?

Le robot humain

Rappelez vous la grande liste des interrogations concernant l’esprit humain et imaginons que le corps humain ne soit en fait qu’une sorte de robot destiné à être piloté à grande distance , exactement comme le genre de robot que l’on envoi sur Mars.

Pour économiser le carburant du voyage, le prototype a simplement été conçu pour se dupliquer sur place.

Mettez vous dans la peau du robot !

Vos yeux ne sont que des caméras.
Vos oreilles sont des micros.
Votre nez un détecteur d’odeur.
Votre bouche comprend un haut parleur et une entrée pour le carburant.
Votre peau contient des détecteurs de chocs.
Vos mains permettent de prendre des objets comme une pince.
Vos jambes sont simplement mieux adaptées que des roues !
Votre corps comporte donc aussi des composants lui permettant d’émettre des données sur son environnement et de recevoir des ordres de pilotage (son cerveau) et comme il a des milliards de robots, chacun doit avoir sa fréquence pour ne pas risquer des interférences avec les autres.

Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Bioch-Stef Dim 29 Jan - 23:11


Certes je peux le comprendre mais je ne vois aucun élément permettant d'étayer cette théorie de science-fiction, et je présume qu'il existe sans doute dans l'univers d'autres vecteurs bien plus intelligents et/ou conscients que l'être humain pour une intelligence suprême quelle qu'elle soit ...

Et quel serait le but d'avoir des milliards de robots humains qui se tuent sans cesse entre eux, qui se concurrencent, qui se font souffrir, etc ... ?

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Dim 29 Jan - 23:28

Si tu veux savoir pourquoi les robots humains se tuent entre eux .. lis cet extrait de mmon livre "Petit manuel de dépannage spirituel"

L'homme qui n’a rien compris de la vie, n'a en réalité qu'un seul but inconscient "Rendre sa propre mort logique".
Ne comprenant pas d'où il vient, ni où il va et n'ayant pas non plus les capacités intellectuelles pour remédier à son ignorance des lois de la vie, il s'imagine qu'il ne lui reste qu'une liberté : celle de justifier sa propre mort.
Notre culture nous présente trop souvent la mort comme une punition (peine de mort ou punition divine) alors l’inconscient va tout simplement essayer de mériter la punition pour la rendre logique.
Mériter une punition, c'est facile !
Pour cela, celui qui n’a rien compris de la vie utilise seulement deux techniques. La violence contre soi-même ou la violence contre les autres.

La violence contre soi-même

La forme la plus radicale est le suicide, mais seuls les plus dépressifs y parviennent. Se suicider quand tout va bien est loin d’être évident, d’autant plus que la conscience à l’état normal a une peur panique de la mort.
Heureusement, il y a la cigarette, l’alcool, la drogue et tout l'arsenal des médicaments utilisés n'importe comment. On empoisonne volontairement son corps, mais pas trop vite pour que cela ne ressemble pas à un suicide.
Psychologiquement c’est bien vu car il est beaucoup plus aisé d'accepter de mourir d'un cancer du poumon quand on a fumé pendant 20 ans ! Cette méthode (voir le texte sur le Gravayoga en annexe) est encore utilisée avec succès par des millions de personnes. Très efficace n’est-ce pas ?
Il existe aussi une forme déguisée de violence contre soi-même : celle qui consiste à se mettre volontairement dans une situation où l'on risque sa vie. Il suffit d'attendre un peu et hop le tour est joué.
C'est l'art de la mise en scène et en voici quelques exemples !
Conduire une automobile comme un criminel de la route ! Savez-vous que bon nombres d’accidents de la route ne sont en fait que des suicides déguisés ?
Faire la TRANSAT en solitaire, tenter l'ascension de L’EVEREST, partir marcher sur la lune, ça peut marcher. C’est quitte ou double, ou on revient célèbre ou on ne revient pas.
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour rendre inconsciemment sa mort logique?
La violence contre les autres
C'est la méthode des dictateurs, des malfrats et des psychopathes (voir le texte sur le mobbing en annexe).
Il suffit ensuite d'attendre les représailles du peuple ou de la justice, cela arrive un jour ou l’autre, lentement mais sûrement ! Ce n'est pas Nicolae CEAUSESCU ou Adolf HITLER qui diront le contraire.
Dans tous les cas, comme il n'y a que deux méthodes, l’on retrouve presque autant de monde dans cette méthode que dans la première. Cela explique pourquoi un dictateur trouve facilement de l'aide ! N'est-ce pas Adolf ?
En fait, près de 67 % des gens sont des criminels en puissance (voir le texte sur l’expérience de Milgram en annexe). Un dictateur n'est rien sans l'aide de milliers d'autres connards sanguinaires ! Rappelez-vous ce qui s’est passé au RWANDA ! Une guerre, après tout, n’est-ce pas une bonne raison de mourir ?
Le goût pour la chasse n'est d’ailleurs que la version édulcorée de cette aberration mentale ! L'homme expérimente sa propre mort au travers de celle des animaux qu'il tue !
Psychologiquement, c'est bien vu : « j'ai tué donc je mérite qu'on me fasse subir le même sort ». OEIL pour OEIL, DENT pour DENT.
Punition divine ou punition des hommes, cette méthode a le privilège d'être compatible avec une vision purement matérialiste de l'existence : "Après moi le déluge; je me sers et tant pis pour les autres" et en plus, elle en a rendus certains célèbres.
Il y en a même qui combinent les deux méthodes ! Ils commencent par faire un carnage dans leur famille ou dans la rue puis se suicident en retournant l'arme contre eux. En fait ils ne font que se motiver pour quitter la planète ! Dommage pour ceux qui se trouvent à coté d'eux juste à ce moment-là !
Il en va de même pour le crétin de terroriste, bardé d’explosifs et qui va se faire sauter dans un lieu public ! Cela le gênait de mourir seul c’est tout !
Pourquoi toute cette violence ?
Imaginez une falaise bien lisse, avec 100 mètres de chute sur des rochers en contrebas. En haut, le sol est bien plat et vous naissez au maximum à 120 mètres du bord de la falaise. Certains naissent beaucoup plus près.
Derrière vous, il y a un énorme mur très haut et glissant, le "mur du temps" qui avance lentement d'un mètre par an vers la falaise. Chacun possède son propre mur.
Quoi que vous fassiez, le mur avance et vous pousse vers la chute finale. Par votre comportement personnel, ou du fait des autres, vous pouvez tomber de la falaise avant que le mur ne vous pousse, mais la vitesse d'avance du mur ne diminue jamais.
Vous êtes condamné(e)s à la chute, quoi que vous fassiez.

Celui qui a dit « La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible » avait bougrement raison, cependant dans vos prisons de chair, vous avez quand même le temps de faire connaissance avec les autres condamnés à mort et de vivre quelques grandes histoires d'amour ou de haine. (Histoire de passer le temps).
A noter que refuser sa condition ou prendre une religion n'a jamais stoppé l'avance du mur !
Evidemment, comme dans toutes les prisons, de nombreux prisonniers clament leur innocence ! Se sentant condamnés pour des crimes qu'ils n'ont pas commis, certains les commettent pendant leur vie afin d’essayer de justifier leur mort. Le but de cette étude était de vous en faire prendre conscience.
Il faut aussi savoir que comme dans toutes les prisons, lors des émeutes (guerres) ou règlements de comptes, certains prisonniers sont précipités dans le vide malgré eux.

Note de l’auteur « Ceci dit, quel plaisir d'avoir fait la connaissance de certains d’entre vous avant de vous retrouver écrasé(e)s comme moi sur les rochers en contrebas de la falaise:-) ».
Comme on le constate, le choix d’une philosophie de la vie n’a rien d’anodin car c’est quelque chose qui va déterminer la qualité de notre vie.
Se tromper dans son analyse de la réalité peut avoir des répercussions désastreuses, alors autant choisir la meilleure philosophie dès le départ.


Dernière édition par Lheureux Philippe le Lun 30 Jan - 7:23, édité 1 fois
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Bioch-Stef Lun 30 Jan - 0:28


Hou la, je vais relire ça à tête reposée Surprised

Bonne nuit

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Lun 30 Jan - 13:41

Et alors ça donne quoi après une bonne nuit de sommeil ?
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Bioch-Stef Lun 30 Jan - 14:37


Et bien ça donne que j'ai enfilé 2 grosses réunions et que je viens de revenir au bureau avec un sandwich Very Happy
A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  herveteam Lun 30 Jan - 14:42

J'ai lu ce texte, Philippe et que dire.
Tu me sembles résigné, voir fataliste, du moins c'est ce que cet extrait laisse a penser, il faudrait sans doute prendre le texte dans son intégralité.
Concernant la violence contre soi, certains exemples que tu nous donnes sont justes, mais d'autres limites, a ce moment on peut dire que le simple fait de manger ou de réspirer est un suicide.
De même, ta conception de la chasse me semble bien étrange.
Je vais tout de même relire cet extrait, car je n'en ai fait qu'une seule lecture, et des faits, des constats m'ont peut-être échappé.


Dernière édition par herveteam le Lun 30 Jan - 16:03, édité 1 fois (Raison : orthographe)
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Lun 30 Jan - 15:04

Relis relis , mais ce texte est la clé pour comprendre le journal télévisé et tous les faits de violence.
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  maniak Lun 30 Jan - 16:08

Je l'ai relu plusieurs fois et je suis plutôt d'accord avec ta vision mis a part sur un point, la peur de la mort est naturellement destinée a préserver la vie de celui qui la ressent, il est donc logique d'avoir une démarche qui cherche a l'éliminer des équations ou elle n'a rien a faire, au fur et a mesure l'appréhension et de la compréhension de ces équations.

Le goût pour la chasse n'est d’ailleurs que la version édulcorée de cette aberration mentale ! L'homme expérimente sa propre mort au travers de celle des animaux qu'il tue !

J'ai été chasseur et mon père l'est toujours et tous deux rejoignons un peu ton point de vue, je ne chasse plus parce que je n'ai aucun gout pour le gibier et ne voyant d’intérêt a ce type de prélèvement je m’abstiens.

Mon père lui aime le gibier mais le trouve de plus en plus fantastique a regarder et a comprendre, qu'a manger mais il garde le gout de la traque, se contentant de ne tuer que les plus faibles ou malades, avec de temps en temps un extra.

Du coup je trouve l'analogie auto-flagello-philosophique un peu bancale n'espérant ni l'un ni l'autre être "sauvé", "puni" ou "béni" ou ce que tu veux.



Celui qui a dit « La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible » avait bougrement raison (ça c'est la bouteille d'1l à moitié vide, mais la formule est superbe), cependant dans vos prisons de chair, vous avez quand même le temps de faire connaissance avec les autres condamnés à mort et de vivre quelques grandes histoires d'amour ou de haine. (ça c'est la bouteille d'1l à moité pleine).

Comme on le constate, le choix d’une philosophie de la vie n’a rien d’anodin car c’est quelque chose qui va déterminer la qualité de notre vie.
Se tromper dans son analyse de la réalité peut avoir des répercussions désastreuses, alors autant choisir la meilleure philosophie dès le départ.


Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point mais cette démarche n'a rien de scientifique elle juste logique et découle simplement du bon sens dont tu fais preuve.

J'ai du mal a comprendre comment tu relies les deux car pour moi cette démarche, si je cherche à la démontrer ne prouvera qu'une chose

J'ai un demi litre dans une bouteille.


Dernière édition par maniak le Lun 30 Avr - 14:13, édité 1 fois (Raison : orthographe et mise en page)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Philippe Mind Lun 30 Jan - 16:42

On devrait peut-être en réouvrir un de sujets où l'on pourrait ouvrir vos idées principales les gars ?
Maniak tu veux bien t'en charger ou bien Steph ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Lheureux Philippe Lun 30 Jan - 16:46

C'est vrai que ça a dérivé un peu mais la violence n'est elle pas une sorte de séléction naturelle :-)
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Philippe Mind Lun 30 Jan - 17:09

Pas seulement ça en fait on est déjà à 7 pages d'un sujet qui peut-être titré à présent :
Pour ou contre l'évolutionnisme ? Vos arguments ?

Quand on voit le sujet fil on a dérivé un peu quand même Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  herveteam Lun 30 Jan - 17:24

Philippe Mind a écrit:On devrait peut-être en réouvrir un de sujets où l'on pourrait ouvrir vos idées principales les gars ?
Maniak tu veux bien t'en charger ou bien Steph ?
Je suis d'accord avec toi Phil, on part un peu dans tous les sens là, la violence, l'esprit, Darwin etc...
Parfois cinq ou six lignes , de posts peuvent-être plus efficaces que 80.
Alors on pose tout au clair, et par sujet, parcequ'en revanche il sera dommage de perdre tout ce qui a été écrit, il en ressort de bonnes réflexions.
Là ou je ne partage absolument pas l'avis de Philippe Lheureux, c'est lorsqu'il parle (écrit) sur la violence et le suicide concernant les transats, l'ascension d'une montagne, car je me sent concerné avec mes délires consistant a passé plusieurs jours en autarcie dans la nature.
Quinze jours en autarcie dans la nature, n'est pas suicide physique ou social, c'est une délivrance.
Tiens d'ailleurs j'avais pensé faire un petit sujet sur mes expériences que j'avais faites à l'époque, du style "j'ai testé pour vous".
Il y aurait dans le désordre:
J' ai essayé pour vous le manque sommeil en pleine nature.
J'ai essayé pour vous la faim en pleine nature.
J'ai essayé pour vous le froid en pleine nature.
J'ai essayé pour les blessures en pleine nature.
Et pour le joke, j'essaye actuellement pour vous la vie de couple avec des enfants et un métier en milieu urbain.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Les armoires de Darwin - Page 4 Empty Re: Les armoires de Darwin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum